Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 377 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15411
Man on Fire

+ : La realisation nerveuse, la photo, DENZEEEEL!!!, Dakota Vanning (impressionnante)

- : Un tantinet VinDiesilisé, genre seul contre tous, je le b**** tous...

Bon Film, et a plus forte raison Beau Film
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
15412

Citation : Quelqu'un a vu Collision ? Un avis ?


C'est un bon film. Bien construit, bien joué.
Mais pas digne du barrouf qui a été fait autours.
15413
Carotte>+1, j'ai même plus apprécié Ghost Dog que ça, je trouve qu'il a vraiment une ambiance ce film.

Là j'ai maté les deux tiers de the machinist, ben il me tarde de le finir ! J'ai un faible pour Christian Bale aussi, et là, quelle transformation ! Dans la peau d'un mec qui a pas dormi de^puis un an, big cernes et maigritude digne d'Auschwitz (pardon aux familles toussa).Y'a qu'une scène qui m'a énervée, + quelques clichés, mais là aussi putain d'ambiance, putain d'image sombre.
15414
J'ai matté Slevin ce we

Franchement pas mal, rythmé, de bons persos, une maxi-bonnasse, des bonnes idées...

Juste dommage que la 2eme moitié du film soit une explication de la première...pas la peine de tout expliquer pendant 2 plombes, on est pas des demeurés

Mais sinon bien
15415
Aeonflux: Je sais pas trop quoi en penser. La fille est super bonne, c'est pas hyper bien joué, l'ambiance est sympa et le scénar aussi... Mais j'ai l'impression que cette nouvelle génération de film de SF traitant du clonage se ressemblent tous (je pensais par hasard à The Island). Faudrait que les scénaristes se renouvellent et trouvent d'autres idées.
15416

Citation : Jim carrey et ce naze de jerry lewis par exemple...
La seule exception c'est De Funès



+1.000.000.000

Aeon FLux en film ? Perso je kiffais bien le DA...
15417
"Sommeil amer" de Moshen Amiryousseffi Iran 2004

Esfandyar est un grand et vieux célibataire laveur de morts dans le cimetière de la toute petite ville de Sédéh aussi connue sous le nom de Khomeyni Shahr.

Son caractère fort voire autoritaire fait qu'il est craint par ses collègues:
- Delbar, la quinqagénaire laveuse de mortes
- Moshen, trentenaire comique doux dingue responsable de la crémation des vêtements des défunts dont il n'oublie jamais de faire les poches
- Yadollah vieux fossoyeur opiomane, souvent planqué dans les fosses devant accueillir les morts pour fumer son opium tranquillement au risque de se prendre sur la tête un coup de pelle dans le plus pur style Bernie par Esfandyar

Esfandyar aime monter sur la petite montagne jouxtant le cimetière pour observer ce qui s'y passe avec ses jumelles et surveiller ce petit monde.
Il aime aussi regarder la télévision laquelle ne semble diffuser que des programmes ayant à voir avec la mort: le métier de laveur de morts, des ossuaires, des urnes, des pierres tombales.

Etant laveur de mort il ne craint pas la mort, elle est son ami.
Mais tout bascule lorsqu'un jour il fait un malaise lors d'une mise en bière.

A partir de là, sa vie bascule complètement.
Il se sent observé et suivi dans la rue.
Un jour se promenant à vélo, il se retourne plusieurs fois, essayant de voir qui l'observe.

Le soir même stupéfaction et terreur:
en allumant la télé il se voit à l'écran, filmé par quelqu'un ou quelque chose, il se voit sur son vélo en train de se retourner pour essayer de voir qui le suivait.
L'observateur est observé.

Par la suite Esfandyar verra régulièrement à la télévisions des images de son enterrement, de ses collègues, entends les commentaires ou voit les réactions post-mortem...il comprends alors que la mort tourne autour de lui depuis le malaise qu'il a ressenti quelque jours plus tôt.
Mais il n'a pas l'intention d'en rester là et compte bien pièger la mort elle-même.

Sorti ce mois-ci en DVD j'avais vu ce film à sa sortie en salle durant l'été 2005 et ça m'avait complètement fait tripper, il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à ce très étrange film iranien, fantastique et minimaliste.

Un scénario terrible, de l'humour, du surréel, des effets avec des bouts de ficelles et des idées, des acteurs non-professionnels avec des vraies gueules, jouant tous leur propre rôle (Esfandyar est vraiment laveur de morts dans cette petite ville)une super mise en scène...bref un truc pas possible, un OVNI cinématographique venu d'Iran, un grand pays du cinéma.

Ci-joint une image d'Esfandyar, un rien Hamlet sauf que Esfandyar préférera dire:
"Etre ou ne pas être, c'est la même chose !!!"
Mattez ça dès que possible c'est énormissime.



15418
RAY

Emouvant, habité, le film est à la hauteur de la presatation hallucinante de Jamie Foxx. C'est un film qui raconte la vie de ces communautés noires au lendemain de la disparition des lois raciales. Ray Charles n'y apparait pas comme un dieu vivant mais comme un homme aux multiples défauts qui s'est toujours battu pour obtenir le respect et la reconnaissance des autres

Drown in my own tears, you don't know me et le blues en piano solo quand il est laissé seul par ses amis dans la boite sont sublime.
15419
Mission impossible 3: aucun scenario, exactement ce a quoi on s'attend, un mechant qui ne sert a rien et inutilise.

hoot: un gamin se retrouve en floride pour sauver des oiseaux d'une construction d'un restau a pancake. C'est encore plus nul que le resume pourrait laisser penser

une comedie a base de barmizva chiante a pleurer dont j'ai pas saisi le nom.

poseidon: je m'attendais a voir un gros monstre, mais y a pas de monstre. Kurt Rusell tue tout comme d'habitude, sinon, tres mauvais film.

Xmen 3: nullissime, aucun scenario.

Bref, classique filet de navets dispo dans les avions sur longues distance...
15420
Miami Vice pour ma part.

Je suis déçu car j'attendais plus du film.
Côté forme, c'est superbe. Je regrette juste le parti pris du "tout à l'épaule"
qui enlève de la finesse (et je ne parle pas de grain, mais de fluidité) à certaines scenes. Notamment quand Mann s'occupe plus du cadre que de ses persos, un de ses points forts bien souvent.
Mais bon, ça reste superbe. Le côté cru du numérique passant mieux la nuit que le jour d'ailleurs.

Sur le fond, ça se gâte. C'est classique. Bien mené mais sans surprise.
Le film essaie de se démarquer des gros films d'action à la con par, en dehors de l'aspect technique, une crédibilité accrue. Sauf que ouais mais... On sent l'effort plus qu'on le ressent. (je sais, c'est une phrase pourrie)
Donc, pas de surprise niveau scénario. Et point faible à mon sens: Les acteurs.
Ils font leur taf pour la plupart, mais je ne peux m'empêcher de trouver Farrel
à chier. Il surjoue tout le temps. Là j'ai l'air grave: J'hausse les sourcils etc...
Digne de Keanu Reeves, dans un autre style. Dans les mains d'un acteur plus fin, ça aurait changé le résultat. Jamie Foxx est okay.

Bref, Collateral était largement meilleur, aussi ordinaire pour le scénario, mais plus malin, plus poétique et mieux interpreté. Heat également.
Reste que Miami Vice est agréable. Sans plus.