Derniers films vus
- 60 430 réponses
- 702 participants
- 2 175 698 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Traumax
Les dissociés
Film écrit et réalisé par Suricate, featuring le all star game de l'humour 2.0.
Une bonne surprise !
C'est une comédie fanstastique plutôt bien menée, le budget ridicule (100K € pour un long métrage) ne se voit pas à l'écran. Sorti en salle, ils auraient pris une grosse branlée, surtout en ce mois de décembre. Et le film est vraiment travaillé en "video". Je sais pas trop comment le dire, mais l'étalonnage notamment fait pas cinéma.
Bref, un bon téléfilm. Franchement, on a vu de grosses merdes sortir en salle, là ils font un bon truc, mais ont l'intelligence de pas risquer la salle.
Pari réussi.
Anonyme
De toute facon nimporte quel film de cette réalisatrice est de haute tenue. En plus c'est une milf de compet'.
:vince:
Djeeloo
En plus le casting est top: Ralph Fiennes, Angela Basset, Vincent d'Onofrio, ainsi que deux gueules inoubliables, William Fichtner et Michael Wincott
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Djeeloo
Un des premiers films dnas mes souveirs, dans lequel la femme est plus forte que l'homme.
Anonyme
Pis la BO, aussi éclectique que bien foutue !
Initiallement c'était un scénario de son ex mari James Cameron, qui a pas mal rappelé ca suite au statut de film culte de strange days, omettant de dire que lui voulait en faire un film hyper grand public de SF.
le reverend
Du coup, je me le suis rematé direct, et depuis => excellent film.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
De manière générale y a quand même très peu de films où l'héroine est une femme, encore que là y a même 2 femmes.
Quand les rôles forts d'un film sont dévolus aux femmes : soit c'est de la série B d'action avec une blonde à qui on a greffé des mamelles de vache normande, soit c'est un film français avec Karine Viard.
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 15:04:48 ]
Vince_
Clairement, l'affiche ne me tentait pas des masses.
Anonyme
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Djeeloo
Vince_
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Japon 2013
Takafumi Katayama est un banal vendeur dans un grand magasin de meubles. Il vit seul avec son fils, sa femme étant dans le coma depuis trois ans. Son beau-père lui rends régulièrement visite dans le but de l'épauler un tant soit peu dans les tâches quotidiennes.
Un jour Takafumi fait appel aux services de Bondage, un prestataire SM vous garantissant de la douleur chaque jour, n'importe où, n'importe quand, sans que vous vous y attendiez. Pour ce faire une équipe de femmes dominatrices se charge de vous pister et honorer le contrat que vous n'avez pas le pouvoir de résilier. Mais la prestation monte en gamme. Quelles en seront les conséquences?
J'ai déjà parlé des films comico-foutraques de Hitoshi Matsumoto et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Si on s'amuse à voir le type se prendre des branlées en pleine rue, au travail, au restaurant ou dans un café,
l'intrigue vient sauver ce qui ne pourrait être qu'une série de baston dont on se lasserait. Or je n'ai pas été trop convaincu par la façon dont l'intrigue est menée et qui fini d'ailleurs dans un WTF déconcertant et absurde. Le film est doublé d'une mise en abyme qui nous offre un final en pied de nez réussi. En réalité il n'est pas facile de parler de ce film. Je ne suis pas sûr d'avoir tout capté pour le moment mais je ne me suis pas ennuyé.
Jeu d'acteur sans faute et techniquement il n'y a rien à redire, l'univers visuel avec cet étalonnage et ces décors à la fois sobres et élaborés, donnent une vraie identité au film.
Quelques images:
http://asiafilm.fr/wp-content/uploads/2014/02/r100-pic.jpg
http://twitchfilm.com/assets/gallery/2013/07/r100_05.jpg
http://www.liveforfilms.com/wp-content/uploads/2014/12/r100-a.png

oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Vince_
Vu le pitch, ça avait l'air chiant bah c'est le cas.
wildchild666
En ce moment je m'initie aux divers films français des années 60-70, enfin quelque part par là moi j'étais pas né alors hein.
Donc après Le Mouton enragé, L'Homme qui aimait les femmes de Truffaut.
C'est génial, on a vraiment l'impression qu'un pote se confie sur son rapport aux femmes, avec poésie mais sans fioritures. Ce pote que l'on admire tant il peut lever de la poulette, et pourtant si vulnérable.
En plus :
1. Nathalie Baye, avant de devenir une milf, c'était aussi une sacrée meuf
2. Il conduit une Giulia !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
W-Addict
Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.
Bon c'est un film d'action qui permet de passer le temps. L'ex tueur à gages part se venger parce qu'on lui a ôté un espoir et on a tué son deuil ( si si c'est possible). Un nanard, mais avec plein de bastos dedans. Par contre 2 grosses déceptions :
- pas de sabre laser
- pas de scène de cul ( dommage pour Vince quoi
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 11:13:53 ]
usob solina
Star War 7
Bon diverttissement, qualibré pour attirer les nouveaux venus et les vieux et moins vieux qui ont connu les trilogies précédents. Dans la salle, il y avait des mômes, mais surtout beaucoup d'adultes (40 à 50 ans) non accompagnés d'enfant...![]()
J'avais été déçu par les épisodes 1, 2 et 3. Là j'avoue m'être amusé comme un gamin devant ces aventures invressemblables. Je ne suis sorit du film qu'une fois ou deux en me disant : "là c'est franchement ridicule". Mais en règle générale, j'ai retrouvé l'ambiance de la première trilogie, avec des acteurs corrects (casting mieux réussi que pour les 1, 2 et 3).
Globalement, un très bon moment.
Will Zégal
C'est Noël !
Alx33
Par contre les 2 autres ça fait trop tard, demain je vais être épave sinon
Quand je conduis pas j'ai peur.
wildchild666
Moi jviens de regarder Réalité de Q Dupieux
Génial, un de ses meilleurs et peut être mon préféré
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 23:01:56 ]
Traumax
Alx33 > Playtime est à mon avis le plus virtuose. Chaque plan est magnifique. C'est aussi le moins narratif, quasiment abstrait en fait.
- < Liste des sujets
- Charte