Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 730 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36076
Citation :
y'a Funny Games aussi, m'enfin, c'est le même réalisateur alors bon...

Non pas d'accord du tout dans le remake de funny games à un moment il brise quatrième mur (passage avec la télécommande) du coup je trouve que ça tombe à plat, quand le premier ne laissait aucun répit.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 10:48:04 ]

36077
Bien sur que c'est culte Robocop. Bien plus populaire que terminator avant l'arrièvée du No2, il a inspiré des series, des caisses de jeux videos. Sans doute la référence grand public en matière de film d'anticipation, avec le vrai faux journal télévisé, une critique acerbe de ce que deviendraient les moyens en terme de sécurité etc... Y'a ptete ceux qui estime que le kitch devient culte quelques décennies derrière, y'a aussi ceux qui sont incapables de resituer un film qui parait kitch aujourd'hui dans le contexte de l'époque.
Robocop forever.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:12:17 ]

36078
Citation :
Vous me faites rire les enfants avec vos "films cultes". Quand Robocop est sorti, je me rappelle qu'on n'allait pas le voir, pour les mêmes raisons qu'on n'allait pas voir "les bronzés", qui est apparemment aussi devenu culte pour les jeunes cons.

Quand Robocop est sortis, j'allais pas le voir au ciné parce que mes parents trouvaient ça trop violent... Mais jme pissais dessus d'envie. Et le premier qu'à eu la VHS était le roi de la cour de récré.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

36079
Sinon, hier j'ai vu All is lost avec Robert Redfort. Solo dans un bateau en perdition, un bien bon moment. Quelle prestation.
1930948.jpg

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:16:19 ]

36080
"Resituer" signifie-t-il autre chose, en ce sens, que "trouver des excuses"?

D'époque, et pas vieilli à mon avis, sur des thèmes proches, mais traités de manière mature:
Rollerball (pas la daube récente, là)
Soleil Vert
Scanners
ExistenZ
1984
...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36081
Bien venu à gattaca.
Dark city.

Nope :noidea:
36082
Citation de oryjen :

D'époque, et pas vieilli à mon avis, sur des thèmes proches, mais traités de manière mature:
Rollerball (pas la daube récente, là)
Soleil Vert
Scanners
ExistenZ
1984
...

Ces films ont aussi mal vieillis que Robocop... Apres je ne pense pas qu'un film doit forcement traiter de themes de facon mature pour etre attrayant/interessant/etc...
36083
bladerunner, retour vers le futur... Clairement Robocop est bien plus "grand public" et bien moins cérébral. Si tu entend film culte par "film confidentiel pour initiés devant lequel si tu te tord pas les neurones tu trouves que c'est de la merde" forcément ceux qui tu cites sont majeurs. Mais Robocop a selon moi été bien plus qu'un blockbuster populaire, il a eu ses fournées de fans, a rendu le personnage iconique et en a inspiré bien d'autres par la suite...

36084
Perso, je trouve qu'on parle de plein de bons films, là. Ce genre a longtemps été mon genre de prédilection.
Par contre je me passerais TRÈS VOLONTIERS des phrases suivantes :

Citation :

Citation :
Vous me faites rire les enfants avec vos "films cultes".

Citation :
on n'allait pas voir "les bronzés", qui est apparemment aussi devenu culte pour les jeunes cons.

OK, on a compris, t'es pas de notre avis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36085
Le concept de film culte ne veux pas dire grand chose non plus en général.
Exemple : Un inconditionnel lecteur de télérama et un fan de jean-luc reichmann n'auront pas nécessairement les même références classé dans "culte". Parler de culte quand on est avec des gens qu'on connais et qui sont du même avis ok, mais autrement très peu d’intérêt amha.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:34:45 ]

36086
vous pouvez allez vous coller a la definition de "film culte" et son amalgame fréquent à "chef d'oeuvre". En tapant Robocop dans un moteur de recherche, vous verrez que bien des gens le classe dans les films cultes de l'époque, et qu'on présente trés souvent le nouvel épisode comme un remake "du film culte des années 80". Après vous avez le droit de pas aimer, et même de pas l'avoir dans votre collection de DVD cultes hin. Spa grave.:oops2:

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:35:46 ]

36087
Citation :
Le concept de film culte ne veux pas dire grand chose non plus en général.

Jsuis pas trop d'accord. Pour moi ca veut dire "a voir pour bien comprendre ce que représentait le cinéma novateur de l'époque dans un genre donné, avec une vision donnée". Et c'est cool comme label, c'est un ptit bout de l'histoire de notre génération.

36088
Un film culte est aussi un film qui a un effet sur la societe au-dela du simple monde cinematographique. Apres on peut aimer ou ne pas aimer un film culte, mais ca ne change rien au fait qu'il est culte. Exemple extreme : Star Wars. Je laisse a chacun le droit de penser que c'est de la merde, mais vu l'impact de la franchise sur la societe depuis bientot 40 ans, je met au defi quiconque de disputer son statut de culte.
36089
Ouais, c'est tellement culte que ça en devient SW. :oops2:
36090
10325621_10202016774637283_913647704939621978_n.jpg
36091
Et en plus eXistenZ c'est nul a chier
36092
Citation de CloudBreak :
Y a des gens qui ont pris Starship Troopers au premier degre ? :8O:
Citation de CloudBreak :
Y a des gens qui ont pris Starship Troopers au premier degre ? :8O:

Ouais y en a pas mal icon_facepalm.gif
36093
Citation :
a voir pour bien comprendre ce que représentait le cinéma novateur de l'époque

Précisément, Robocop est peut-être novateur pour ce qui concerne les effets spéciaux au cinéma pour l'époque (quoique...), mais en rien pour ce qui est du cinéma lui-même comme mode de narration (poncifs et ultra poncifs, levez le doigt) ni pour ce qui est de l'impact du contenu sur ladite époque.
Dans la même catégorie que SW (culte mais aussi pour de mauvaises raisons), je citerais volontiers le premier ALIEN. Un véritable traumatisme social à l'époque, si je me souviens bien...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:24:04 ]

36094
Citation :
Et en plus eXistenZ c'est nul a chier

carrément, vu au cinoche à l'époque, souvenir de déception

Pur le super débat "Robocop est-il culte ?" je dirais un peu comme même, mais pas non plus pour la qualité cinématographique intrinsèque de l'oeuvre, m'voyez...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

36095
Citation :
ALIEN. Un véritable traumatisme social à l'époque, si je me souviens bien...

Au même titre que Carrie ou l'exorciste.
36096
Oui oui, j'ai pas dit que c'était bien, hein...

36097
Bien pas bien en fait OSEF. Je pense que lorsque tu sors d'une salle avec des images du film vu plein la tronche, que ton quotidien est oublié pendant un temps. Le pari est réussi car tu as été diverti. :oops2:
36098
Putain, mais merde, si quelqu'un décide de vouer un culte à un film, ça suffit. Et on a pas besoin de l'aval de quiconque.
Putain, chuis en colère, là, ça me gonfle. Couille. Bite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36099
Pose ton cul sur un truc. :-D
36100
Citation :
musique fabuleuse,

ah bah ça donne envie de réécouter, en tout cas, c'est sûrement comme le reste une question de gout, mais perso, j'crois que j'suis trop fan ( quenellisé sûrement par l'ingurgitage massif des synthé 80's plus le côté affectif lié à l'adolescence machin ).

cf les génériques des séries cultes de l'époque, K2000, supercopter, tonerre mécanique, toussa :bave:

Existenz, bah j'ai beaucoup aimé, bien plus abordable par exemple qu'un " Avalon ", bien que ce dernier soit intéressant aussi sur le même thème.

Pour continuer la liste des films cultes de l'époque en mode anticipation, " Running Man ", et " Le cobaye " par ex.
Voir " Highlander " et " Fortress ", mais là, c'est pour les ouff.

Citation :
4ème mur funny games

Ah clairement, ce point là divise les gens, y'en a qui aiment et d'autres détestent.
Perso, j'ai adoré, coup d'génie blablabla, mais j'peux comprendre que ça puisse " déconnecté " du film.
Par contre, l'enfoiré de Haneke n'a rien inventé puisque déjà, l'original de " House of cards " yavé ( :quenelle: ) déjà le 4ème mur.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:59:13 ]