Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 274 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15471

Hors sujet : les catalans ont la facheuse habitude de lire le "007" à la verticale, comme un 8 et une moitié de 8 (c'est un peu compliqué), et j'ai herité de ce pseudo, apres une soirée entiere (tres arrosée, ce qui n'aide pas) a me faire expliquer ça en catalan, alors que je ne parle pas meme pas espagnol...maintenant je sais pas si eux font un rapprochement entre 8 et demi, et 007, toujours est il que depuis c'est mon pseudo......voila j'ai bien raconté ma vie là :oops:

15472

Citation : Hier Mulholand Drive. Un tres bon film comme je n'en avais pas vu depuis tres longtemps! Acteurs efficaces, histoire et musique prenantes ... j'ai adoré. Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) film de Lynch.



J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu vas avoir du mal à reprendre goût au cinéma apres, pas evident de voir des films conformistes et sans inventivité.....difficile de faire mieux que ce film (thx deepy)
15473
'tain je comprend pas, je me suis endormi devant ce film... :|
15474
Moi non plus jte comprrends pas... :???:

Ce film est tout bonnement enorme...
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
15475

Citation : 'tain je comprend pas, je me suis endormi devant ce film...



C'est assez spécial comme film, personnellement j'adore, mais je comprends que ca puisse en ennuyer certains

Citation : J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu vas avoir du mal à reprendre goût au cinéma apres, pas evident de voir des films conformistes et sans inventivité.....difficile de faire mieux que ce film (thx deepy)



Je trouve ce film sombre, mistérieux, attirant, prenant, intrigant et complexe (du moins relativement poussé). Mais comme dit plus haut je comprend tout à fait que certains n'aiment pas... Comme tu le dis je risque de changer de regard dorénavant quant à certains autres films de ce style.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15476
Ils poussent tellement le vice dans le dénouement que ça peut en devenir "too much"... Comme les films dont j'ai parlé précédemment : le réalisateur/scénariste cherche à embrouiller le téléspectateur, et à vrai dire on arrive à la limite du nawak, les scènes sont tout sauf explicites, on joue sur les paradoxes, les anomalies spatio-temporelles, les incohérences, dans le seul et unique but de garder le mystère "au-delà" du film.
Alors oui c'est bien car ça crée une ambiance et on rentre (ou pas) dedans, mais l'anarchie finale de ce genre de film de psycho me laisse un arrière goût de suffisance.
15477
Hier soir, l'effet papillon 2 en vo

Une suite à la hollowman 2, on garde seulement le concept, on vire les acteurs, l'histoire, et je suppose le réalisateur aussi (?), comme si c'était un 2ème 1 en quelque sorte. Comme pour hollowman, le 2 perd énormément en saveur ce qu'il gagne en budget (l'image et les effets spéciaux, miam), et autant l'effet papillon a un côté "fouilli" autant le 2 est clairement formaté, le scénario est bien plus léger, alors même réflexion que pour hollowman, si on a vu le 1, est-ce que ce film sert réellement à quelque chose? Réponse: non. Et pour quelqu'un qui n'a pas vu le 1, est-ce qu'on peut recommander le 2? Je ne pense pas non plus.
Ceci dit, encore une fois, le film passe tout seul, les acteurs sont bons, l'acteur principal en tête, convainquant dans ses crises, et l'image est belle. Est-ce que ça suffit?
15478

Citation : Ils poussent tellement le vice dans le dénouement que ça peut en devenir "too much"... Comme les films dont j'ai parlé précédemment : le réalisateur/scénariste cherche à embrouiller le téléspectateur, et à vrai dire on arrive à la limite du nawak, les scènes sont tout sauf explicites, on joue sur les paradoxes, les anomalies spatio-temporelles, les incohérences, dans le seul et unique but de garder le mystère "au-delà" du film.
Alors oui c'est bien car ça crée une ambiance et on rentre (ou pas) dedans, mais l'anarchie finale de ce genre de film de psycho me laisse un arrière goût de suffisance.

C'est regarder pour regarder ? Qu'est-ce que tu en retiens ? C'est quoi l'interêt s'il n'y a pas de réelle logique ?
15479
Podium

comédie amusante dans l'univers des sosies de stars.
rien d'exceptionnel, mais on passe un bon moment.
j'aime pas la fin trop "happy end" et "émotion" quand il chante à la télé pour sa femme.
15480
:coucou: jean jacques