Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Il est gras bien ce film, moi au début j'étais pas emballé, je me suis dit : bon, des gars qui boivent et qui tapent sur ceux d'en face, c'est pas l'extase...
mais finalement
Le dernier de Jim Carrey. Un divertissement assez léger. C'est interessant, mais malheureusement, pas brillant du tout. On dirait une grosse improvisation. Ce qu'il y a de bien, c'est l'humour, c'est drôle. Parfois, les gens dans la salle ne savent pas trop s'ils vont rire où non. Parfois ça ri franchement. À un moment, quelqu'un au fond de la salle éclate de rire tout seul... il a compris quelque chose et c'est drôle. C'est tellement absurde qu'on se surprend à rire pour rien parfois. C'est du Jim Carrey, si vous voulez de l'absurde, allez-y, mais je crois que ce sont surtout des fans de Jim qui vont préférer.
Un film très élégant par moment tout de même et je ne me suis pas totalement emmerder.