Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 703 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 385 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15481
Sul Carlos :coucou:
15482

Citation : C'est regarder pour regarder ? Qu'est-ce que tu en retiens ? C'est quoi l'interêt s'il n'y a pas de réelle logique ?


T'as tout compris : si y'a pas de réelle logique, j'ai du mal à apprécier jusqu'au bout, pas encore habitué aux films surréalistes qui annoncent la couleur juste à la fin, histoire d'embrouiller le spectateur.
15483
Moi je touvre exraordinaire que le réalisateur, en plein milieu du film, retire le sol sur lequel le spectateur se tient, c'est pour ça que certains films sont plus qu'une histoire (avec un debut, une fin, une logique), ce sont des experiences.
15484
Le parfum
Pas lu le bouquin, mais j'avais terriblement envie de le voir, et j'ai pas été déçu, c'est hyper subjectif mais pour moi ce film est un bonheur, envoûtant, quand je suis sorti de la salle j'étais encore dedans, j'aime j'aime j'aime, j'en suis encore tout essoufflé, un putain de bon film, bon faut avouer que la fin peut prêter à rire un peu, mais pas pour moi, j'ai trouvé ça génial, j'irai le revoir samedi.
15485
Les critiques sont mitigées, mais j'ai aimé le bouquin, j'adore Alan Rickman, j'aime bien Dustin Hoffman, donc ça me tente bien.
Et ton avis me rassure un peu.

Sinon, j'ai vu "click". Et moi, j'ai bien aimé. Bon, je fais parti des mongoloides aimant Sandler et le trouvant particulierement bon acteur (punch drunk love, spanglish et ce click).
Evidemment il y a de nombreux gags lourdingues dans le film, Walken est mal exploité, le scénario est banal à souhait et n'a pas tiré tout le parti de son postulat de base mais:
-Sandler a du charisme.
-Mr K2000 dit mitch buchanon (ortho?)a bien l'air con.
-Kate Beckinsale est... arghhhhhhhh. Elle fait tres mal aux yeux.
-Et j'ai été émotionné par la deuxieme partie.
15486

Citation : T'as tout compris : si y'a pas de réelle logique, j'ai du mal à apprécier jusqu'au bout, pas encore habitué aux films surréalistes qui annoncent la couleur juste à la fin, histoire d'embrouiller le spectateur.


D'accord ! Je comprend mieux. J'ai bien aimé lost highway pourtant.... :noidea:

Citation : Le parfum

J'ai adoré le bouquin !
15487
Screamers
Pas mal. Un SF correct, bien que la fin soit assez attendue, malgré la double pirouette.
15488
Comment on peut bien aimer click? :x:
15489
Si je peux me permettre de taper l'incruste dans la discussion concernant Mulholland Drive, je dirais pour ma part que je n'ai strictement rien compris à ce film, ni les personnages, ni ce qu'ils racontent, le sujet, les situations, RIEN !

Mais je dirais que ce n'est pas important de comprendre ou pas. Finalement est-ce grave de ne pas décoder si on accepte de s'abandonner, de se laisser porter dans un film où il est grandement question d'ambiance, de climat ?

Tout le talent de Lynch est de nous transporter dans un univers inquiétant, sans repères, trouble, mais néanmoins attirant et fascinant. L'image est importante, mais le son l'est tout autant en apportant une cohésion dans l'étrange (il crée lui-même ses effets sonores).

Il a son univers propre et si on cherche d'emblée à comprendre l'intrigue (comme on le ferait avec n'importe quelle histoire), on peut décrocher, à moins d'avoir un cerveau lynchien et de tout comprendre illico...

Par contre, en se laissant entrainer petit à petit sans résister, il peut s'avérer plaisant d'être trimbaler à son esprit défendant dans les méandres de l'anormal, de l'inexplicable, de l'invraisemblable, etc...

Sur l'édition DVD de MD, Lynch livre des indices pour comprendre son film, je ne les ai jamais lu en détail. Je n'essaierai probablement jamais, de peur de découvrir le(s) truc(s) et de perdre quelque chose au final.
15490

Citation : Mais je dirais que ce n'est pas important de comprendre ou pas. Finalement est-ce grave de ne pas décoder si on accepte de s'abandonner, de se laisser porter dans un film où il est grandement question d'ambiance, de climat



+1 exactement, comme quoi :D: