Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 096 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17181
Des commentaires sur 300 ? , j'ai aussi lu l'article de libé hier et ca m'a serieusement refroidi :8O:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17182

Citation : La fin est un peu longuette quand même, mais il m'a foutu les larmes aux yeux...


Je n'ai pas trouvé ça long, mais je comprends qu'on puisse le trouver.
J'ai au contraire trouvé admirable qu'avec des plans aussi longs et où il semble se passer aussi peu de choses, on soit ainsi scotché. Ça m'a rappelé le rythme d'un certain cinéma asiatique et surtout africain.

Vraiment, j'ai pris une claque avec ce film. TOUT est bon. Pas une seconde à jeter. Les acteurs (Eastwood, Morgan Freeman et Hilary Swank vraiment excellents), la photo, la réalisation (quelle maîtrise du rythme), les dialogues.
Et le film évite remarquablement bien le pathos, malgré l'extrême dureté du propos.
17183
Moi, la fin de Million Dollar Baby m'a vraiment emmerdé!!! J'aime généralement beaucoup le travail d'Eastwood, mais là, je considère qu'il se branle un peu... Cette longue agonie (insupportable) qui n'en finit plus, comme un hors-sujet indigeste, m'a vraiment saoûlé!!

Citation : Et le film évite remarquablement bien le pathos


:oo: Hé ben, je sais pas ce qu'il te faut!!!!
17184
Comme quoi... :bravo:

Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film

Hors sujet : Peut-être le film aurait-il été plus digeste à tes yeux si elle était mourrue d'un coup sur le ring ?
Je pense qu'on a pas vu le même film. Tu as dû voir un film sur la boxe, moi j'ai vu un film sur le sacrifice définitif d'un homme déjà ravagé.
Pour moi, le sujet du film, c'est la lettre qu'écrit le personnage de Morgan Freeman à la fille du Clint pour lui expliquer que, quelle que soit la vision qu'elle e de son père et la gravité de ce qu'elle a à lui reprocher, c'était un type bien.

17185

Hors sujet : Si,si, on a bien vu le même film et je n'ai pas confondu avec la salle où ils projettaient "Ali" :mdr: ; j'ai bien compris le message, mais le procèdé m'a déplu... Il aurait pu parvenir à une démonstration équivalente sans utiliser le thème finalement assez consensuel de l'euthanasie. C'est un peu "too much"pour moi... Ce film m'a davantage mis en colère qu'il ne m'a ému. Je suis sorti de la salle dans un état de rage intérieure assez douloureux. Comme si j'avais été victime d'une violence gratuite.
Par contre, en ce qui concerne la maîtrise dont il fait preuve en tant que réalisateur, je ne peux qu'approuver tes propos. Idem pour l'interprètation.

17186

Hors sujet : C'est peut-être parce que je suis à titre personnel particulièrement concerné par le sujet de l'euthanasie que je n'ai apparemment pas perçu le film comme toi.
Sujet qui, au passage, ne me semble pas du tout si consensuel que ça ;)

17187

Hors sujet : Ok, désolé... Je parlais de sujet consensuel au sein des libre-penseurs, des artistes, des humanistes et autres intellectuels, à qui ce film me semble principalement adressé... Je ne faisais bien évidemment pas réfèrence aux obscurantistes de tous bords

17188
Je suis vraiment pas d'accord sur le fait que ce film s'adresse à un public particulier. C'est exactement l'inverse pour moi. C'est un pur produit du ciné US. Il reprend tous les codes de la succes-story habituelle qu'il contourne juste vers la fin.
La réal est intelligemment dépouillée et n'en est que plus directe et touchante. Tout est fait pour que n'importe quel public puisse être pris dans l'histoire.
Aucune innovation, juste une intelligence dans le traitement.
17189

Hors sujet : lol.

Mais ainsi, je ne le trouve pas consensuel. L'autre jour, ils en ont parlé à "n'ayons pas peur des mots", une émission sur ITélé qui reçoit deux personnes de droite et deux de gauches.
Personnes présentes : journalistes, avocats, écrivains, historiens, hommes politiques...
L'autre jour, ils ont parlé à propos du procès du toubib et de l'infirmière. Oui il y avait consensus. En gros pour dire "ça va bien comme ça, laissons les choses en l'état". Or, c'est très loin de la position que défend l'ADMD ;)

Bon, c'est pas le sujet ici. On cause ciné.

Mais je n'ai pas vu non plus un film sur l'euthanasie qui pour n'était ici que pour montrer l'étendue du sacrifice dont était capable le personnage de Clint.

17190

Hors sujet : Ouais, t'as pas tort en fait, je reconnais que j'ai peut-être dit une connerie là...