Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15248Posté le 09/09/2006 à 21:09:27
Podium je le placerai bien loin dans le classement des films les plus pourris de tous les temps... Il est très loin de la première place, ou alors faut voir les autres films dans la liste.
Peut-être faut-il avoir aussi un tout petit peu d'intérêt pour la marine à voile du XVIIIe siècle. C'est peut-être mon côté breton, mais je trippe sur les histoires de corsaires, de foutages sur la gueule avec les anglais, toussa.
Au passage, je signale l'excellente série de bouquin de Bernard Simiot (je crois) "ces messieurs de Saint-Malo". A travers l'histoire d'une famille sur quelques générations, l'histoire de Saint-Malo, Nantes, la Compagnie des Indes Orientales, la grande époque de la Course, les guerres contre ces chers anglais, etc.
Passionnant.