Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 361 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14861
Y'avait du potentiel :((
14862
Moi je trouve que c'est difficile d'être choqué par quoi que ce soit dans "c'est arrivé...".
On peut rire ou pas, mais être choqué...

Sinon, le film, je le trouve sympa, mais une fois tous les 5ans sous peine de se rendre compte qu'au final, sans l'aspect provoc', il ne reste qu'un film pas
tres joli, pas tres bien réalisé, et ayant de gros problemes de découpage.

Funny Games est autrement plus dérangeant.
La scene de la telecommande, moi je la vois comme un moyen de faire comprendre au spectateur que, si il est venu chercher du sadisme, et bien il va l'avoir.
Que la violence qu'il est venu trouver, il va devoir l'assumer jusqu'au bout.
C'est une sorte de pied de nez aux films qui cherchent la surenchere dans la perversion mais qui n'impliquent pas vraiment le spectateur, qui le divertissent et evitent de froisser trop fortement son affect.

Une certaine façon de dire: voilà ce que vous vouliez, ce que vous poussez le cinéma à vous donner. Alors, ça vous fait quoi?
14863
Je pense que c'est une manière de dire que ces deux types sont l'incarnation de la perversion, du sadisme et de la malsainité, et que quoi qu'il se passe ils arriveront a leur fins.
Quand a la fin ou ils arrivent a la maison d'Eva, ça forme la boucle parfaite. Ils répètent le jeu en permanence, et il n'y a pas de vraie fin.
14864
Goum> Je ne pense pas. Le fait d'utiliser une telecommande, c'est pas innocent à mon sens. La télécommande, c'est l'outil du spectateur. Là, on lui vole cet outil.
14865
Oui certes mais au départ le film est au cinéma, au cinéma, tu n'as pas de telecommande... bon c'est vrai je pinaille.
Blague a part je trouve ton raisonnement juste.
14866
Il a l'air sympa votre film.
En ce qui concerne CAPDCV, je trouve pas que la scène de viol me choque aie à voir avec le fait que le film me fasse rire ou pas. J'ai demandé à ma copine, elle a pensé pareil que moi pour Orange Mécanique : elle en avait tellement entendu parler que rien ne l'a choquée.
14867
Pour les fans de Red Dwarf : la série passe sur Cine FX :bave: :bave: elle est aussi dispo en dvd, parait que les sous titres fr sont pas terribles. Mais c'est toujorus ça, depuis le temps!
14868
Je viens de regarder "la maison de cire" :mrg:
Ils se sont trompés ils ont dit film d'horreur, j'aurais dit film comique...
Non j'exagère ça passe pas mal et j'ai même sursauté une fois dites donc!
14869
J'ai commencé King-Kong de Jackson hier soir et je le finis ce soir.

C'est pas mal du tout (même si certaines scènes sont un peu trop too much !!! )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14870

Citation :
Pour les fans de Red Dwarf : la série passe sur Cine FX elle est aussi dispo en dvd, parait que les sous titres fr sont pas terribles. Mais c'est toujorus ça, depuis le temps!



smughead :aime2: Je suis totalement fan de cette serie