Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pfff, enfin, je l'ai vu, ca faisait je en sais combien de temps que je devais le voir, ayant achete le DVD il y a un moment deja.
Grosse claque, avec toutes les trouvailles scenaristiques qui sont aujourd'hui tellement usees par le cinema et l'animation. On sent pas les 3 heures passer, on se laisse completement emporter par la fresque.
Du coup, je vais me mettre a jour pour d'autres kurosawa...
Ben je suis allé le voir pirate des caraibes, j'avais envi de m'aérer les méninges: c'est parfait pour ça. J'aime bien. Pas trop prétentieux ou pontifiant malgré un budget titanesque. Du grand divertissement: une réussite.
Après avoir vu celui-là et Braindead j'ai la confirmation que Peter Jackson était vraiment dans un trip barré avant de s'attaquer aux grosses productions !
Avec beaucoup de degrés de recul c'est quand même bien poilant comme genre de film.
j'ai vu saw 2 pffff une merde
le nouveau pfffff une daube pour ados
disjoncté j'ai pas tenu jusqu'au bout
the grudge mouai, j'ai préféré the ring dans le genre
scary movie 4 tellement con que je me suis quand même marré à 2 ou 3 endroits
J'accroche de moins en moins les films actuels grand public.
Vais me réorienter.