Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 949 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39926
Assez d'accord avec toi, Picto. On en a fait tout un foin, et au final ça fait un honorable téléfilm.

39927
Grâce à ce film, mes enfants chantent du Sardou à la maison :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

39928
ah oui comme même :surpris:

Quand je conduis pas j'ai peur.

39929
J'ai l'impression qu'en France, un scenario plein de bon sentiments excuse souvent une réalisation à la truelle.
Samba, c'était carrément abusé dans le genre

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
39930
Hier, javé regardé Les Gardiens de la Galaxie.

Bien, mais un peu déçu, finalement.
Beaucoup d'action, mais surtout trop de "magie", et ça, ça ampute d'emblée mon appréciation. C'est ce que j'appelle le syndrôme des DA japonais : "alors à la fin, la gentille sorcière elle fait une boule d'énergie, et les esprits de la forêt de la terre arrivent et... raaaaaahhhhhhhhhhhh fait chier"

Dommage, les personnages sont assez amusants. Pas détesté, mais pas autant aimé que je pensais. Je me fais vieux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 14:01:36 ]

39931
Moi s'appelle groot.
39932
Citation :
pour qui trouve d'où vient cette belle phrase

Big red " cynique " raggasonic
39933
J'ai surtout l'impression que le spectateur français de base est un gros plouc

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39934
Citation de Pictocube :
J'ai surtout l'impression que le spectateur français de base est un gros plouc

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39935
Citation :
Moi s'appelle groot.

Surement le plus beau rôle de la carrière de Vin Diesel.
39936
Hier soir : Die Hard : une belle journée pour mourir.
39937
Et ?

Je me suis rematé la trilogie Jason Bourne avec ma douce qui ne l'avait pas vu. Y'a pas à dire, c'est très bon.

Le Mad Max, j'ai pas vraiment envie de le voir au vu des critiques, même celles enthousiastes. 2 heures d'explosions et de boum boum, même bien foutu... bof.

La critique "contre" de Télérama m'a bien fait marrer (il y a un pour/contre et ils ont collé un 1918582.png) :

Citation :
Il aurait fallu aller au bout de ce geste furieux : que de l'action, que du mouvement, que de la vitesse. George Miller est ­resté entre deux eaux, même en plein désert. Encore trop de scénario, de dialogues, de messages. Le peu qu'il reste pèse. Des tonnes. « Que cherches-tu ? », demande Tom à Charlize. « La rédemption », répond-elle. Les femmes et l'environnement, les deux grandes causes de cette nouvelle version sont brandies avec un volontarisme bourrin. Par exemple, Miller se prononce contre les harems de dictacteurs. Quelle audace ! Pour le reste, voilà un film féministe qui déshabille gratuitement les filles, mais jamais le torse de son acteur. Un film écologiste qui a tout d'un Paris-Dakar en costumes. — Louis Guichard

Ce soir ou demain, je vais voir Taxi Téhéran :bave: Egalement "Le labyrinthe du silence". Quelqu'un l'a vu ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 14:43:54 ]

39938
Bourne c'est comme une compil de cumshot, mais avec des coups de coude. :bave:
39939
+1 Traumax:-D
39940
x
Hors sujet :
J'ai lu la définition de cumshot icon_facepalm.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

39941
#alertevieux
39942
:-D, week-end dernier : Spring Breakers et Berlin Calling (ENORME !!!).
39943
Oui. Berlin Calling est très bon. :bravo:
39944
Surtout la bande son originale, que j'ai directement télécharger (pas bien!:oops2:).
Une euphorie, voir un arrêt cardiaque quand je l'ai écouté.
Même le Film en lui-même est génial ! Il représente bien les soirées (peut-être underground).
39945
+1 très bon film

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39946

Citation :

Citation :
Il aurait fallu aller au bout de ce geste furieux : que de l'action, que du mouvement, que de la vitesse. George Miller est ­resté entre deux eaux, même en plein désert. Encore trop de scénario, de dialogues, de messages. Le peu qu'il reste pèse. Des tonnes. « Que cherches-tu ? », demande Tom à Charlize. « La rédemption », répond-elle. Les femmes et l'environnement, les deux grandes causes de cette nouvelle version sont brandies avec un volontarisme bourrin. Par exemple, Miller se prononce contre les harems de dictacteurs. Quelle audace ! Pour le reste, voilà un film féministe qui déshabille gratuitement les filles, mais jamais le torse de son acteur. Un film écologiste qui a tout d'un Paris-Dakar en costumes. — Louis Guichard

Il exagère bien le critique là.

Les dialogues du  genre qu'il cite, ça doit faire 5mn30 mis bout a bout. Et y'a pas de fille déshabillée. Elles ont juste en tenu estivale redface2

39947
Bon, je suis été voir "Le labyrinthe du silence" hier. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un tout jeune procureur à Frankfort dans la fin des années 50 début des années 60 qui, éveillé par un journaliste, se met sur la piste des criminels SS du camp d'Auschwitz. Au début, il ignore totalement ce qu'est Auschwitz, de même que tout le monde autour de lui. Pour les allemands de l'époque, c'était un camp de prisonniers comme bien d'autres.

Il va vite découvrir l'ampleur du truc et se lancer dans l'identification, puis la poursuite des SS de ce camp.

C'est basé sur l'histoire vrai de ce procès qui a finalement eu lieu au milieu des années 60 et a semble-t-il, activé la mémoire allemande. Auparavant, en dehors des nazis qui se protégeaient bien les uns les autres (le fameux labyrinthe du silence), il semble que la plupart des allemands ignoraient la réalité de la shoa, son ampleur, etc, ou prenaient ça pour de la propagande des vainqueurs de la guerre.

Le film est très bien. Bien joué, passionnant et émouvant. Avec aussi une très belle reconstitution de l'époque et une belle photo. J'ai juste ressenti une petite longueur à un moment. C'est pas un chef d'oeuvre, mais un très bon film qui vaut le coup.

39948
Revu,vu,vu,vu et ça peut durer longtemps, les démons de jésus. Ben comme toujours je lol, de la phrase culte à chaque scène, une brochette d'acteurs au top, pour ne citer que Fremont et Bouchitey, secondés par un Victor Lanoux bien loin de louis la brocante. Nadia en bombe ultime bref pour ceux qui ne l'on pas encore vu je recommande chaudement.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 15:50:01 ]

39949
C'est à moi que tu m'exprimes?

:bravo:

39950
Tu connais l'expression t'es dans la merde ?