Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 152 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16531
Exact, en 35 ou en 16, je sais plus...

sol->alors tu risque d'être de plus en plus déçu
les formats numériques étant de plus en plus utilisés par souci pratique et économique...

exemple de bon film tourné entièrement avec une caméra film: c'est arrivé près de chez vous.
à moins que tu préfère le technicolor...
16532

Citation : c'est arrivé près de chez vous


passé 19 ans, je sais pas si on peut parler de bon film.

Citation : à moins que tu préfère le technicolor...

oui :aime: Avec un vieux fond bleu derrière la voiture de Cary Grant
16533

Citation : Je parlais de video, j'y ai englober la DV un peu vite.
Trouvez moi un film top qualité tournée en video (analo, façon télé donc, enfin, techniquement j'y connais rien, mais avec une caméra de TV quoi).
Moi c'ets simple, dès qu'un film est tournée en video j'ai l'impression de voir un épidode de santa barbara


Mdr ! N'importe quoi complet sol ! :ptdr:
16534
Tu exagères, en tout cas moi je l'ai apprécier et j'ai trouvé ça bien tourné (filmé), même si des fois je reviendrai bien à l'époque où j'avais 19 ans... j'ai choisis cette exemple car on sent bien dans l'image le grain de la bobine film (je crois qu'il ont tourné en 35) et en plus à un moment l'équipe tombe sur une autre équipe de tournage et refuse de prendre son matériel car il ne s'agit pas d'une caméra film mais vidéo (dans les années 80, le 35 et + était qualifié de film et les formats inférieurs de vidéo). Chaque pellicule à sa touche mais il est vrai qu'on peut aisément la reproduire en numérique mêm si ça n'a pas trop d'intéret car en effet je pense qu'un bon cinéaste qui veut un rendu analo prendra plaisir à travailler en analo... le numérique facilite également beaucoup la prise de son, pas en film (celle ci étant faite à part) mais par exemple en reportage...
bon allez
j'ai faim
je vais bouffer
16535

Citation : Je parlais de video, j'y ai englober la DV un peu vite.
Trouvez moi un film top qualité tournée en video (analo, façon télé donc, enfin, techniquement j'y connais rien, mais avec une caméra de TV quoi).
Moi c'ets simple, dès qu'un film est tournée en video j'ai l'impression de voir un épidode de santa barbara


Mdr ! N'importe quoi complet sol ! :ptdr:

L'image perrave des feuilletons c'est surtout du aux moyens : tourné avec des sony HDR ancienne generation de loc a l'image deja bien crue et "feuilletonisante" comme tu dis, en tout automatique, avec zero travail d'ambiance et un montage / postprod reduit au minimum.

Et puis "des qu'un film est tourné en video" ça a peu pres autant de sens que "des qu'un son est enregistré en audio". :o:
16536
Oui c'ets nimp.
Je veux juste dire que quand je vois un truc tournée comme était tourné poison d'avril, j'ai l'impression de voir un sitcom ab produciton.
Sérieusement, ça me gène. Autant je suis pas du genre à me la jouer ludo et me la raconter la chaleur blabla, autant là, pour de vrai, ça me gène.
Je suis pas capable de différencier un mp3 128 d'un Cd, mais là ce genre d'image je trouve ça naze.

Et j'ai souvent été déçu par des films qui avaient cette image. En général, ça va avec petit budget (décor minimaux, acteurs aux rabais, etc....) :noidea:
16537
Ben ouais parce qu'avoir une image top ça suppose des moyens et des savoir faire : avoir un decoupage technique ultra precis et clair, avoir des eclairagiste qui savent te donner l'ambiance voulue sans batailler 20 plombes, avoir un cameraman qui sait utiliser le materiel autrement qu'en auto, avoir des techniciens et des moyens de montage qui permettront de faire un produit fini avec un peu plus que l'image brute de camera, etc ...

... et puis aussi tout simplement ne pas etre trop ambitieux et se rappeler que memes les meilleurs idées devront se plier à la technique, et qu'on ne peut pas filmer des idées ou des mots.

Evidemment que tourner en 35mm va donner rapidement un grain et une image particuliere, tres "cinema", mais c'est du materiel lourd, complexe, qu'on ne trouve pas partout, cher et qui va en plus demander du temps et des moyens supplementaire (devellopement, numerisation, etc). C'est donc pas non plus la solution miracle pour avoir quelque chose de plaisant.

La seule solution miracle pour ça c'est de travailler avec du matos correct et des gens competents.
16538

Citation : c'est arrivé près de chez vous
passé 19 ans, je sais pas si on peut parler de bon film.

:oo: ohhhhhhhhhhh!!!! alors là tu crains!
16539
Nan sérieux, c'est un pur teenage movie ce film.
Enfin, faudrait que je le revoie, mais j'en ai pas autre souvenir que "bien lol, mdr", ce qui c'est pas en soi nécéccaire et suffisant pour qualifier un film de chef d'oeuvre.
16540