Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 993 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Will Zégal
Citation : Ce qui n'en fait pas un mauvais film...
au contraire même serais-je tenté de dire
+1
A ne pas lire si vous ne l'avez pas vu :
Hors sujet : Peut-être ai-je été un peu déçu par la battage et le mystère qui ont entouré ce film avant que je n'ai l'occasion de le voir.
En gros, pour tout le monde, c'était LE film mystérieux, LE film où il fallait trouver les clefs pour comprendre le ceci du cela...
Après vision, j'ai pas trouvé le mystère. Il y a plein d'explications faciles fournies par les fans qui ont re-re-re-vu le film et l'ont décortiqué dans tous les sens. La plus courante étant le rêve. Quelle trouvaille !
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir énormément apprécié le film. Mais je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus surprenant au niveau du "mystère".
Hugaw
Perso, je ne l'ai vu qu'une fois et j'aurais pas deviné que c'était axé autour du rêve si on me l'avait pas dit.
oryjen
Mais le film fonctionne sans ça: il ne s'agit que de fioritures, destinées à achever la forme.
Je pense, vu comme il est construit, que le rêve n'est pas la clé.
Il est articulé autour d'une certaine forme de préscience.
C'est ce qui le rend si envoûtant.
L'esprit, conformé naturellement de manière à se saisir de certaines choses, adhère à la FORME avant d'adhérer à l'argument.
Ce type est génial, et ce film est sans doute le sommet de sa carrière.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
Il aurait dit "cherchez pas à comprendre, ressentez" ou alors "chacun voit ça comme il veut", ça aurait été cohérent.
En fait, ça m'agace autant que le personnage public que se donne Lars Von Triers pour faire parler de lui, genre déclaration d'amooooour en direct à la pauvre Bjork à la sortie de "Dancer in the Dark".
Les mecs font de super bons films. Pas la peine d'en remettre une couche (et quelle couche concernant LVT)
oryjen
Ces types poussent le cinoche jusque dans la vie courante.
Dommage pour eux en premier lieu, hein...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation : Qu'est-ce qui c'est passé dans ta tête pour que tu aies envie de voir une nuit au musée ??
Franchement c'est une bonne comédie familiale, je suuis allé le voir comme je suis aller voir les Indestructibles ou Pirate des Caraïbes, pour en prendre plein la gueule au niveau des effets, et puis là ça tourne autour de l'Histoire c'est sympa.
Concernant Lynch, avec mes potes c'est comme l'affaire Dreyfus, le sujet qui fache sur les pro et anti.
oryjen
La culture, c'est un libre-service: tu te sers si tu aimes, sinon tu passes: celui qui vient derrière avec des goûts différents est content.
Non?
Anonyme
oryjen
Moi je trouve qu'une fois que tu as dit que tu aimes ou que tu détestes, et que tu as expliqué pourquoi, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter...
Anonyme
Citation : voire de se fâcher à mort à propos d'un film
Citation : Moi je trouve qu'une fois que tu as dit que tu aimes ou que tu détestes, et que tu as expliqué pourquoi, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter...
Entierement d'accord, mais bourré c'est une autre histoire
- < Liste des sujets
- Charte