Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 424 réponses
  • 702 participants
  • 2 175 380 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41126
Par contre j'ai retrouvé énormément de mimiques de gibson dans le mad max moderne. je ne sais pas si c'est voulu, mais en tout cas c'est clairement des "tics" de gibson et pas du personnage vu qu'on les retrouve dans tous ses films.

Mais ça n'enlève rien au film.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

41127
Mad Max Fury > Mouai, sympa sans plus pour ma part. Concept course poursuite non stop à la " unstoppable " pourquoi pas, l'univers est cool ( nostalgie Ken le survivant ).

Birdman > Me suis bien fait chier, l'intention humanitaire est honorable ( j'ai senti comme des relents de " The westler " )
Niveau poésie, j'en avais eut plus avé un autre film un peu zarbi " bird people " me semble-t-il.
Clairement " Babel " est un chef d'oeuvre à côté.

Edge of tomorrow > Ca fait quelques jours déjà que je me le suis matté mais le super souvenir est toujours là. Très très bien pour du récent ( j'estime que l'on vit une époque de merde artistiquement et puis même tout court )
Le concept du jour qui s'répète est parmis mes préféré ( " cour lola " ou encore " source code " etc...).
41128
fury road, vu hier.
Pas mal, bon divertissement, superbe photo et éclairage. Vraiment dans la droite lignée des précédents.
Un petit bémol pour quelques faiblesses scénaristiques.

41129
Citation :
Birdman > Me suis bien fait chier, l'intention humanitaire est honorable ( j'ai senti comme des relents de " The westler " )

J'ai aussi pensé à The Wrestler mais contrairement à toi je me suis pas fait chier, le film est original, les plans séquences sont bien foutus et les acteurs sont excellents, ça traine un peu sur la fin mais globalement j'ai beaucoup aimé
41130
Faut dire aussi que j'n'avais pas super kiffé " the westler " non plus hein...

Citation :
le film est original, les plans séquences sont bien foutus et les acteurs sont excellents

J'suis daccord avec ça. Le côté " on n'prend pas les spectateurs pour des demeurés " est agréable.

Et pour les coulisses du show biz, il n'est pas complètement impensable de se souvenir du " Muppet Show " ( bien trash que pour le coup javions adoré :aime: )
41131
VU Nightcrawler et Old Boy (2003).

Très bon et très très bon :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

41132
Cloud Atlas, personne? :p

Ce film est resté même pas un mois au cinéma et c'était une sacré claque dans la tronche
41133
Si, vu, mais on va pas en parler tous les 4 posts non plus.
41134
si si plein de gens
moi javé bien aimé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41135
Old boy je l'avais vu au ciné à l'époque javé pris une sacrée claque!
41136
Faut dire aussi que tu l'avais bien cherchée !

Citation :
Cloud Atlas, personne? :p

Nan pas depuis le départ de CloudBreak. ;op

"To boldly go where no man has gone before."

41137
Nightcrawler:

Une des plus grosses claques que je n'ai jamais prise au cinéma. Aucun temps mort. Du début jusqu'à la fin, c'est juste énorme. Quelle ambiance et quel stress ! Quel scénario, quels acteurs ! Ouah !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

41138

+1 J'ai beaucoup aimé aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41139
Enter the void

Très travaillé visuellement.
Très original.
Très long et très lent.
Assez glauque.

Le point de vue développé est intéressant et fait réfléchir.
Le tout est assez marquant et éprouvant, autant par sa forme que par le fond.
C'est pas un film très abordable (euphémisme), mais je pense qu'il faut l'avoir vu : même si - comme moi - on n'adhère pas forcément à la thèse développée, ça fait quand même au moins un peu gamberger et ça ça ne fait jamais de mal ...
41140
picto&founasse> idem

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 11:41:01 ]

41141
Revu (en partie) Avatar
J'ai toujours pas compris pourquoi les peaux-rouges de Pocahontas étaient bleus
J'ai toujours pas bien saisi comment ils font crac-crac.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41142
lost in translation en VO hier soir.

Très bon jeu d'acteur, mais je m'attendais à un meilleur truc.
J'ai passé un moment agréable, mais je crierais pas au chef d’œuvre.

41143
Très bon petit film, avec une fin toute en finesse
Du coup, javé été déçu des autres films de Mme Copolla

41144

J'avais bien aimé mais c'est pas fou c'est sur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41145

41146
Virgin Suicides de Sofia était comme même bon.

Donc revu Lost in translation hier soir, bin j'ai autant apprécié ce 2nd visionnage. Mon côté fleur bleue et p't'être aussi des situations similaires me parlent pas mal.

Sinon révérend, t'as loupé le making-of qui suivait ? Juste paske ils évoquent entre autres cette scène... :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

41147
je l'ai pas regardé hier soir
(je regarde quasi pas la TV)

41148
je viens de voir : "The Death of “Superman Lives”: What Happened?" documentaires sur un film mort né de Tim Burton avec Nicholas cage dans de le role de SUperman. Ca peut preter a sourir, mais a la fin du docu, on se dit que ca aurait pus faire un putain de film. A des années lumieres des trucs insipide et idiots que sont les Marvels.

rumorofsmoke.github.io/

41149
Superman ça vient pas des Marvel

41150
je sais bien.

rumorofsmoke.github.io/