Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 762 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Traumax
A partir de là c'est vrai qu'on peut se permettre des libertés avec les lois de la physique.
Kenobi avait aussi un très bon anti-transpirant.
Anonyme
A partir de là c'est vrai qu'on peut se permettre des libertés avec les lois de la physique.![]()
Anonyme
Sinon, pour voir des films réalistes, je vous conseille les films d'auteur français, où un type seul face à la mer se questionne sur la pertinence de vivre à Paris ou à la campagne.
Par contre le risque est de se faire un poil chier en le regardant.
Perso j'ai revu SW3 pour la 679ème fois ce soir, je prends toujours autant de plaisir à le voir, et je désespère pas un jour de pouvoir remercier G.Lucas pour le plaisir qu'il m'a donné depuis que je suis enfant.
Edit : grmbl, je viens de capter le sens ambigu de ma dernière phrase.
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 00:01:11 ]
Anonyme
Et merde.
W-Addict
**naPOLEoN**
j-master
Pour moi ça suffit à ce que la sauce ne prenne pas, les incrustations en permanence, ça le fait pas, ça amidonne le peu de jeu des acteurs. Et surtout, ça se voit, surtout avec la hd.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Traumax
Au secours JJ Abrams, vous êtes mon seul espoir.
Youtou > j'ai pas mal kiffé aussi, mais faut pas se voiler la face, toute la dernière trilogie est remplie de détails foireux de ce genre. Dans n'importe quel film de SF, quand des mecs débarquent sur une planète hostile (volcanique, par exemple, au hasard), ils sont pas en pagne. Parce que tout le monde sait que la lave 1- c'est hyper chaud sa race 2 - ca fait tousser.
Alors quand je vois les deux bonhommes faire des entrechats à 1 mètre de la lave en fusion et même pas suer, je lol.
j-master
Traumax
Anonyme
Traumax, en tant que libraire, tu veux pas nous expliquer que les livres de Star Wars étaient hachement mieux que les films?
Traumax
Les livres sont des produits dérivés des films, me semble. J'ai pas lu les romans, mais j'ai lu deux trois comics, sté pas bien terrible.
TAJ873
Après perso j'ai bien aimé les 3 derniers qui sont en fait les 3 premiers
Oiseau Bondissant
EDIT :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timothy_Zahn
Il s'agit de La croisade noire...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 09:28:21 ]
**naPOLEoN**
j-master
C'est vrai que ça a mal vieilli ça. Hier soir j'ai trouvé que sur les scènes ou ils sont pas 20 millions, et ou ils parlent, les clônes sont très rigides, limites robotiques.
Moi c'est une pauvre scène du II qui m'a marqué : on voit Palpatine marcher dans son appart' (ou son bureau, peu importe), sur une espèce de moquette, et voilà exactement la sensation que j'ai eu :
cyar
TAJ873
Taj> Non.
Ok pour moi il y avait 9 épisodes écrits mais par manque de moyen, ils ont sorti uniquement les épisodes 4-5-6 par souci financier. Bref déçu
j-master
**naPOLEoN**
Pictocube
L'esprit n'est absolument pas conservé dans les nouveaux. Outre les personnage insipides, les effets spéciaux pour faire effets, les personnage secondaires commerciaux, l'absence totale de logique narrative type conte médiéval, etc.
Quand je regarde la première trilogie, c'est tellement bon que je vois même pas le carton, ni le temps passer, tous les persos sont bons, malgré bien des visionnages. Quand je regarde la nouvelle, je me surprends à attendre la fin, je déteste des personnages, je trouve des incohérences comme traumy, etc.
Non, pour croire que le niveau est là il faut être né après 1998 et avoir bouffé que du mainstream bas de gamme.
Je me souviens qu'avec un pote on se plaisait souvent à comparer avec les tarkovski, bon c'était pas pareil mais y'avait des comparaisons possibles... Comparer avec la nouvelle trilogie, c'est une mauvaise blague.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Citation :
Moi c'est une pauvre scène du II qui m'a marqué : on voit Palpatine marcher dans son appart' (ou son bureau, peu importe), sur une espèce de moquette, et voilà exactement la sensation que j'ai eu :
la scène dont tu parles n'est pas en image de synthèse mais en décors réels.
Sinon c'est marrant de vous lire quand vous jugez SW avec des yeux froids, objectifs et calculateurs d'adulte.
j-master
la scène dont tu parles n'est pas en image de synthèse mais en décors réels.
ça ?
- < Liste des sujets
- Charte