Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 618 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15211

Citation : La scène ou le gars sert l'espresso est d'anthologie.



Il régurgite lentement et consciencieusement sur sa serviette "C'est de la merde...."

Le tueur à gages m'a bien fait délirer aussi...

Lynch, t'es un boss...
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
15212
Grégoire moulin contre l'humanité :mdr:
(de et avec Artus de Penguern)

énervant, jubilatoire, triste, débile, attachant, tout plein d'émotions dans un film qui arrive à tenir la route même quand il en fait trop. Un film sans grande prétention, et c'est la un de ses atouts, parce que franchement on devrait nous rabattre les oreilles avec ce genre de film plutôt qu'avec des comédies bouffe-purée...

Mention ++ à Didier Bénureau dans son rôle de doc pervers, même si on voit venir le personnage gros comme un bateau, ce type joue les tarés avec brio :lol:

15213
Didier Benureau EST taré.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15214
Rien que de voir la dernière tof ça me donne envie de le voir :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15215
L'autre soir, on avait en gros le choix entre "Pirates des Caraïbes II" et "Le vent se lève".

On a opté pour le vent se lève (en VO). Pas de regret. A voir absolument (si vous n'êtes pas déprimé).

Le réusmé de Dom est bien, mais un peu succinct :mrg:
15216
"Salaam Bombay" (Inde/France 1988)

Trouvé en DVD à 5 euros.

Datant de la fin des années 80 (Caméra d'or à Cannes en 1988) le film raconte l'histoire de Krishna, jeune garçon parti travailler dans un cirque pour rembourser une dette contractée envers son fère.

Au moment de lever le camp, le cirque l'oubli et voilà notre bonhomme livré à lui-même dans la ville de Bombay, entre les mac, les prostituées, la drogue et les autres gamins de la rue qui essayent de survivre tant bien que mal.

Tout comme "Mathrubhoomi: un monde sans femme" (Inde 2005) "Salaam Bombay" est loin des fastes de Bollywood.
Ici c'est la crasse et la violence, la misère et le dénuement, le réalisme est sans pitié. On espère l'espoir en attendant le lendemain.
15217
Dans ma série, un nanar sinon rien...

La Rivière de la Mort (1989, US)
avec Michael Dudikoff, acteur nanar confirmé
et Robert Vaughn dans le rôle du chanmé (qui a une belle collec de nanar aussi)

A la chute du régime nazi, un savant fou qui expérimente on-ne-sait-trop-quoi sur des prisonniers dans les camps est contraint de fuir en Argentine.
40 ans plus tard, un mercenaire/aventurier accompagne un docteur et sa fille dans la jungle (en Argentine ???) où des indiens atrocement mutilés font leur apparition.
Bon, courses-poursuites, etc... Le héros doit abandonner les siens et monte une nouvelle expédition pour aller chercher la fille et une cité perdue (car il a on-ne-sait-comment une carte au trésor toute pourrie).
Dans cette expédition, un milionnaire avare, un mafieux et sa poupée, des rebelles, des mecs de l'armée etc...

Bon le scénar, c'est n'importe quoi, y'a plein de trucs pas expliqués, pas raccord, bref du nanar. Les dizaines de méchants indiens d'Amazonie se font étriper à la mitrailleuse et à la grenade à manche. Et les bons indiens d'Amazonie se font étriper en voulant aider le héros. Un rapport victimes/héros très nanardesque (mais qui reste encore très loin de Rambo 3).
Les décors font un peu Parc Astérix, les acteurs sont mauvais, la réalisation est pas terrible, les costumes sont hideux (le héros use pas mal de chemises, déchirées, pleines de sueur, de piqûres d'insectes, etc.).
Seule bémol : j'ai trouvé la musique pas trop mal (très new age 80's à la Tangerine Dream / Hans Zimmer).

Voilà, le prochain sera "Rebirth Of Mothra 2"...
15218
Alexandre.

:beurk: J'ai rarement vu un truc aussi mauvais...
15219
:pong: ...euh si y'a quand même Vercingétorix avec Christophe Lambert :oo: :pleure: :nawak: :beurk:
15220

Citation : Alexandre.
J'ai rarement vu un truc aussi mauvais...



Ben j'ai pas mal aimé moi... :oops:
C'est vrai que Collin Farrell en fils d'Angelina Jolie, ça fait un peu con (y'avait-il un directeur de casting).
Mais j'ai trouvé la photo très belle (Babylone est splendide), le scénar ça va, le rythme un peu lent mais pas gênant non plus, la musique sympa (même si c'est pas du grand Vangelis).

C'est pas LE film de l'année, mais bon ça se regarde.

Si tu voyais les nanars que je me tape, tu prendrais Alexandre pour du Kubrick. :mdr:

A propos de nanar, une de mes références reste "Le Jour et la Nuit" de Bernard-Henry Levy. :aime:
Vous connaissez ?