Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 378 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15371
J'ai vu un sujet dessus l'autre jour dans le poste.
Côté images, ça a l'air de bien le faire, cette technique.

J'ai été un peu agacé par l'annonce comme quoi c'était une "première" alors que cette technique (film redesciné) a été utilisée au moins une fois : dans la vielle version du Seigneur des Anneaux.

Ce film me tente bien.
15372
Beh laisses toi tenter :bravo2:

ça rend vraiment bien cette techique d'animation ... mais le rendu est tout de même très différent de la première adaptation du seigneur des anneaux... il doit y avoir une différence de réal qui m'échappe ;)

15373
Merci Krav'

Je vais y aller, sûr.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15374
Ben le premier seigneur des anneaux, c'était certainement resdesciné à la main.
Et puis, tout le film n'était pas fait selon cette technique (en ce sens, a scanner darkly serait effectivement une première).
Il me semble que c'étaient les orques qui étaient faits comme ça, notamment dans les scène de foule (bataille). C'est loin, aussi.
15375
C'est ahurissant, A scanner darkly n'est programmé dans aucune salle à proximité de Perpignan... Ca fait plusieurs mois que j'ai envie de le voir, je suis dégouté.
15376
Nan mais il est projeté dans à peine une 30aine de salles à travers toute la france, donc forcemment... :furieux:
God's in his heaven. All's right with the world.
15377
Sinon en ce moment, Little miss sunshine est vachement bien.
C'est pas le genre thriller psychologique au scénario alambiqué, mais c'est famillial et un peu déjanté, un film rafraîchissant.
15378
Boui² : dans ce cas, il faut demander aux ciné s'ils comptent le passer et quand. Et éventuellement râler s'il disent qu'ils ne le programment pas. C'est parfois ce genre de demande, si elle se répète, qui peut faire rentrer un film dans une programmation qui ne l'avait pas initialement prévue.
15379
Oki merci Milk et bboy, je leur demanderai.
15380
Demain soir, Dersou Ozala sur Arte à 20h40 de Kurosawa, puis aux alentours de 23h, L'Empire des Sens sur la 2 ou la 3. Pas très précis mais vous le saurez :oops2: