Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 398 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15421
J'ai vomi dans mes cornflakes, petit court-métrage pas très joyeux mais plutôt juste.
15422
Ptain , il m'a tué , ce court metrage ... :(
15423
13, tzameti

Sec, violent, le format noir et blanc y est pour beaucoup.
Pas de chichi:"Quand la lumière s'allume, on tire"
15424
C'est bon ton truc là Couscous :8O:
15425
Ah c'est même carrément génial :aime: !!!
ça me rappel un autre court du genre qui s'appelle "Lettre au fils".
15426
15427
Excellent, "j'ai vomi dans mes corn flakes" . Vraiment bon.

Nettement moins enthousiasmé par la "lettre à mon fils". Le fond est banal et la forme assez peu maîtrisée.
Je ne peux évidemment qu'être d'accord avec le fond, mais c'est le traitement qui est un peu léger. "La guerre c'est pas bien et le monde il est méchant".

Sinon (la juxtapositiion est vraiment drôle), j'ai vu hier soir Pirates des Caraïbes II.
J'ai pas trouvé que ça valait les 8 €. Autant j'avais trouvé le 1 assez drôle et plein de charme, autant le 2 se résume à un film d'action/humour banal et sans grand intérêt, même si bien foutu.
Méchant juste un peu dégoutant, mais pas très terrifiant (le méchant du 1 était autrement plus savoureux). Il m'a fait une sensation aussi terrible qu'une mouche dans mon verre de ricard.
L'autre méchant, l'humain, à peu près aussi consistant et terrifiant qu'une limace sur une feuille de salade.

Aucune évolution des personnages qui deviennent, de fait, des personnages au lieu d'être, comme dans le premier, des personnes.
Et plus de place à Orlando Bloom, c'était vraiment pas la peine. Il a toujour le charisme d'une huître et la palette d'expressions d'un ours blanc en hibernation.

Bon, c'est pas pourri, mais je pense qu'il y a plus intéressant à voir en ce moment.

kumo boy, tu m'as vraiment donné envie de voir "sommeil amer".
15428
Billy Boy >

Citation : Je ne peux évidemment qu'être d'accord avec le fond, mais c'est le traitement qui est un peu léger. "La guerre c'est pas bien et le monde il est méchant".



Pas faux tiens...je l'avais vu il y a deux ou trois ans et c'est la première aujourd'hui que je le revoyais...efectivement la forme est moins "intéressante" que "J'ai vomi dans mes corn flakes".

Citation : j'ai vu hier soir Pirates des Caraïbes II.
J'ai pas trouvé que ça valait les 8 €.



Moi j'avais vraiment envie de le voir mais c'est effectivement les 8 € qui m'ont sidéré et j'ai refusé de mettre 8 € pour ça. Faut quand même pas déconner.

Citation : kumo boy, tu m'as vraiment donné envie de voir "sommeil amer".



Mission accomplie alors :clin:
C'est un film dont il ne faut rien attendre, il faut y aller le plus neutre possible, faut se laisser porter...de toute façon y a pas l'choix.
15429
Le moustachu.
Une comédie d'espionnage française des eighties ( <- donc avec Grace de Capitani ) et Jean Rochefort
Ce film est une sombre bouse, mais Rochefort et son numéro de flegmatique à toute épreuve arrive quand même à sauver ce navet.
A noter que Jean Louis Trintignant est aussi capable d'être un très mauvais acteur (mais alors mauvais).
La distribution est une best of de tout les seconds rôles du cinéma de ces années là : on connait toutes les tronches sans pouvoir mettre un nom dessus ni savoir dans quels films on les a vues.
15430
Très bon "J'ai vomi dans mes corn flakes"
:(( et tellement vrai...