Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 242 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15361
Je plussoie pour DR Folamour, c'est vraiment une très bonne surprise quand on l'a jamais vu (et même après), c'est super jouissif comme film :aime:
15362
Lost in la Mancha:
Super bien. Pauvre Terry Gilliam, il a vraiment eu le droit à toutes les catas possibles.
Mais on a qd-même l'impression de voir une bande d'incompetants à l'oeuvre.
Pas un qui pense a vérifier les lieux de tournages choisis par Gilliam, tout organisé à l'arrache...

Le prince de Greenwich village:
Ecrit/réalisé/interpreté par David Duchovny. Petit film retraçant l'enfance d'un gosse avec son ami retardé mental de 40 balais. (Robin Williams)
Ben, c'est plein de bonnes intentions mais c'est pas tres réussi.
Réalisation basique, petits problemes de scénario qui essaie d'être trop tendre, trop cool (etc) mais qui passe un peu à côté tellement on sent le côté artificiel de la chose.
C'est pas nul pour autant, mais vraiment tres léger...
15363
Ce serait une bonne idée de faire le top 5 ou top 10 des films de chacun.
On pourrait ouvrir un autre thread pour ça, non ?
Et si quelqu'un s'en sent l'envie et le courage, il collecte les réponses et nous fait un "top du top".
15364
A propos de grands classiques et dans la rubrique "ça fait peur"

Citation : Sous la direction de Gérard Krawczyk, Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot interpréteront dès octobre un remake du drame "L'Auberge rouge" de Claude Autant-Lara.



On verra bien ce que ça donnera :roll: . Mais en attendant, (re)voyez l'original.
15365
De mémoire il me semble que dom avait fait un truc avec "votre top 5 des film de l'année" ... ici ou dans un autre thread je ne sais plus :?!:

mais en effet ça pourrait faire un topic sympa (même si il est pour moi quasi impossible de me limiter à une liste de 5 ou 10 films ;) )


autrement vu hier en DVD: Kiss Kiss (Bang Bang) (celui de stewart sugg, pas celui de shane black)
vraiment pas mal !!! rien de révolutionnaire mais du cinéma grand breton comme je l'aime, réalisation sympa, acteurs et personnages attachants, une BO tip top, et un scénar plutôt efficace basé sur les personnages plutôt que sur l'intrigue et une ambiance "so british"

un bon moment :bravo2:

15366
La liste n'a pas besoin d'être fixe. C'est pour ça que je disais 5 ou 10. Mais il y a plus de chances de participation si chacun peut mettre ce qu'il veut, avec juste un minimum.
Si tu veux faire une liste de 30 films, why not ? Personnellement, à brule-pourpoint, je crois que je resterai entre 5 et 10.
15367
En fait je pourrai me limiter à une dizaine par style ... avec plein de styles :volatil:

15368
Allez... topic créé ici

15369
> kravatorf

Citation :
a scanner darkly

enfin un truc interessant ... l'adapt tation du bouquin de P.K.Dick est vraiment bonne ... et ça change de la plupart des films (certes souvent excellents) qui se sont simplement "inspiré" de l'oeuvr de cet auteur.
Donc si vous avez aimé l'ambiance très particulière du roman "substance mort", son apparente confusion, ses astuces de naration, ...




Tu peux m'en dire plus ? ça se trouve où, c'est vieux, c'est avec qui ?

J'ai toujours été un fan de ce livre (j'ai dû le lire plus de 4 fois déjà, j'y trouve toujours des trucs nouveaux à découvrir)
Je savais pas qu'il en avait été tiré un film (même que je me disais, c'est quand même incroyable qu'on en ait pas fait un film de ce bouquin ! )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15370
Alors... A scanner darkly est réalisé par Richard Linklater avec Keanu Reeves, Winona Ryder, Robert Downey Jr....

c'est en ce moment en salle

ça a été présenté au 59ème Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain regard avec un accueil enthousiaste des amateurs du genre et un acceuil mitigé pour les cinéphiles rétifs aux codes de la SF et à ce genre de naration déjantée... bref ce n'est pas un film "facile" ... mais substance M n'était pas non plus un livre "facile"

j'ai été épaté par l'ambiance sans compromis... vraiment proche du livre
le film est une vrai curiosité

technique d'animation utilisée est vraiment space mais très efficace pour ce film. Les acteurs sont filmés en numérique, puis les prises de vues sont retouchés par des artistes utilisant un programme d'animation inventé spécialement...

c'est la seule adaptation de ce bouquin que je conaisse