Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 661 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

redpill

Putain que j'étais ado je lisais K.dick pas ces merdes là !
rumorofsmoke.github.io/

Vince_

Anonyme

Bon, ben...

J'suis arrivé trop tard pour la séance avec les méchants singes gentils 2 : trop de pizza, du coup je me suis tapé Lucy.
Le pitch : une minette qui, en jouant le rôle de mule, prend - malgré elle - un cocktail détonnant, qui lui fait lentement maitriser de mieux en mieux les capacités de son cerveau... Des méchants aux yeux bridés qui veulent récupérer leur cocktail et des policiers français entre les deux.
Ok. Bon, comme ça... ça sonne... sauf que... arf...
C'est bourré d'invraisemblances, d'incohérences, bref, du nawak !
En maitrisant parfaitement son cerveau on peut faire léviter des gens ou les faire s'effondrer d'un claquements de doigts ?
L'autre minette, c'est tout juste si elle crache pas du feu...

redpill

Rien que la BA m'a fait rigoler. Expliquer la corrélation entre "mieux" utiliser son cerveau (la fameuse légende urbaine) et faire du kung-fu-karaté ?
et a te lire il c'est pas arreter là...

rumorofsmoke.github.io/

Anonyme

http://media.24matins.fr/2014/03/lucy-site.jpg
Lucy pour moi aussi

Houlà, fatigué Luc besson... déjà la théorie erronée des 10 % des capacités du cerveau qui date du siècle dernier..
Tout est téléguidé.. pis les dialogues... le scénar.. et la fin... Ah et la rencontre entre les 2 Lucy, lolesque.
Faut qu'il arrête la métaphysique aussi.
Ce titre du nouvel obs me va bien

«Lucy» de Luc Besson a totalisé 354 000 entrées en France dans 680 salles mercredi pour son premier jour d'exploitation (dont 86 000 entrées sur Paris périphérie). Un bon démarrage après le bon score de ce film aux États Unis : 80 millions de dollars de recettes en 2 semaines, alors que le film a coûté 40 millions de dollars au total.
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 23:19:16 ]

Unlucky Lad

Pas au courant, mais si on utilisait les 100% de notre boite crânienne, j'imagine plus un truc comme John Doe (la série) qu'autre chose.
Télépathie et télékinésie, peut-être, mais comme personne n'est jamais arrivé jusque là...
(ceci dit, ça me rappelle un maître d'art martiaux qui, pour expliquer son art explique que l'être humain n'ayant pas de mode d'emploi de son propre corps, utilise beaucoup de mouvement parasites pour un effort, mais c'est pas vraiment le lieu pour parler de ça^^!)
(pour Besson, j'ai pas vu ses grandes œuvres, comme Nikita ou Léon, mais avec Taxi et le 5ème élément, il a perdu mon attention...)
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 04:42:15 ]

Anonyme

La théorie des 10% d'utilisation du cerveau n'est plus d'actualité?
Pas au courant, mais si on utilisait les 100% de notre boite crânienne, j'imagine plus un truc comme John Doe (la série) qu'autre chose.
Ya quelques jours, il est passé sur le journal de France 2 pour présenter son film.. à un des premiers trucs qu'il a dit c'est que la théorie scientifique qui sert de trame au film - les 10 % - est fausse.
Soit il n'est pas très calé en neurosciences, et il a fait son film, et un mec a fini par lui dire à un moment, "tu sais cette théorie.."

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140805.OBS5581/lucy-et-le-mythe-des-10-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-y-croire.html
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/q/qae-est-il-vrai-que-l-on-n-utilise-que-dix-pour-cent-de-son-cerveau-20882.php
http://www.maxisciences.com/cerveau/quel-pourcentage-de-notre-cerveau-utilisons-nous_art31935.html
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 10:10:08 ]

greggreg

Vous avez rien compris, Lucy c'est de la science fiction bouleversante de haute volée.

Rifki

Anonyme

comme c'est Besson on tire sur l'ambulance.
Va le voir

Et Besson, j'ai été bon client à un moment.. j'avais pas d'à priori en regardant le film. Et plutôt curieux de le voir.
Sinon, le gars de la vidéo, c'est un puceau.. il en a les mains qui tremblent rien que de parler du film

dans les comms' de sa vidéo

Tu devrais appliquer les règle des 3 jours, tu fais ta vidéo, puis t'y réfléchie 3 jours avant de la publié, tu te rendras compte du foutage de gueule d'ici là... O_o
Je comprends cette émotion, mais n'en fais-tu pas un peu trop, surtout à la fin quand tu coupes ta caméra ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 10:40:36 ]

Rifki

Les films de Besson sont pas vraiment réalistes que ce soit Nikita, Léon, le 5eme élément, Jeanne d'Arc ... Le scénario tient en 3 lignes, c'est souvent manichéen, ça recycle les rougnes de la police mais, ça a au moins le mérite d'être divertissant et de proposer un univers graphique différent du cinéma grand spectacle américain.

**naPOLEoN**

En temps que gros mangeur de singe, j'ai été servi mais c'était juste. Très bien mais origins tabassait un peu plus.

Unlucky Lad

C'est comme moi avec un Bottleneck, je sais faire des sons avec, mais c'est pas pour ça que je peux tutoyer Doug Martsch a ce niveau là (bon, à aucun niveau je peux le tutoyer d'ailleurs, mais là n'est pas la question^^!) parce qu'au final, je l'utilise surement mal^^!

Vince_

Dicton > " No country for old men " ...

Unlucky Lad

La communauté AF, c'est plus ce que c'était

Plus sérieusement, Doug Martsch (leader de Built to Spill), c'est pas vraiment de la country:
Et ce qu'il fait avec un bottleneck à partir de 4-4min30, j'adore et faut vraiment que je le bosse...

Vince_

M'en doutais, hein, c'est juste que j'voulais essayer un trait d'esprit et faire un lien avec le topic en citant un filmSinon, j'ai check le lien, et j'avoue que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais par rapport au bottle neck, j'ai plus senti l'effet wah wah

Unlucky Lad

Ben, en fait, c'est une Wah, un Slide et de la disto
Mais ça je l'ai toujours dit: quand je serais grand je veux être lui^^!
D'ailleurs pour faire le lien avec le topic, je dirais qu'il faut décidément que je remate Beck Mongolian Chop Squad: adaptation live d'un manga sur un groupe de Rock (bien plus intéressant que le dessin animé qui a une bande son trop J-Rock à mon gout...)

Anonyme

Dans le retour des primates, y a toujours James Franco ? Parceque l'acteur est déjà fin nul, mais en plus le pistonné qui le double en français l'est encore plus, donnant l'impression finale qu'on est devant un mouton qui bêle.

Djeeloo

Mais ya pas Ian McDiarmid non plus...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

redpill

Je comprends pas comment ces guignols 1/ puissent etre "acteurs" 2/comment ils font pour trouver du pognon et monter leur films vulgaires et sans interets.
rumorofsmoke.github.io/

Vince_

redpill

Hier j'ai maté Terminator Salvation, bof bof, et puis si on connait pas l'histoire de Connor des précendents ba on comprends pas grand chose (il faut qu'il aille chercher son pere encore adolescent, sa mere c'est fait flingué ect...)
rumorofsmoke.github.io/

W-Addict

Citation :sa mere c'est fait flingué ect...
Je suis plus choqué que par Machin Truc là

Rifki

L'histoire c'est Océan Eleven pendant la seconde guerre mondiale qui embauche les inglorious Bastards avec OSS117 dedans pas pour voler des œuvres d'art mais pour les retrouver et les restituer à leurs anciens propriétaires. C'est tiré d'une histoire vraie. Même si l'idée d'en faire un film est bonne c'est pas évident à mettre en scène. Du coup ça manque de rythme ou plutôt d'hémoglobine, de gros sadiques et surtout de sabres laser. Bref, retrouver un Rembrandt ça va bien un moment hein. Georges n'est pas Clint Eastwood pour la réalisation mais au moins, au grand bonheur de ma femme, il meurt pas à la fin.

le reverend

Si ça peut la rassurer
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte