Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation :
T'as pris une grosse claque dans la tronche?
Revu avant hier soir (je me rematte pleins de films depuis que j'ai un projo ), et j'accroche toujours autant. Autant, pas mal d'autre films de Lynch me laissent pas mal sur ma faim, autant celui la, je rentre toujours dedans a 100%.
Je projete ca sur le mur d'un bout de mon apart a l'autre (J'ai pas les moyens de m'acheter un truc de projection). Pour ce qui est de la definition, c'est du 1024*768, donc la limite vient surtout du fait que je suis proche du mur et que je vois donc les details de compression (ma chambre fait 6 tatami, ce qui doit faire qqch comme 10-11 m2). C'est pas utilisable pour utiliser l'ordinateur, clairement.
Le projecteur est un bas de gamme, je pense (je l'ai eu gratos, je vais pas plaindre non plus), mais ca rend bien pour les films. J'attends de voir pour la game cube et la revolution
A moyen terme, je compte me prendre soit un projecteur, soit un grand écran genre 120cm min.
Je me demandais quel critère était le plus important, définition image, ou taille de l'image.
Bah ça m'a pas choqué que le fermier ait eu envie de réparer sa barrière ou la renforcer avec trois planches de bois...
(je vois pas qu'il est suspendu à l'arbre perso)
Citation : A priori, je vais opter pour un projecteur.
prevois une piece sombre, suffisamment spacieuse et si possible un écran perlé.
Et puis, faut pas oublier de tenir compte de la durée de vie et du prix des ampoules...