Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 703 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 492 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15341
Les Enfants du paradis
Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur, Pierre Renoir.

Un vrai perle du cinéma français. Je ne l'avais pas revu depuis très longtemps. Les dialogues, signé Prevert, sont savoureux. A voir absolument !!!
15342
The machinist

On plonge comme au fond d'un lac dans l'esprit de travor, ouvrier dans une usine, dont la vie devient de plus en plus étrange. C'est glauque, c'est oppressant, et même si le denouement est un peu previsible, il est assez emouvant. Je regrette pas de l'avoir vu, mais c'est pas un film indispensable....
15343
Alors, aujourd'hui:

Before Sunrise
J'avais vu before Sunset et j'avais adoré. Du coup, ça faisait un moment que je voulais voir le précédent. C'est chose faite!
Film tout simple sur une rencontre et des discussions dans le cadre superbe de Vienne.
Julie Delpy et Ethan Hawke sont d'un naturel qui nous fait nous demander si les dialogues ne sont pas en partie improvisés. La teneur de ces derniers est plus légère que dans le deuxieme volet, mais pas moins bons.
Le naturel est d'ailleurs la force du film. Tout y est sobre et de bon goût.
La réalisation est parfaitement adaptée, la caméra se fait oublier. On est DANS le film, on profite de l'atmosphere. Un voyage et des souvenirs gratos en quelque sorte.
Ultra rafraichissant. J'ai vraiment adoré, autant que "before sunset". (je sais, je les ai vu ds le désordre)
Les deux sont vraiment à voir, des films qui font du bien.

L'auberge espagnole
Encore l'esprit voyage et rencontres, mais pas du même accabit.
J'ai jamais vraiment eu envie de regarder ce film mais bah, faut voir pour être sûr de ne pas aimer. Et j'ai trouvé ça sympa. Sans plus, mais sympa.
Le côté djeuns est aussi agréable qu'irritant.
La réalisation visant à renforcer le côté documentaire est au final une bonne idée.
Maintenant, c'est clair que le tout est plutôt racoleur, mais pas plus que le péril jeune qui avait eu le même engouement pendant ma période lycée.
Mais dans cette volonté de plaire, la fin reste la touche de trop. Alors que le fait de briser l'ambiance et de revenir sur terre était une bonne idée, il a fallu rajouter une note positive. Cela aurait été un plus de démonter un peu l'espoir idéaliste du public cible. M'enfin bon, j'ai suivi tout ça agréablement.
A noter qu'Audrey Tautou et Judreth Godiche jouent vraiment comme des b*tes dans ce film. Duris est nickel, alors que j'ai un peu de mal avec lui.

Hana-bi
Je ne me rappelais que de la fin, donc ça m'a fait plaisir de le revoir.
Je trouve toujours que le début est un peu brouillon, que ça rame un peu.
Par la suite, le côté contemplatif du film est vraiment prenant. L'humour à la Kitano, ses acces de violence fonctionnent toujours aussi bien.
Si je préfère Kikujiro, il reste que cet Hana-bi est vraiment bon. Il parvient même à nous faire apprécier la musique completement ringarde qui l'accompagne.
15344
M@nd@f€l>
"Les enfants du paradis" est un de ces classiques que je dois absolument voir.
J'ai entendu des extraits de dialogues à la radio et ça m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. Merci pour la piqûre de rappel.
15345
+10 pour "les enfants du Paradis". De même que pour tous les films de Carné & Prévert.

Carotte : d'accord sur toute la ligne avec ta critique de l'auberge espagnole. Par contre, j'ai revu le péril jeune récemment et décidément, ce film a la classe. Une sorte de magie dans l'atmosphère, la définition des personnages, le côte mine de rien assez grave, voire sombre sous des airs pas sérieux du tout.
Enfin, un truc indéfinissable qui fait pour moi de ce film un très bon film (pour ne pas dire un grand film) ce qui est loin d'être le cas de l'auberge espagnole.
15346
Les particules elementaires, je suis parti avant la fin tellement c'était lénifiant de nullité. Une bien mauvaise adaptation.
15347

Citation : lénifiant





:?!:
15348
15349
Ah ok, donc rien à voir en fait
15350
En fait lénifiant était de trop j'aurais du juste dire tout simplement nul.