Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 121 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
gromeul
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 19:06:21 ]
oryjen
nan mais je la trouve jolie, j'ai le droit quoi !
Wè wèèè... C'est pas plutôt juste qu'elle a pas de soutif?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gromeul
Citation :nan mais je la trouve jolie, j'ai le droit quoi !
Wè wèèè... C'est pas plutôt juste qu'elle a pas de soutif?
Ah bon
oryjen
Les fameux "tue-l'amour", ça marche que sur les filles (enfin, sur les mecs... pour les filles...)
D'ailleurs, des fois, où va se nicher le tueur, hein... une cravate mal assortie... la table qui se débarrasse pas assez vite... une allusion mal contrôlée sur la belle-doche...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 09:00:58 ]
Anonyme
Vu, "la chute - non pas du faucon noir' mais de la maison blanche", mars 2013
Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis doit sauver le président américain. Un groupe de terroristes nord-coréens prend le contrôle de la maison blanche.
Mise en scène conventionnelle. Pas de surprise. Le point de vue éthique est assez inattendu et audacieux : La grande, l'exemplaire et belle nation américaine triomphera t-elle des méchants ennemis de la démocratie ? hu, hu
Sinon, dans peu de temps, doit sortir un film au scénario un peu similaire, et au titre aussi ![]()

White house down, septembre 2013
http://bossip.files.wordpress.com/2013/06/whd_fnl_1sht.jpg
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 12:19:08 ]
Anonyme
gromeul
le reverend
la Chute de la maison blanche, vu en avion.
Parfait pour un film d'avion, et effectivement, on a super peur que l'Amérique n'arrive pas à gagner contre ces vilains coréens ouuuuhhh qu'on a peur.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oryjen
Anonyme
Pour l'autre, un film sur un président US fait par Roland Emmerich : ![]()
tihouss
Un truc qui est assez curieux, mais peut-être pas si rare : la grande majorité du film est 1er degré, mais y a deux ou trois répliques caricaturales qui font qu'on peut prendre le film au second degré. J'ai l'impression que c'est juste une astuce pour taper à la fois chez les mioches qui captent rien et chez les plus vieux qui disent "ho ho ho c'est très second degré, mais non chérie ça n'est pas un film d'action à la con enfin".
Du coup c'est un film au troisième degré.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
En gros c'est la même merde que transformers ?
Traumax
Un truc qui est assez curieux, mais peut-être pas si rare
Venant de guillermo del toro, ça surprend peu.
Anonyme
La purge, septembre 2013
Ouais, je sais, pas encore sorti
... j'ai cliqué.. vu en streaming, mais de très bonne qualité ( je dis ça pour éviter de me faire bâcher par youtou )
Le scénario du film repose sur une idée assez "étrange" : "Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir."
Mise en scène qui tient la route, présence d'Ethan Hawke que j'aime bien. Reste cette idée du film que je trouve tordue, légaliser une fois par an le meurtre dans une société afin de réduire le niveau général de criminalité, le final que je trouve aussi un peu invraisemblable.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 14:34:06 ]
le reverend
chez nous c'est le 31 decembre ! ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
je suis déçu. Tout est absolument invraisemblable
Je crois que personne ne va voir un de ces films pour sa vraisemblance.
Pour quelque chose de critiquable sur ce point il faut parler des films
historiques, des biographies filmées ou des films basés sur les sciences.
Rien que le pitch de Pacific Rim est invraisemblable, et à partir de là on sait que c'est un film fait pour se foutre des tâches de Magnum chocolat à découvrir sur son tee-shirt en sortie de séance.
Et puis j'vais l'voir samedi soir, me l'abîme pas d'trop avant
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Citation :
Je crois que personne ne va voir un de ces films pour sa vraisemblance.
Pour quelque chose de critiquable sur ce point il faut parler des films
historiques, des biographies filmées ou des films basés sur les sciences.
Rien que le pitch de Pacific Rim est invraisemblable, et à partir de là on sait que c'est un film fait pour se foutre des tâches de Magnum chocolat à découvrir sur son tee-shirt en sortie de séance.
Un récit fictionnel, voir science-fictionnel
peut être vraisemblable ou pas dans son déroulement narratif, sa logique interne.
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 16:25:42 ]
tihouss
- soit à expliquer
- soit à laisser du mystère pour ne pas dire de truc invraisemblable
me donne simplement l'impression d'un gamin de 5 ans qui n'a qu'une petite voiture pour jouer, mais il voudrait un avion alors il se dit "on n'a qu'à dire que la voiture là elle s'envole et puis pcccccchhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr".
Dans le cas de ce film c'est "on voudrait des méga-gros monstres venus d'ailleurs mais on sait pas trop comment faire donc on n'a qu'à dire qu'il y a une brèche spatio-temporelle qui s'ouvre, et puis, et puis, là, eh ben le monstre il passe et il attaque la ville! Et puis même qu'après eh ben les humains du coup eh ben ils font des robots encore plus gros pour les combattre! Et puis là les monstres en fait ils sont encore plus gros, et donc là les robots ils sont pas contents et puis pccchhrrrrrrrrrrrrrrr".
j-master
Smileytoutvertquirigole
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
Alien:
Alors on disait que dans le futur on exploite des mines extraterrestres, et que y'a un alien qui mange les humains, et que a la fin ripley elle sauve le chat. pchhhrr !
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Assez compliquée la notion de "vraisemblance" en narratologie... ( http://tempszero.contemporain.info/document393 )... aspirine inside ![]()
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 18:05:06 ]
tihouss
j-master : façon "boloss des belles lettres" mais gamin de 6 ans qui résume les films
- < Liste des sujets
- Charte