Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 085 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16881

Citation : Ce qui n'en fait pas un mauvais film...
au contraire même serais-je tenté de dire


+1

A ne pas lire si vous ne l'avez pas vu :

Hors sujet : Peut-être ai-je été un peu déçu par la battage et le mystère qui ont entouré ce film avant que je n'ai l'occasion de le voir.

En gros, pour tout le monde, c'était LE film mystérieux, LE film où il fallait trouver les clefs pour comprendre le ceci du cela...

Après vision, j'ai pas trouvé le mystère. Il y a plein d'explications faciles fournies par les fans qui ont re-re-re-vu le film et l'ont décortiqué dans tous les sens. La plus courante étant le rêve. Quelle trouvaille !

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir énormément apprécié le film. Mais je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus surprenant au niveau du "mystère".

16882
Ouais et puis c'est le genre de film qui forme des communautés, genre ceux qui l'ont compris d'une manière, ceux qui l'ont compris d'une autre manière, ceux ui l'ont pas compris du tout...
Perso, je ne l'ai vu qu'une fois et j'aurais pas deviné que c'était axé autour du rêve si on me l'avait pas dit.
16883
Bien sûr ce film d'esthète fourmille de citations, références, etc...passage obligé dans un certain milieu à la con auquel ce dandy de Lynch participe.
Mais le film fonctionne sans ça: il ne s'agit que de fioritures, destinées à achever la forme.
Je pense, vu comme il est construit, que le rêve n'est pas la clé.
Il est articulé autour d'une certaine forme de préscience.
C'est ce qui le rend si envoûtant.
L'esprit, conformé naturellement de manière à se saisir de certaines choses, adhère à la FORME avant d'adhérer à l'argument.
Ce type est génial, et ce film est sans doute le sommet de sa carrière.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16884
En fait, ce qui me saoule dans le concept de ce film, c'est la sorte d'escroquerie intellectuelle qui consiste à dire qu'on fait un film à clefs alors qu'il n'y en a pas.

Il aurait dit "cherchez pas à comprendre, ressentez" ou alors "chacun voit ça comme il veut", ça aurait été cohérent.

En fait, ça m'agace autant que le personnage public que se donne Lars Von Triers pour faire parler de lui, genre déclaration d'amooooour en direct à la pauvre Bjork à la sortie de "Dancer in the Dark".
Les mecs font de super bons films. Pas la peine d'en remettre une couche (et quelle couche concernant LVT)
16885
Oui je suis d'accord: cette pantomime promotionnelle est à chier.
Ces types poussent le cinoche jusque dans la vie courante.
Dommage pour eux en premier lieu, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16886

Citation : Qu'est-ce qui c'est passé dans ta tête pour que tu aies envie de voir une nuit au musée ??



:mdr:

Franchement c'est une bonne comédie familiale, je suuis allé le voir comme je suis aller voir les Indestructibles ou Pirate des Caraïbes, pour en prendre plein la gueule au niveau des effets, et puis là ça tourne autour de l'Histoire c'est sympa.

Concernant Lynch, avec mes potes c'est comme l'affaire Dreyfus, le sujet qui fache sur les pro et anti.
16887
Bah je vois pas qu'il y ait lieu à être "anti"...C'est pas des politiciens, ce qu'ils font ne va pas transformer ta vie d'une façon inévitable et autoritaire.
La culture, c'est un libre-service: tu te sers si tu aimes, sinon tu passes: celui qui vient derrière avec des goûts différents est content.
Non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16888
Oui enfin quand je parle de pro et d'anti je vais pas aller devant chez Lynch pour manifester avec des pancartes avec écrit "arrêtes tout tu nous les brisent". C'est une image pour dire ceux qui aiment et qui n'aiment pas.
16889
Oui oui, Putois, j'avais bien compris...mais c'est vrai qu'il y a des gens capables de se lancer dans des diatribes passionnées, voire de se fâcher à mort à propos d'un film, d'un bouquin, de musique, etc... :cobra:

Moi je trouve qu'une fois que tu as dit que tu aimes ou que tu détestes, et que tu as expliqué pourquoi, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter... :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16890

Citation : voire de se fâcher à mort à propos d'un film



:oops:

Citation : Moi je trouve qu'une fois que tu as dit que tu aimes ou que tu détestes, et que tu as expliqué pourquoi, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter...



Entierement d'accord, mais bourré c'est une autre histoire :bravo: