Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 424 réponses
  • 702 participants
  • 2 175 482 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37126
pour ceux qui ont aimé apocalypse now, il y a le film du tournage qui est excellent :
Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse.
37127
Sion, TF4(et les autres) sont faits pour être regardés sur un grand écran avec 5.1.
Alors forcément, un téléchargement qui ne respecte ni le cadre ni le son,
regardé sur un écran de petite taille, on passe à côté de plein de choses.
Ce qui n'enlève rien à la piètre qualité de certains dialogue
ou au côté bancal de la narration.icon_facepalm.gif

Quant au prix de la place, ayant une carte illimité,
ça me coûte pareil que j'aille voir ça ou "On a failli être amies".
Sauf que je n'irai pas voir le second, dont la bande annonce résume toute l'histoire et annihile tout intérêt :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 13:45:35 ]

37128
Citation :
Dire qu'il y a des bourricots qui payent pour aller voir ça ! :bave:

Les bourricots ils font ce qu'ils veulent avec leur argent :oops2:http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-ashamed003.gif
37129
En parlant de flimes de guerre, il y en a un que j'avais beaucoup aimé, Full Metal JAcket, de Kubrick. Ambiance bien malsaine aussi.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 13:55:54 ]

37130
j'ai vus le deuxieme volet de captain america. Deception totale, autan le premier m'avait bien plus (et en générale les marvel ca me passe au dessus, ils rien a voir avec l'esprit et le graphisme des comics) autan celui est une bouse en puissance. Pour faire simple, c'est Jason Bourne costumé, le scénar est d'une banalité atroce, et genre Scarlett arrive a bouger so popotin comme ca...mais bien sur prends moi pour un con.

J'ai également vus "reservoir dog", je savais pas que Tarrantino savait faire des films. Bon ca a pas été l'extase non plus, ca se tient mais bon il utilise un peu trop toujours les meme ficelles (bien grosses).

rumorofsmoke.github.io/

37131
Citation :
et genre Scarlett arrive a bouger so popotin comme ca...mais bien sur prends moi pour un con.

C'est sa (ses) doublure(s) en fait, non ? :oops2:

Et si tu l'as vu en VO, l'accent kébékouah du méchant brigand sur le bateau au début est :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 20:57:21 ]

37132
Citation :
Et si tu l'as vu en VO, l'accent kébékouah du méchant brigand sur le bateau au début est :bravo:

effectivement magnifique le tarbenaque. Ce passage en Francais m'a clairement fait penser a redoublage studio. Je sais pas pourquoi pas ca sonnais tellement faux.

Un peu comme Cate blanchette dans "monument men" , gros foutage de geule sur ce point là. Ils auraient pas pus virer Dujardin (qui sert a rien a l'histoire finalement) et embaucher une actrice française.

rumorofsmoke.github.io/

37133
hier j'ai vus quelques trucs sur "a field in England" qui m'a l'air tout bonnement démoniaque !

il faut que je mattes ca au plus vite !

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 00:42:20 ]

37134
Vu Divergent :

basé sur le roman du même nom qui se passe dans un univers dystopique similaire à "Bienvenue à Gattaca" ou "Le meilleur des mondes".
Le roman est une trilogie donc la moitié du film montre l'initiation du personnage principal et la fin n'est que le début des emmerdes (on s'en serait douté heinG). Alors oui, y a bien sur une histoire d'amour mais honnêtement c'est pas trop dégoulinant de glucose.
Bref, une bonne surprise !

Quand je conduis pas j'ai peur.

37135
American Nightmare

USA, 2022.

Une nuit par an les crimes sont impunis, pour permettre aux gens de libérer leurs pulsion. C'est légal, cette nuit test appellée la purge.
Ceux qui ont les moyens peuvent se retrancher chez eux le font en attendant la fin de la boucherie. Les autres...

Une famille blindée de thunes, vivant dans un quartier de riches citoyens, va se retrouver à choisir entre être victime ou bourreau.

Le concept est à vomir et inhumain à souhait.
Le film par contre est très court, y a beaucoup de clichés.
Bref c'est pas un chef d'œuvre mais ça passe bien un samedi soir.
37136
Le Fils à Jo.

Ça aurait fait un téléfilm moyen, mais ce truc est sorti au ciné!
Acteurs corrects mais histoire sans intérêt, cousue de fils blancs et de poncifs.
Très dispensable

37137
Et le N°2 est sur les érans ces jours ci je crois.
A noter que "American Nightmare" est le titre français...
Le titre original étant "The Purge".

37138
Citation :
A noter que "American Nightmare" est le titre français...
Le titre original étant "The Purge".

:-D ça je suis fan.

icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37139
comme beaucoup de monde je pense, j'ai revu avec plaisir "le cinquième élément" hier soir à la télé.
pour au moins la 100ème fois.:-D

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 11:47:12 ]

37140
ouais, un des rares film bien de Besson, mais bon Mézières et Giraud y sont pour quelque chose.

37141

Sauf que pas grand monde connaît Mézières et Giraud et qu'un film populaire, même s'il s'inspire (même étroitement) d'autres histoires moins connues, a justement pour but de partager ça avec le plus grand nombre. Je lisais sur ce thread que ce film était intégralement pompé sur ci, ça, etc. Franchement peut-être, mais c'est un film qui a fait rêver pas mal de gamins à sa sortie, gamins qui par la suite ont pu se tourner vers des BDs et/ou romans et/ou films du même style plus élaborés.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37142
ah nan mais c'était pas un reproche, et puis Besson n'a pas pompé sur l'univers de Valerian & Laureline, Mézières et Giraud ont collaboré avec Besson pour les décors je crois.

37143

Citation :

ah nan mais c'était pas un reproche

Okaye mrgreen

Non c'est juste que j'ai relu des posts relativement lourds sur ce thread à propos de ce film, et de Besson en général, qui sans être le réalisateur du siècle  a quand même fait 2, 3 pépites, sait diriger et révéler des acteurs (Portman, et Oldman qui clairement s'éclate dans ses films) et est à mon sens dénigré en France de façon un peu gratuite et aigrie. Une spécialité nationale cela dit.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37144
:-D j'ai déjà dit combien je haïssais le 5e élément ?

37145
+1, c'est pas terrible comme film, pas naze :oops2: mais pas terrible quand même, ça ne vaut pas les précédents...
37146
Citation :
ça ne vaut pas les précédents...

Le 4e élément ? Le 3e élément ?... lowl.gif

37147
le pire chez besson, c est quand même eric serra ! icon_facepalm.gif (et ses musiques déjà ringardes au moment de la sortie des films)

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:32:01 ]

37148
Je l'ai maté y'a pas si longtemps. Franchement c'est toujours un régal. Y'a que la partie opéra electro qu'a pris un sacré coup de vieux, c'est moyen avant gardiste en 2014...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

37149
Citation :
le pire chez besson, c est quand même eric serra !

commet t'es injuste. Ou jaloux.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

37150
jaloux d'eric serra ? :ptdr: