Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 514 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Version magico-heroic fantasy librement adaptée d'un épisode de l'histoire du Japon : l'histoire des 47 ronin.
En 1701 dans la région d'Ako (préfecture de Hyōgo), un groupe de samouraïs est laissé sans chef (rōnin) après la condamnation de leur daimyo Naganori Asano, au suicide rituel (seppuku) par le shogun Tokugawa Tsunayoshi. Il est accusé d'avoir blessé Yoshinaka Kira (1641-1703), maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l'avait insulté. Les 47 rōnin décident de le venger en tuant Kira. Après avoir patiemment attendu et planifié l'attaque pendant près de deux ans, l'attentat a lieu le 14 décembre 1702. Les 47 furent eux aussi condamnés au seppuku pour meurtre et s'exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c'est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable.
Y a de belles scènes, pour peu qu'on apprécie l'imagerie nippone du Japon féodal. Mais y a quelque chose de too much dans l'ensemble.
La confrontation fantastique/ faits réels laisse un étrange sentiment : modernité de la forme et du traitement ( effets spéciaux, créatures de synthèse, combats et grosses bastons ) et convention du fond. Etrange choix au XXI siècle de remettre en avant des valeurs comme l'honneur et la soumission inconditionnée à un maître en adaptant cette histoire... D'un point de vue éthique, la fin me laisse perplexe. J'aurais sans doute été un Ronin à l'époque
http://omelete.uol.com.br/images/galerias/47-Ronin//47-Ronins-poster-28Out2013.jpg
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 13:25:28 ]
Djeeloo
http://www.maxi-fond-ecran.com/fond-ecran/cinema/ronin_002.jpg
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 19:49:20 ]
Unlucky Lad
Mais le plus dur était d'entendre "Ro-nain" tout le long au lieu de "Ro-Nine"
(oui, je sais, c'est pas grand chose, mais ça me choque...^^)
Le peu que j'en ai vu (la moitié environ), ça ne m'avait pas déplu, mais la critique à pas été tendre avec...
Maintenant, pour ceux qui connaissent, ça avait un petit coté Legend of the Five Rings pas désagréable...
le reverend
A l'instant, les choses de la vie sur Arte. Ils fument tous comme des sapeurs dans ce film, pas un plan sans que le mec ait la clope au bec, dingue comme ça choque aujourd'hui un truc comme ça.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gromeul
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:17:48 ]
Djeeloo
Ben c'est pas si mal que ça et c'est même très prenant.
Casting impec, musique un peu "pompeuse" mais pas trop, costumes et bagnoles au top.
(La c'est la pause "nourrir bébé" sinon j'aurais tout maté d'une traite)
Anonyme
J'étais persuadé que c'était sorti au début des années 2000.
W-Addict
Je l'avais en vieux DIVX toupoury, là en Blu-Ray c'est plus joli. Bon l'est classique, avec de beaux arcgétypes. Mais ça faut du bien un film sans prétention (y en comme même des trucs sympas, spa une bouse ultime non plus).
Djeeloo
Ben c'est vraiment top, pas si pompeux que ça au final, vraiment passionnant, et les FX sont impressionnants pour l'époque, et même pour aujourd'hui, si on compare avec Gravity.
Même si dans ce film il y a beaucoup d'effets "pratiques", tournés dans un avion de la NASA (
Pour "L'Armée Des Morts":
Ha mais c'est TipTop ce film.
Le premier long de Zack Snyder si jeune ma buse.
Le coup du camion avec la tronçonneuse est bien marrant...
Vince_
egalement vus hier. trés bon film. Par contre la bande son facon Blade Runner ils auraient pus y aller avec un peu plus de douceur quand même, ca devenait vite agaçant.
Bon bah tu m'as motivé à remater Blade runner.
D'est l'avantage de ne pas posséder d'analo à la maison, je suis très bon client à ce niveau là, même quand spa terrible ou hyper mainstream m'as tu vu ( the driver)
the machinist
Aah oui, ça fait longtemps, mais j'ai un excellent souvenir de ce film, avec mr Bale la peau sur les os.M'enfin c'est pas trop intéressant de vanter les mérites de ce film, étant donné qu'il a une super côte. J'veux dire que c'est officiellement une grande réussite.
l'armée des morts
Yes, très correct dans l'ensemble, mention spéciale à la scène d'intro géniale !
redpill
Mention spécial a Lambert Wilson et son accent franchouillard du plus bel effet (il l'aurait fait exprés on y arait pas crus) Et a keanu Reeves, aussi expressif et deconnecté qu'une craquinette.
va falloir que je revois le 2nd pour le quoi.
rumorofsmoke.github.io/
Djeeloo
redpill
Mais la prochaine fois mates les dans l'ordre, c'est encore mieux!
ba j'aurais bien voulus, mais impossible de trouver le film dans un fichier en dessus de 1G (si tu vois ce que je veux dire
rumorofsmoke.github.io/
Djeeloo
Pour 11€ j'ai chopé le coffret 3 films + la série animée Animatrix + des bonus.
Neuf, sur Amazon ou Cdiscount, je sais plus.
C'est quand même pas mal
(et pour le même prix, l'intégrale des Freddys, et aussi "Les Cités D'Or")
W-Addict
En ce moment sur RTL9. J'aime beaucoup et pour les puristes : aucun zombie ne court
**naPOLEoN**
Ixième film d'horreur en vue subjective ( mode un peu pénible, je trouve )... ça se regarde et ça se bouffe comme un paquet de chips. Rien de surprenant dans la thématique. Conventionnel. Mais ça passe.
+1, on a fait le tour de cette manière de filmer mais le film reste néanmoins très efficace.
Enfin vu Eternal sunshine of the spotless mind.
Simplement génial.
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 08:23:27 ]
cyar
Simplement génial.
+10
Anonyme
Djeeloo
Ixième film d'horreur en vue subjective ( mode un peu pénible, je trouve )
On appelle ça le "Found Foutage" (images retrouvées),
bien que ce soit souvent du "found foutage de gueule"
Electro-Phoenix
Land Of The Dead de Romero.
En ce moment sur RTL9. J'aime beaucoup et pour les puristes : aucun zombie ne court
je me suis pas du tout senti concerné par cette dernière remarque; mais alors pas du tout.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
Vince_
Bon, bah comme on mavé dit ici même, effectivement, l'idée de départ est très interessante, l'intro géniale, mais le développement est tout juste passable.
Je note tout de même qu'une fois de plus, l'idée de " changer de vie ", " être soi même ", etc... est associé à la photographie, ainsi qu'au voyage.
- " l'homme qui voulait vivre sa vie "
redpill
The secret life of walter mitty.
Bon, bah comme on mavé dit ici même, effectivement, l'idée de départ est très interessante, l'intro géniale, mais le développement est tout juste passable.
Je note tout de même qu'une fois de plus, l'idée de " changer de vie ", " être soi même ", etc... est associé à la photographie, ainsi qu'au voyage.
- " l'homme qui voulait vivre sa vie "
j'ai vus également hier. Meme constat décus par le developpement.
J'aurais jamais crus que Ben stiller pouvait faire autre chose que ces conneries scatologiques habituelles. Ca, par contre, ca été une bonne surprise.
rumorofsmoke.github.io/
Hi Bou
Simplement génial.
J'avais décroché dans les 10 premières minutes. Je vais lui laisser une deuxième chance en VO. Je pense que le doublage VF m'a exaspéré .
Vince_
j-master
C'est gentil, sympa, amusant, mais tous ces dessins animés commencent franchement à manquer d'originalité, les ficelles de l'intrigue sont visibles, prévisibles.
Bref, j'ai passé un moment agréable avec ma fille, tout seul je me serais un peu ennuyé.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte