Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : mais aussi quelques moments assez féroces et surtout, aucun misérabilisme.
ouais, je l'avais vu sans savoir à quoi m'attendre et j'avais été assez surpris
par l'intelligence relative avec laquelle ils ont utilisé leur idée de départ (les siamois). Faire de ça sans que l'on ait une impression de moquerie, c'était pas gagné d'avance.
Sinon +1 avec Pluche et N6. Et moi, je trouve la musique "flo-po" (flower power ) très bien. Je préfère la famille Tenenbaum cependant.
J'ai bien aimé, même si j'ai été assez déçu par la fin. L'histoire d'un gars (Will Smith) qui se retrouve dans un beau merdier: sa femme se barre, pas de boulot, viré de chez lui, et un gosse à charge... Un bon candidat pour finir bluesman. Mais il tente tout pour s'en sortir, s'inscrit à un stage non rémunéré pour décrocher un bon job. Certains moments sont très bons, d'autres longuets. Le sujet en lui-même est assez banal mais c'est bien tourné, Will Smith joue pas mal, et le gamin qui joue son fils aussi. Disons que j'aurais préféré aller voir Babel mais ça me saoulait d'attendre deux heures, au final suis pas mécontent.