Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 356 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15831
Trop de lettres.
15832
Anecdote : "M" a composé la musique du film en direct .....
15833
"les fils de l'homme":
la bande-annonce m'avait vraiment attiré.
Et je ne regrette pas de l'avoir vu car le film a vraiment une ambiance réussie. Le parti pris d'une esthétique épurée et réaliste est une tres bonne idée. La réalisation est d'ailleurs de grande classe. Je n'avais vu que le troisieme Harry Potter du même réal, que je trouve tres réussi, et cela me fait vraiment m'intéresser à son travail. Il a un talent visuel indéniable.
La fin du film, typée reportage de guerre en quelques longs plans-séquence, est magistrale de tension. La scene d'ouverture également. On pense même parfois aux passages les plus réussis de la guerre des mondes (un compliment ds ma bouche).
Clive Owen est excellent.
Quelques déceptions quand-même:
Le film aurait mérité une demi-heure de plus pour assoir un peu plus son scénario, les liens entre les différents partis présents étant un peu expédiés, et pour déveloper un peu plus les persos.
La géniale Julianne Moore est trop peu présente (bon, ça, c'est vraiment perso).
Bon film qui rate de peu le tres bon.

Pompoko
Le premier dessin-animé pour enfants où les héros se servent de la peau de leurs cougnettes pour se faire des parachutes (et pour assomer leurs enemis).
Le film est sinon super frais, drôle, emouvant même sur la fin, et plutôt intelligent. On passe un super moment.
Je regrette juste l'omniprésence de la voix off qui sert à une narration explicative pour les plus jeunes.
A part ça, aucune réserve.
15834
J'oubliais : je suis allé hier soir voir dans Paris.

Le début est très très bof. J'ai songé à partir (ce qui est rare). Ensuite, ça devient vraiment sympa. Mais bon, pas imperissable.
15835
C'est le truc des courts métrages sur Paris ça, non ?
15836

Citation :
Le premier dessin-animé pour enfants où les héros se servent de la peau de leurs cougnettes pour se faire des parachutes (et pour assomer leurs enemis).



J'adore cet anime. Faut voir que les tanuki sont un personnage tres present dans la mythologie (au sens le plus large) japonaise. Une fois que je suis arrive au Japon, j'ai hallucine sur le fait que les tanuki sont partout, avec les grosses couilles; c'est un peu leur nain de jardin, sauf que c'est souvent plus gros, et qu'il y en a la floppee devant les echoppes, restau et cie...

15837
:8O:

Comme dans mario, dans le 3 et/ou dans le world il peut se transformer en mario tanuki.

Super reference ok...
15838

Citation : "les fils de l'homme":
la bande-annonce m'avait vraiment attiré.
Et je ne regrette pas de l'avoir vu car le film a vraiment une ambiance réussie. Le parti pris d'une esthétique épurée et réaliste est une tres bonne idée. La réalisation est d'ailleurs de grande classe. Je n'avais vu que le troisieme Harry Potter du même réal, que je trouve tres réussi, et cela me fait vraiment m'intéresser à son travail. Il a un talent visuel indéniable.
La fin du film, typée reportage de guerre en quelques longs plans-séquence, est magistrale de tension. La scene d'ouverture également.



J'ai pas vu la scène d'ouverture !!!! :frown: :furieux: quand je suis arrivé, y avait un mec qui parlait a la télé ... c'est quoi cette scène ???
15839
Je suis un peu blase maintenant, mais durant mes premiers mois, j'ai vu les jeux video sous un tout autre angle, en etant au Japon (Genre les radis geants, ben en fait, ils sont vraiment super gros au Japon (https://en.wikipedia.org/wiki/Daikon))
15840
:8O:

Nan mais attends c'est du délire, me dis pas quand meme qu'il y a des koopa troopas dans les rues...