Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 887 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Par contre hier j'ai vu Paranoia.
Les films grand public américains avant y'en avait 2-3 qui sortaient du lot, notamment dans cette catégorie : thriller plus ou moins (bon y'a toujours des bons films américains mais je parle de film "de base", genre polar, thriller, action, pas hisorique, intello, etc.)
Mais c'est complètement de la merde ces derniers temps, ou alors je tombe pas sur les bons mais c'est pas faute de chercher...
Bon là, on a une intrigue qui pourrait faire bien sur le papier mais qui est toute pourrie une fois sur la péloche... Ca essaie tant bien que mal de fourguer le problème de la vie privée et des données sur le net, mais ça ne marche pas et ça ne marcherait de toute façon pas puisqu'en face on nous vend l'image du jeune génie promu à un avenir capitaliste brillant grâce à une super idée... Quelques scènes sont sensées entretenir le mythe de la technologie mais ça ne marche pas, un mec derrière son écran qui fait "yes" en pliant le bras ça marchait en 1998 mais là...
La mise en scène, foirée, 80% de votre public SAIT qu'on ne trafique pas un smartphone avec le même fer à souder que celui que vous avez utilisez en quatrième...
Les acteurs, nul, surjoués.
Les dialogues : sans intérêt
L'intrigue : pardon vous avez dit quoi ?
Bref vous l'aurez compris, un thriller avec des mauvais acteurs et pas de suspens, ça vaut pas lourd.
Reste le mystère du titre, qui n'a rien à voir avec le film tant c'est téléphoné, pour le spectateur comme pour le personnage principal tout de même très naif...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 15:54:12 ]
wildchild666
Y'a eu un Call of Cthulhu façon film muet il y a quelques années qu'était pas mal...
+1, film culte.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Ça aurait pu être un chouette film, mais les acteurs sont quasi tous catastrophiques, et j'ai trouvé le film très maladroit. Beaucoup d'incohérences qui en plus la foute vraiment mal vu l'histoire. C'est dommage, esthétiquement le film est beau, mais raté.
Vince_
Pourtant , à la bande annonce, j'm'étais dit " oh l'enculé, elle est trop bien l'idée " .
Djeeloo
oh l'enculé, elle est trop bien l'idée
C'est un remake, en fait...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
Ou de celui qui a eut l'idée du bouquin qui a inspiré le premier.
Djeeloo
Anonyme
Y'a eu un Call of Cthulhu façon film muet il y a quelques années qu'était pas mal...
Je crois que Benicio Del Toro est sur le projet d'une adaptation de Lovecraft, mais les studios semblent un peu réticent
niveau budget.
https://uk.movies.yahoo.com/guillermo-del-toro-still-hopes-mountains-madness-132100820.html
Unlucky Lad
J'avais cru comprendre que les studios voulaient absolument un Happy Ending, ce qui n'est pas très raccord avec ce qu'aurait voulu H.P. Lovecraft...
Electro-Phoenix
sûrement l'un des meilleurs film que j'ai vu dans ma vie.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
cyar
Traumax
Djeeloo
::plaisircoupable:
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Traumax
Djeeloo
(Mais moins loin que Cybertron ou la Lune, remarque...)
Vince_
avec annaud, c'est mortel
Oui, c'est un seigneur du cinéma, d'ailleurs, une trilogie lui a été dédié.
Oué, on vois que vous n'avez pas matté " 2 tigres "...
Ok, c'est cool de voir les tigrous, mais qu'est-ce que c'est chiant...
Call of Chtullu, javé bien kiffé le jeu vidéal, bien ouf...
Alerte gros lol meme pas peur pour le post poignet salieri...
effectivement, son " dracula " est assez tentant comme film.
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 18:17:00 ]
Anonyme
Vince_
( le genre de fille qui connait Spinoza et Kant sur le bout des doigts, mais qui n'a jamais vu Star Wars...
J'appréhendais un peu parceque je n'avais pas un giga bon souvenir de ma première vision, et j'me disais que pour ce genre de film, plus les années passent, moins bien il vieillis.
Et bah que nenni en fait !
J'suis pas loin d'avoir littéralement adoré ce film. J'en suis très content puisque " c'est bien " d'adorer ce film. La grosse côte dans l'histoire de la SF, culte, machin toussa.
Sans être transcendantale ( amha ), la zik de Vangelis synthé man, bah ça le fait bien, il a super bien trouvé le fil conducteur sonore qui aident hachement à personalisé le film, à homogénéisé l'ambiance du début à la fin.
A priori, c'est à ce film que mr Besson a fait référence ou alors juste pomper les idées ( ? ) sur 2 points au moins.
Le méssant réplicant qui s'appelle Léon, et le look de la belle réplicant, coupe carré et collier d'chienne.
Easy Rider
Voilà, c'est pour ça que j'disais être content d'avoir aimer " Blade Runner ".
Là, pour le coup, on s'était dit " super, on va enfin combler un vide de notre culture en se mattant ce monument du cinoche 5 étoiles dans tous les magazines pros toussa " .
On s'est fait chier à l'unanimité, à la limite du supportable.
Javé juste un peu aimer la scène où le perso est drogué, yavé des effets chouettes.
Je sais d'avance qu'on va me rétorqué que c'est une question de contexte, qu'il faut placer le film dans l'histoire du ciné, toussa toussa.
Par contre, il est indéniable que montrer des scènes de motos ou scooter pour évoquer le sentiment de liberté, de sensations, d'émancipation, bah ça le fait bien.
Dans une autre vie, je piloterai un scooter et des motos, mais à Paris, là, non merci, les stats sont affolantes niveaux accidents. Les hôpitaux débordent d'accidentés grave, et aux urgences, dès qu'ils voient une personne très salement amoché, " accident de 2 roues " est la première hipothése des médecins.
Traumax
j-master
A priori, c'est à ce film que mr Besson a fait référence ou alors juste pomper les idées
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djeeloo
j-master je te confirme la date ici
j-master
yeees, je viens de voir ça, hu hu !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Anne Sinclair n'aime pas du tout Welcome to New York, le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK, et c'est un euphémisme. Ce dimanche, au lendemain de sa présentation en marge du festival de Cannes, l'ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn, qui a été à ses côtés tout au long du scandale, s'est fendu d'un éditorial acerbe sur le Huffington Post, site dont elle est la directrice éditoriale.
D'entrée de jeu elle justifie sa réaction : "Je n'ai pas l'habitude [...] de faire part de mes sentiments personnels. Mais comme le personnage de Simone dans le film "Welcome to New York" prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût."
"Dégoût" : le terme reviendra cinq fois dans son édito, pour souligner "l'exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace" qui lui donne "le haut le coeur", les dialogues qu'elle juge "minables et grotesques", la représentation des femmes et la mise en scène du face à face entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, dans la suite 2806 du Sofitel new-yorkais.
Anne Sinclair s'en prend ensuite aux choix narratif du réalisateur et dénonce "les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Elles disent le contraire de ce qui fut. Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération. Dire autre chose relève de la calomnie [...]"
Pour autant, Anne Sinclair n'a pas l'intention de porter plainte contre Vincent Maraval, co-producteur et co-distributeur du film, ni contre Abel Ferrara, le réalisateur. Elle l'écrit noir sur blanc à la fin de son édito et conclut par un cinglant : "Je n'attaque pas la saleté, je la vomis".

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 20:43:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte