Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 153 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16781
16782
Drücpa > :bave:

Zazoued > :mdr:
16783

Citation : P.s: merci jeséplusqui pour l'interview


de rien



Ici et là on parle de "suicide commercial" pour INLAND EMPIRE (il faut l'écrire en majuscule y parait) vous confirmez, parce que moi je l'ai pas encore vu
16784

Citation : ci et là on parle de "suicide commercial" pour INLAND EMPIRE (il faut l'écrire en majuscule y parait) vous confirmez, parce que moi je l'ai pas encore vu


Je ne l'ai pas vu mais ça me semble être une imbécilité sans nom de dire ça.
-Déjà, le film n'a pas dû coûter énormément cher.
-De deux, c'est du Lynch, il a une fanbase assez conséquente et les gens savent à quoi s'attendre.
-De trois, faire un film totalement hors-norme est un autre moyen de se construire un légende, ou plus simplement d'attirer tout un public à la recherche de différences. Bref, c'est aussi une autre sorte de marketing.
16785
Je ne peux que plussoyer.
16786
Tout à fait d'accord avec toi Carotte

j'ai jamais dit le contraire :oops2: c'est juste que j'entendais ici ou là quelques énormités, comme à chaque fois qu'un film attendu sort...
16787
Tu me donnes trop envie Drücpa, mais y'a aucun cinéma près de chez moi, or comme le dit Carotte, Lynch c'est toujours une fanbase assurée, mais crotte quoi, donc il faut que je me traîne à Bordeaux :fache:

Sinon, j'ai vu Tideland , de Terry Gilliam.
Un film inclassable : comique, un peu féérique et léger mais en même temps vraiment glauque et complètement absurde. C'est l'histoire d'une fille de parents drugs'n'rock'n'roll moitié loque moitié épave (moitié humain, aussi) qui se retrouve quelque abandonnée dans un coin de campagne avec juste ses poupées, son imagination, un cadavre et deux voisins complètement tarés.

La petite est crognone, même si elle fait un peu la belle, ça va dans le film (par contre faire tourner à une gosse un truc pareil, genre les scènes où elle fait les piqûres d'héro à son père, et d'autres un peu bizarres, c'est chaud). Il y a de l'espoir et du désespoir, de l'humour noir du coup, mais sans cynisme. Les acteurs sont nickels (le papa c'est Jeff Bridges qi lorgne un peu sur le Lebowski).

Pour les amateurs de films qui changent et aussi pour les amateurs de Gilliam évidemment, je le conseille vivement. Et puis, c'est beau ce coin de campagne tout blond...
16788
Tideland c'est un putain de bon film.

La petite fait pas la belle du tout. C'est une graine d'excellente actrice.
Et j'ai pas trouvé ça glauque, moi. C'est alice au pays des merveilles vu par Gilliam. Plein de poésie.

Le mec qui fait l'attardé aussi il est vraiment bon, je sais pas qui c'est.
16789
Sur les conseils de Dom Janvier j'ai regardé La Tour Montparnasse Infernale.

Heu... Comment dire... :|
16790
Toutes mes condoléances :oops2: