Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 730 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Unlucky Lad
Ceci dit, heureux de revoir l'équipage du Planet Express, mais c'est trop court, ils auraient du faire un épisode double...
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 12:35:41 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
-Liam-
La vie d'Adèle
Avec tout le baratin autour de la sortie du film et de ses suites, j'étais assez impatient de voir la chose pour me faire une idée.
J'ai beaucoup aimé. Le personnage d'Adèle, à la fois très simple et doté d'une vraie épaisseur est hyper attachant en plus d'être superbement interprété par la miss Exarchopoulos (mot compte triple). Léa Seydoux est fidèle à elle-même avec sa tronche de garce (un rôle qui lui sied à ravir). Le côté naturel des scènes et du jeu des acteurs fait que j'ai été plongé dedans, presque en mode documentaire, mais absolument pas relou avec des soi-disants effets d'hyperréalisme (genre j'ai entendu des gens choqués par les scènes où les persos bouffent des pâtes, faut arrêter, ils mangent pas avec les doigts ou ne se bavent pas dessus non plus hein, c'est simplement réaliste quoi). Les scènes de sexe sont bien présentes (et assez longues), crues certes mais en rien choquantes ou provoc. C'est "juste" deux lesbiennes qui font l'amour en somme. Si ça choque des gens je me pose vraiment des questions quant à la représentation du cul dans notre société occidentale du 21ème siècle, et quand pourra t-on enfin montrer ainsi du sexe dans les films sans s'attirer une volée de bois vert. Mais ceci est un autre débat.
Certains plans / images sont bien trouvés. Les 2 actrices principales sont quand même au top niveau, elles crèvent l'écran. Bref, j'ai beaucoup aimé, ai été bien moins choqué / dégoûté que prévu au vu de certains commentaires (dont ceux d'ici), et y ai trouvé un beau film sur l'amour, tout simplement. Fallait amha pas y voir autre chose.
Seul grief, la longueur m'a pas dérangé car j'étais dans le truc, mais y'a quand même peut-être 20 ou 30mn en trop.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Unlucky Lad
Avec vos conneries d'Interstellar je me suis rematé Interstella 5555, c'est vraiment bon
Ah voila, une idée qu'elle est bonne
Anonyme
Pour paraphraser un des personnages du film:
"Taux de déception: 85%"
Vraiment pas grand chose à sauver pour ce qui me concerne.
Visuel OK, acteurs OK (Anne Hathaway
Niveau scénar' bof bof bof.
Musique superlourde.
Le choix "psycho-acoustique" de l'orgue pour "donner du fond" OK, mais alors
qu'il y ait un répertoire adapté.
Là, mixé avec les bruitages et les dialogues, à certains moments, c'est juste de la bouillie audio.
Je ne reviendrai pas sur les "licences scientifiques" qui doivent permettre de boucler l'histoire.
En fait il y a une très très fine couche hard science couplée à des questions existentielles, question de maquiller un film dont on espère qu'il fera réfléchir le grand public (je passe la lourdeur des messages). Le tout tient dans un équilibre déjà fragile jusqu'à un certain point.
Je serais vraiment curieux d'avoir l'avis des gens qui étaient dans la salle avec moi.
Au fond je pense que je vais essayer de trouver une interview du réalisateur pour essayer de saisir
ce qu'il souhaitait dire à travers le film, autre que les poncifs que j'ai cru saisir.
Ceux à qui le film à plu, je suis curieux d'avoir vos visions en spoiler.
Ça me fera peut-être changer d'avis, car là à chaud je suis déception.
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 21:30:07 ]
Anonyme
Bernadette Michelle
Mais en vrai, je trouve que la relativité du temps est bien traitée.
La fin du film est illogique.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 22:59:34 ]
Unlucky Lad
ALors oui, c'est bien débile, mais c'est bien pour ça que ça me plait^^!
Pis y'a une part de nostalgie de mes jeunes et insouciantes années (encore que j'ai toujours été un dépressif, mais vous voyez où je veux en venir
Djeeloo
MDR, dans mes souvenirs en tout cas....
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
Citation :Mais en vrai, je trouve que la relativité du temps est bien traitée.
lamouette/rck
Bon, je savais pas trop ce que je regardais, mais a chaque fois je suis surpris par les films belges.
Un genre d'humour noir franchement bon, les acteurs sont pas fantastiques, mais le sujet est bien traité (le viol, le dieu des chrétiens et la vengeance en gros), c'est semi-trash, assez loufoque, on s'ennuie pas.
Voila, J'ai passé un bon moment quoi !
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
W-Addict
Igreka De Zen
=LouF=
Anonyme
Anonyme
Citation :
je plussoie Youtou et Spaflo, j'ai été voir interstellar avec ma grande hier soir: excellent:bravo:
J'ai fait pareil.
Mais c'est long,le son est fort,il faisait chaud.(dans le désordre)
C'est une histoire d'amour peu banale au final.
spoil(heu,non)
content et ma grande à moi aussi. ![]()
Anonyme
D'ailleurs on a tous trouvé que le son était fort et/ou pas bon, perso j'ai cru que c'était lié au ciné où j'ai été le voir.
Y aurait donc plutôt un gros souci de mixage dans ce film (perso j'ai trouvé le son hyper compressé, ce qui donnait une espèce de bouillie sonore et des dialogues parfois inintelligibles).
@ Kumo : t'as été le voir où ? Perso c'était à l'UGC St Jean, d'habitude je vais au kinépolis mais là je trainais dans le coin. Si c'est au kinépolis, alors là y a vraiment un souci dans le mixage, le système de diffusion de ce kinépolis et la façon dont il est utilisé étant au dessus de tout reproche.
Anonyme
Y aurait donc plutôt un gros souci de mixage dans ce film
Anonyme
Anonyme
Dans cette salle y a normalement un son de qualité, avec aucune compression, juste une limitation pour éviter le clipping...
Ca confirme ce que je pensais, le mixage a été baclé, et finalement y a pas que kapam qui foute du waves L3 réglé à burnes sur le bus master. ![]()
Citation :
Je l'ai vu en Imax au Pathé Ivry, le son était parfait.
Ptet un mixage différent pour le format imax ?
Ou plus simplement l'ingé son résident qui a abaissé drastiquement le volume ? Les 2 ?
(la surcompression devient de plus en plus pénible à mesure qu'on augmente le volume de sortie)
redpill
j'ai également vus "the double" de Richard Ayoade. Et bien comme le précédent Submarine j'ai beaucoup aimé ! c'est simple, joliment réalisé avec de belles images et de chouettes idées !
rumorofsmoke.github.io/
KoalaMan
On passe un moment neutre, ni vraiment bon, ni franchement mauvais. On peut regarder FaceBook ou se couper les ongles en même temps sans perdre le fil ni même vraiment s'en rendre compte.
A la fin, le gentil gagne (mais ne couche avec la gentille), et les méchants perdent. Voilà.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte