Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 457 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15331
Tu nous fais ton Khaledo :bravo:

Celà dit je suis d'accord.
15332
The lord of war avec nicolas Cage.

Bon on va pas dire que c'est un chef d'oeuvre sinon on va se faire démonter la tête. Mais malgré tout le film est intéréssant. J'avais pas mesuré avant à quel point le commerce d'arme est un filon lucratif.

par contre j'ai pas vu la fin, j'ai pas eu le temps.

je pense que un des deux (des frères) va mourir, mais je sais pas lequel.
une réponse ?
15333
L'honneur du dragon avec le mec de Ong Bak

Bon, on m'aurait foutu devant un tournoi de karaté acrobatique que ça m'aurait fait le même effet.
Bref pour être un film de baston, ça en est un, c'est genre 30 secondes de dialogue, 20 minutes de baston, et rebelote.
Certes c'est impressionant, le mec réalise lui même les cascades et les combats sont beaux, surtout celui contre le mec qui fait de la capuerra (désolé pour l'écriture), mais le film est complètement vide, avec le minimum de dialogues, une musique techno bien relou... Bref c'est marrant au début mais après on s'emmerde bien.

De plus le titre français "L'honneur du dragon", ne veut absolument rien dire, aucun rapport pour moi avec le film, dans lequel on ne ressent aucune allusion implicite ou explicite avec le dragon, comme on pourrait le ressentir pour les films de bruce lee, là on parle d'un mec thailandais qui maitrise le muay thai et d'éléphants.... j'aurais plutot dit "l'honneur de l'éléphant".
15334

Citation : je pense que un des deux (des frères) va mourir, mais je sais pas lequel.
une réponse ?

C'est l'autre qui va mourir !
15335
"Erik le viking" de Terry Jones (Monty Python)
Angleterre 1989

Trouvé en DVD chez Auchan pour 5 euros!!! Foncez !!!

Erik (Tim Robbins) est un viking singulier.
Lors d'une "expédition" dont nos amis du nord avaient l'habitude de mener, Erik, se voyant incapable de violer une jeune femme et tuant cette dernière en voulant la protéger d'autres vikings voulant la violer, il réalise concrétement le sentiment qu'il a toujours eut au fond de lui:
piller, tuer, voler et violer n'ont pas de sens pour lui.

Perturbé par le drame ayant réveillé sa conscience il va consulter une shaman (Erta Keat) qui lui indique le chemin à suivre pour faire cesser toute cette violence insensée de cet âge de Ragnarok, âge violent.
Ce chemin passe par trois souffles dans le "Résonant" sorte de corne de brume gigantesque située sur les terres de Hy-Brasil peuplées de pacifiques habitants mélomanes et gentiement neuneux, dirigés par un roi susceptible (Terry Jones).
Trois souffles qui réveilleront les dieux et rapporterons la paix et la lumière du soleil dans le ciel gris et nuageux du monde des vikings.

Mais l'âge de Ragnarok est du pain béni pour les forgerons, fabriquants d'épées et pour d'autres seigneurs mal intentionnés (John Cleese) qui se ligueront afin de faire échouer la mission d'Erik.


Je ne l'avais pas vu depuis une bonne douzaine d'années, mais j'avais gardé un excellent souvenir de ce film.
Malgré un sacré coup de vieux au niveau des effets spéciaux, l'oeuvre est toujours un réel plaisir et les messages "sérieux" sur la croyance, les mythes etc etc sont toujours savament amenés.
Je n'ai pas encore regardé tous les bonus mais il y a notemment une super interview de Dupontel et une autre de Terry Jones.
Allez allez!!! Courez chez Auchan !!!
15336
a scanner darkly

enfin un truc interessant :bravo2: ... l'adapt tation du bouquin de P.K.Dick est vraiment bonne ... et ça change de la plupart des films (certes souvent excellents) qui se sont simplement "inspiré" de l'oeuvr de cet auteur.
Donc si vous avez aimé l'ambiance très particulière du roman "substance mort", son apparente confusion, ses astuces de naration, son petit coté "je lorgne du coté de W.Burroughs mais j'utilise la liberté de la SF plutôt que l'hyper réalisme déjanté", son coté très sombre à la limite du "bad trip"... ce film est pour vous...
Sa réalisation très particulière offre en plus un coté hypnotique vraiment intéressant.

par contre si on n'accroche pas à l'ambiance, c'est un coup à s'assoupir mollement ou à aller se pendre ;)

autrement ce soir paris première fait fort !!!! :aime:

Meurtre mystérieux à Manhattan ... du temps ou Woody savait faire des film légers, intelligents et rythmés

suivi de Taxi Driver... un parfait classique et AMHA un des meilleurs Scorcese

15337
Kumo>Tu donnes envie je connaissais pas :bave:
Là, j'ai maté deux Flying Circus des Monty Python, et ils sont vraiment incroyables :oo: :aime:
15338
Pluche> Flying Circus c'est vraiment vraiment de l'hallu !!!
Un de ces quatres j'vais craquer et tous les acheter !!!
15339
ça douille comme même :x:
15340

Hors sujet :

Citation : surtout celui contre le mec qui fait de la capuerra (désolé pour l'écriture)


:fleche: C'est "Capoeira".

God's in his heaven. All's right with the world.