Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 095 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

le reverend

Acts of valor
Des gentils soldats US sauvent leurs copains des vilains terroristes, plusieurs fois. A la fin, ils sauvent les USA.
Du cinéma d'action très ricain, les gentils Navy Seals sur-entrainés sur-gonflés sauvent des vies en tuant plein de méchants. Des fois, un Seal meurt, ils sont tristes, mais ça valait le coup pour sauver les gentils
Très bien réalisé, style immersif, certainement sponsorisé par l'armée US.
Petit bémol : pas de sabre laser
Donc je ne conseille pas.
The colony
Des gus retranchés pour cause de gelification mondiale dans un complexe industriel abandonné se font courser par des vilains pas beaux. Ils arriveront à leur échapper et à la fin l'espoir renait. C'est-y pas beau ?
Film anticipation-thriller, qui serait un croisement de Transperceneige + The Thing + Alien 3 + pas mal de films à poncifs.
Pas de sabre laser encore une fois donc c'est mal parti, des situations plutot mal exploitées, une réalisation avec des effets spéciaux un peu trop visibles, un scénar un peu léger.
Donc je ne conseille pas.
J'ai pas trop fait bonne pioche ce w-e

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

Je me le suis fait en VOST, dommage que j'avais pas de sous titres en anglais disponibles.
C'est toujours bon, même si la partie "vampires" est finalement presque moins bien que la cavale poussiéreuse des deux lascars.
J'ai un peu moins kiffé qu'à sa sortie, mais j'ai un peu 20 ans de plus.
On sent clairement l'esprit Grindhouse, et pis ils roulent dans une Mercury Cougar, et Clooney il a un chouette 44, et pis ya Salma Hayekkkkkkk

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Electro-Phoenix

une véritable claque, je suis resté collé à mon siège à la fin du film tellement c'était puissant.
Du grand Besson, digne du grand bleu et du 5ème élément. et du grand Serra également; la musique est sublime.
Attention, le film à plusieurs niveaux de lecture; de l'action bien sûr, mais également une profonde réflexion sur les capacités humaines et comment on en est arrivé là.
bref, un film magnifique à mes yeux.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

cyar

Anonyme

une profonde réflexion sur les capacités humaines

mate toi Limitless, et reviens...

Anonyme

The colony
... j'avais trouvé ça light aussi.

Electro-Phoenix

Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

Anonyme

Anonyme

http://images.losmovies.com/movie/the_zero_theorem_2014.jpg
Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante : Management. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée où il attend désespérément l’appel téléphonique qui lui apportera les réponses à toutes les questions qu’il se pose. Management le fait travailler sur un projet secret visant à décrypter le but de l’Existence – ou son absence de finalité – une bonne fois pour toutes. La solitude de Qohen est interrompue par les visites des émissaires de Management : Bob, le fils prodige de Management et Bainsley, une jeune femme mystérieuse qui tente de le séduire. Malgré toute sa science, ce n’est que lorsqu’il aura éprouvé la force du sentiment amoureux et du désir que Qohen pourra enfin comprendre le sens de la vie...
Terry Gilliam.. Brazil, Monthy python, l'armée des 12 singes, Las Vegas parano... Là, me suis bien fait chier, endormi à un moment. Je sais pas si la volonté était de refaire un Brazil 30 ans plus tard... Monthy python, toujours le sens de la vie, mais version métaphysico-ontologico-loufoque en panne d'imagination. Suis pas entré dedans.

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 12:21:25 ]

karloguan

Avec Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman. Dans une école catho dans les années 20, la mère supérieure accuse le prêtre de relations douteuses avec un enfant de choeur, sans preuve mais avec sa conviction. Un affrontemnt psychologique. Pas mal, je conseille.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

j-master

Salma dans from dusk till down comment dire chapiteau ultime quoi.
voui

par contre, ce que j'ai oublié de dire, c'est que l'effet spéciaux star des années 90 gâche un peu tout : le morphing, c'est pourri, c'est moche, c'est daté, c'est facile, bref, c'est le Mal.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Vince_

Un peu dég de la critique, parceque le synopsis était bien alléchant je trouve...
Demain, mission aller voir transformers 4, promis à une copine japonaise qui vit au japon pour qu'on puisse en parler ( si tant est qu'il y ait qq chose à dire lol ).
ah oui, étant fan des inconnus ( j'ai d'autres casseroles hein, que celui toussa première pierre toussa RIP Shirow ), j'ai comme même maté " les 3 frères le retour ", bah franchement, j'étais pas loin de la larme à l'oeil tellement spa terrib' quoi...

Anonyme

Alx33

c'était la version courte (1h28), bizarrement j'ai adoré le fait qu'on entende qu'un seul thème musical, qu'il y ait peu de dialogue et que le son soit travaillé en studio, ça a son charme.
J'ai hâte de re-regarder Playtime et les autres

Quand je conduis pas j'ai peur.

**naPOLEoN**

Parceque l'acteur est déjà fin nul, mais en plus le pistonné qui le double en français l'est encore plus, donnant l'impression finale qu'on est devant un mouton qui bêle.
T'es pas censé tout regarder en VO toi?

Anonyme

Anonyme

Citation :
T'es pas censé tout regarder en VO toi?
le complexe kinépolis et ses films à 12€ après 30 mn de pub est pas d'accord.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 09:17:26 ]

Djeeloo

J'ai hâte de re-regarder Playtime et les autres
et DVD (on a un exemplaire à la maison.)
Anecdote: Le producteur avait envoyé à la boite
l'une des chaussettes originales du comédien pour avoir un référence couleur idéale

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Vince_

Play time, Hulot, jacques barbès
Tu m'étonnes que vous ne sachiez point apprécié Transformes 4.

redpill

également Hancock, grosse deception. Le début était simpa et originale, le super heros achoolique, grossier et nihiliste qui se fait aider pour améliorer son image. Mais évidement, a la moitié du film on perds tout l'interet pour se retrouver une fois de plus avec un trucs de super-heros a la con.
rumorofsmoke.github.io/

Anonyme

W-Addict

5ème fois que je le matte, enfin vu jusqu'à la fin sans dormir !
Pour combattre les kaijus, des créatures sorties d'une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l'océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaegers, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.
Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les jaegers subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju, et Mako Mori, une recrue encore jamais allée sur le terrain
Chaque mois, puis chaque semaine le nombre de kaijus par vague augmente et leur niveaux aussi. Leur seul espoir est d'envoyer une ogive thermonucléaire dans la brèche. Ils y arrivent finalement, et referment la brèche.
Pas trop mal, m'a rappelé quelques manga/séries que je regardais ado.

crossroads

Pacific Rim
Depuis la faille Universal des méchants nous envoi des monstres tel que Guetta, Gaga et autres merdes qui détruisent tout sur leur passages, l'humanité court à sa perte.
Seuls quelques vieux survivants tel que Jagger continuent la lutte mais leur temps est compté, les puristes préfèrent se planquer derrière leur murs pour limiter l'intrusion...
En vain, le mur n'est pas étanche et Universal, grâce à sa force numérique envahit le réseau et l'inonde d'immondices...
Mais le vieux Jagger est analogique ! Et aidez de son pote Keith le Gipsy il pète la gueule aux méchants dont le redoutable dernier modèle Miley Cyrus.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 19:51:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte