Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Déjà que j'avais plutot bien aimé le premier film de Clooney, là, je trouve qu'il devient bon.
Et David Straithairn, un de mes acteurs favoris, vraiment excellent dans le rôle.
(d'ailleurs, il est toujours vraiment excellent)
Au final, beau scénario (histoire vraie), belle image (n&b), bonne musique, et de bien bons acteurs (mention spéciale aussi à Robert Downey Jr, que j'ai toujours bien aimé, mais il confirme sur une assez petit rôle, là)
Dersou Ouzala :
A la fin, on se dit qu'en fait le scénario est hyper minimal, que certains doivent certainement se faire chier devant, mais merde, belle nature, histoire simple, j'ai vraiment passé un bon moment.
L'Empire des Sens : m'attendait à moins de scènes de cul, en fait y'a quasi que ça. Du coup, je vois pas pourquoi on en fait tout un plat : c'est peut-être le seul film érotique avec un scénario et des acteurs pas trop nuls ? La fascination du Japon ?
Bon, je suis méchant, c'est pas si pourri que ça.