Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 566 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37626

Vu aussi La Liste de Schindler, HD et VO

Bon, c'était pas la 1ere fois que je le voyais, mais la 1ere après avoir lu le roman éponyme duquel le film est issu, et aussi après avoir lu toute une chiée de bouquins traitant de cette période.

Ouais, c'est Spielberg qui réalise, donc bon ça va sans dire qu'il y a pas de fausse note sur la forme : pas de ralenti débile, chaque plan est parfait, l'interprétation est, pff, sensationnelle, grâce à la direction d'acteurs, et Liam Neeson, Ralph Fiennes et Ben Kingsley sont assez fabuleux. Rarement film aura réuni un trio d'acteurs aussi parfaits dans leur rôle.

Mais finalement Spielberg réussit à conjuguer la forme et le fond, avec la flamme de la bougie, seule image en couleurs du films (avec la fille en manteau rouge), montrant que si l'obscurité est forte, noire et infinie, une simple lueur finit par l'éblouit et la masquer.

J'avais cru après lecture du bouquin que Spielberg en fait avait masqué le côté veule, ambitieux, narcissique, et finalement tête de con de Schindler, mais en fait nan, il arrive à le montrer et même le mettre en avant : Schindler, amha c'est le plus grand héros de la WWII, une vraie saloperie qui pensait qu'aux femmes, à l'argent, à la progression sociale, mais qui, quand il a eu connaissance de ce que les les nazis étaient réellement et qu'il a eu le choix, a choisi la voie du bien, en dépit du bons sens, en somme.

Le film est à la fois triste et incroyablement porteur d'espoir, montrant que parfois même une enflure taille XXL vaut mieux que tous les discours philosophiques du monde. La fin (totalement vraie en plus, de la même manière que dans le film tout est vrai, et encore ça montre pas tous les écueils dignes d'un james bond que Schindler a surmontés, sans compter toutes ses connaissances directrices d'usine qu'il a convaincues de faire comme lui, à savoir dépenser sans compter pour sauver des gens) est probablement une des plus larmoyantes de l'histoire du cinéma, mais en général on chiale parceque c'est triste, pas parceque quelqu'un a littéralement sauvé 1200 vies (j'ai honte de pas connaitre le nombre exact) et que les gens sauvés lui font preuve d'un respect qu'il n'avait pas demandé.

A voir absolument amha, sans doute aucun un des films les plus forts de l'histoire du cinéma.

PS : c'est ce morceau des Wu Tang qui m'a donné envie de mater le film, y a pas à tortiller, on savait faire du hiphop dans les 90's. icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 00:18:34 ]

37627
x
Hors sujet :
[spoiler] Youtou: tu fais comme ça...[/spoiler]

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37628
Les Gardiens De La Galaxie.
Pareil que Kumo et Spaflo...
Je le trouve vraiment bien rythmé, on ne s'ennuie jamais.
Décors, FX, costumes, DA en général, musique, personnages... Tout est bien foutu.
De l'humour décomplexé, des scènes d'action lisibles et entraînantes...
Quelques références aux 80's.
Je le reverrai avec beaucoup de plaisir!

37629
Youtou>
Citation :
A voir absolument amha, sans doute aucun un des films les plus forts de l'histoire du cinéma.

Je l'ai vu à sa sortie ciné.
On m'en a fait une telle tartine qu'en fait je ne crois pas avoir vu le film dont on me parlait.
Malgré une scène qui m'a marqué j'ai trouvé ça lourd, ennuyeux, ampoulé et convenu.
Pour cette période de l'histoire je préfère de loin un bon doc' comme "De Nuremberg à Nuremberg".
37630
Ou 8 heures de Nuit et Brouillard. :-D
37631

Citation :

8 heures de Nuit et Brouillard

Tu confonds avec Shoah, de Claude Lanzmann, qui dure 8h en version US et 2 plombes de plus pour la version française. Nuit et Brouillard d'Alain Resnais dure une demi-heure.

Vu le melon de Lanzmann, je suis sûr qu'il devait s'étouffer de rage quand les spectateurs sortaient pour pisser.

37632
effectivement, j'ai fourché.
37633

Tu mérites de regarder les 10h du film, pour l'exemple.

37634
J'ai pas prévu de me suicider ce week end, j'ai une répète importante dimanche.
37635
Des nouveaux GruikGruik ? :humm:
37636
x
Hors sujet :
Non, on est sur le peaufinage des anciens.
37637
Citation :
Tu confonds avec Shoah, de Claude Lanzmann, qui dure 8h en version US et 2 plombes de plus pour la version française. Nuit et Brouillard d'Alain Resnais dure une demi-heure.

Vu le melon de Lanzmann, je suis sûr qu'il devait s'étouffer de rage quand les spectateurs sortaient pour pisser.

j'ai entendus parler de ce film. C'est un interet quelquonque ? (c'est une vrai question)

rumorofsmoke.github.io/

37638

Javé tenté de le mater y a plusieurs années (pas en une fois hein), c'est chiant, long, et historiquement pas toujours vrai voire franchement faux.

37639
T'avais ptet pas le shoah...

37640
:lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37641
Citation :
De Nuremberg à Nuremberg

Ahhh, les vacances en famille avec grand papa ...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

37642
1926782.jpg

1926783.jpg

Films d'ambiance au rythme lent, à la photographie et aux sonorités particulièrement bien chiadées. Si vous aimez les histoires étranges et morbides, voire incompréhensibles et que vous appréciez tout particulièrement de vous faire submerger par l’atmosphère d'une œuvre, sans trop savoir vers où vous vous dirigez, foncez voir ces deux ovnis.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 21:47:58 ]

37643
même avis sur ces films, d'ailleurs on a parlé d'under the skin ya pas très longtemps.
deux très bons films.:bravo:
37644

Fascine : l'inventivité des scénaristes français.

La fiche descriptive de 3 coeurs, actuellement au ciné, est assez fascinante, et donne envie d'aller voir le film, ou de se jeter dans la Seine après avoir bouffé du plomb et s'être cousu l'anus, c'est selon.

Garanti sans montage, c'est pas moi qui écris hein.

Un inspecteur des impôts, retenu en province, rencontre une inconnue. Le destin contrarie leur rendez-vous.

Résigné, il s'éprend d'une autre femme, qui s'avère être la soeur de la 1ere qu'il aime toujours. Que peut il faire ?

37645
Le cinéma subventionné à la française ...

37646
Ah là je suis d'accord avec toi youtou, à chaque fois que je vois une bande-annonce de film français, je me retrouve avec le front dans les mains.image.php
37647
C'est toujours mieux que le cinéma subventionné à l'allemande... :Uwe Boll:

Quand je conduis pas j'ai peur.

37648
Coffee and cigarettes
images

Très sympa, ça passe tout seul.
37649
Citation :
Un inspecteur des impôts,

Déja ils auraient du s'arrêter la et refaire le scénario. Ca me fait penser à Merlin qui essaye de raconter une blague, c'est exactement ça.
37650
J'en ai entendu parler à France Info. Charlotte gainsbourg joue une jeune femme...
Elle a 45 ans. Ce n'est plus une jeune femme.