Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 981 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 554 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15461
Le grand chemin

Bien classe.
15462
Human Traffic : c'est marrant vite fait , plutot bof en fin de compte ... Tout juste bon à occuper un dimanche aprem ' post fonsdée . Ceci dit , je fais pas parti de cette generation de clubbers / ravers que peint le film , donc peut être que "je peux pas comprendre Human Traffic ! :fache: " . Mais bon , c'est quand même pas terrible , et les voix francaises sont tout simplement à chier .

Reste le groupe des junglists , completement arrachés et à l'ouest , qui m'a bien fait rire .
15463
Par contre la phase sur "la strategie du spliff" elle tue tout !!! :ptdr:
15464
J'avoue , j'etais bien écroulé ... :mdr:
15465
Hier "A Scanner Darkly"

Une bonne adapation de Dick, ça se refuse pas.
Evidemment, j'ai été un peu déçu, comme on l'est à chaque fois qu'on a lu le livre avant de voir le film.
Mais au final, pas mal, pas mal du tout. L'univers Dickien est là, même s'il n'est pas poussé au paroxysme.

Je me demande pourquoi ils l'ont fait en rotoscope ce film. Bon, c'est vrai, ça donne un peu plus dans le psychédelisme, mais je trouve que le coté BD enlève de l'émotion.
Mention spéciale au "complet brouillé", là, j'ai bien retrouvé ce que j'avais lu.

Bref, vivement qu'il sorte en dividi, que je le remate (parce que la séance à 9,90€, merci mais pas tous les jours ; presque le prix d'un grec, pfff... )



Et puis chez moi "Renaissance"
Claque graphique, scénar bof bof.
et puis les publicités qui emaillent le film, je les ai trouvées voyantes, d'un lourd...
Pour moi, ils ont bien saisi une créativité sur l'architecture, mais ils ont raté ce qui fera une grande métropole de demain : cette putain de foule omniprésente, (qu'on vit déjà à Paris).
A voir, par curiosité, quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15466
Hier Mulholand Drive. Un tres bon film comme je n'en avais pas vu depuis tres longtemps! Acteurs efficaces, histoire et musique prenantes ... j'ai adoré. Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) film de Lynch.

Aujourd'hui Hard Candy. Bof bof, à voir...

Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements... Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui...

: Ctrl V :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15467
Danny the dog
je m'attendais pas du tout à ça !!?
Je pensais à un festival de trucs d'art martiaux bons pour le ciné.. mais non, il y a une belle histoire dessous. très belle. :pleure:

La vie, c'est comme un train de montagne

15468
J'ai maté le spectacle de Poelvoorde (ortho ?), dont je ne savais l'existence il y a peu encore.
Un personnage, que dis-je, une pointure ! C'est bien sûr le type de personnage qu'on connait chez lui, donc on est pas forcément surpris, mais le boulot de dingue derrière ça, le jeu de scène, impressionant. :bravo2:
Et puis sinon le spectacle, à voir, mais surtout à vivre, de Gustave Parking : Je connaissais ses sketches à travers la radio, mais le tout cohérent, les images, la communion avec le public, vraiment du boulot derrière ça aussi, sans parler de l'homogénéité du spectacle...Faut aimer le genre, c'est franchement pas le mec qui me fait le plus rire, mais à l'instar de Benoit ci-dessus, je respecte la préparation que ça a dû demander, et par ailleurs sa polyvalence (sans être génie partout) et son originalité.

Sinon, en pseudo-horreur, 2 soeurs : Voix FR pas toptop, le montage est bien foutu jusqu'à la fin, où je trouve que l'on se perd dans les jeux de psychose parano, caméras un peu anarchiques (mais moins que la fin de Haute tension, où là c'est du nawak). Du coup ça crée des incohérences de mise en scène qui ne sont pas expliquées ou explicables.
J'ai revu Audition après un an, j'avais oublié les longueurs du début, qui pourtant laissent le plaisir d'une deuxième partie presque insoutenable, un revirement du film qui en fait un film mi-horreur mi-comédie sentimentale.
Et Sheitan, bon là faut avouer que Cassel incarne un personnage bien poussif ! Après les critiques, je m'attendais à pire que ce que j'ai vu, un bon film barré, bourrin, franchement drôle par moments, le fond va pas très loin, mais la forme est jouissive je trouve.
15469
100 girls :oops: :oops: :oops: tout simplement minable... en meme temps, je m'attendais pas à mieux
15470
8.5, c'est pour otto e mezzo?