Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 647 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

KoalaMan

Ave Caesar
Le dernier des frères Cohen.
Une journée ordinaire dans les 50' aux "Capitole pictures studios" avec son lot de déboires, que le "Fixer" Eddie Mannix doit gérer de main maître pour que la machine à rêve turbine a huec.
Les intrigues paraissent légères, mais c'est là où Joel & Ethan Cohen font mouche à chaque fois... à mon avis. Une autre dimension est calqué par dessus, la qualité de l'image, le jeu et le charisme de chaque acteur est savamment calculé, du héros à la moindre femme de ménage que l'on voit à peine pendant 10s, lee mouvement et le rythme global te maintiennent en suspend du début jusqu'au générique de fin.
perso j'adore
Je ne connais pas d'autres réalisateurs/producteurs qui savent aussi bien personnaliser les codes. Vivement que je le voie, ce flime !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

Will Zégal

Traumax

KoalaMan

Traumax

burn after reading > chiant
a serious man > j'en avais même jamais entendu parler
True Grit > bien
Inside llewyn davis > pareil, passé sous le radar.
Faut que je révise mon axiome. En même temps à sortir un film par an, c'est pas étonnant qu'ils se foirent sur au moins la moitié. Regard Michael Bay, il fait un film tous les 3 ou 4 ans, et à chaque fois ça démonte.

KoalaMan

Inside Llewyn Davis ne m'est pas apparu comme un de leurs meilleurs films. Mais bon, ça reste bien entendu (pour moi qui suis un fan), largement meilleur que n'importe quel autre biopic.

Anonyme

Regard Michael Bay, il fait un film tous les 3 ou 4 ans, et à chaque fois ça démonte.
ha ça pour démonter et démembrer les décors on a rarement fait mieux, depuis qu'un ouragan avait ravagé les décors d'apocalyspe now.

Traumax

Anonyme

- Dans Independance Day le président US sauve le monde d'une menace extraterrestere en pilotant un F16.
- Dans White House Down (pas sûr du titre) le président US se sauve lui même d'une menace terroriste à l'intérieur de la maison blanche, lance roquette soviétique à la main, et en utilisant le susmentionné armement par la fenêtre d'une voiture.
- Dans 2012, R.E. se lâche un peu après avoir bouffé du LSD avec ses scénaristes, le président US meure en se prenant le porte avions JFK en travers de la gueule (la maison blanche est écrasée dans le même geste).
- Dans The Day After, le président US meurt dans un accident d'avion, remplacé par le vice président sosie de Dick Chenney.
- Dans The Patriot, on se met tous au garde à vous devant l'embryon de la bannière étoilée mise à côté du drapeau du bon Roy Louis.
En somme ton Michael Bay fait puceau.
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 17:26:09 ]

Traumax

Bon, Bay reste le plus fort à la bagarre de robots.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 17:33:34 ]

Anonyme

Dans la foulée, on a maté le premier film de Joon Ho Bong (Mother, etc...), un vrai petit bijou, quelle maîtrise pour un premier film, tout n'est pas parfait, mais WOW, et comme d'hab ça commence par une scène d'ouverture très forte. En 2 minutes je savais que j'allais adorer ce film. Du coup sur la liste, me reste plus que son court pour Tokyo! (avec 2 autres courts de Leos Carax et Gondry)

Anonyme

Traumax

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:30:10 ]

Anonyme

Cette histoire de robot doté de conscience (...) est plombée par une touche infantile envahissante : un univers où violence et nunucherie se télescopent.
C'est tout à fait ça

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 19:18:53 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djeeloo

Pas trouvé ça crédible quand...

En plus d'être un peu naïf.
Mais plein de bonnes idées et de bonnes scènes d'action.
Hugh Jackman en coupe mulet et bermudas, fallait oser: Ça fonctionne!
Les acteurs sont crédibles, dans la mesure de la crédibilité de leurs actions ceci dit...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Djardin

L'idée était cool, le monde, l'ambiance. et puis, rien, un film d'action finalement assez banal.
de mon point de vue, ça aurait mérité d'être une série et d'insister plus sur le côté politique, sur les 2 peuples qui cohabitent, plutôt que sur le héros tout seul.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Vince_

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Sinon, vu Creed (le spinoff de Rocky) : bah à ma grande surprise, c'est franchement pas mal. Stallone ne cabotine pas, y a du fan service mais c'est bien amené et subtil, bref je recommande.
The Colony : rarement j'aurais vu un film démarrant si bien et se cassant autant la gueule après 20 mn. C'est quoi ce délire de foutre des zombis partout dans tous les films ? A ce rythme là on va pas tarder à en voir dans un film de Depleschin ou de Onteniente.
Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on croirait qu'au bout de 20mn, tout en gardant les mêmes acteurs et le même décor, y a eu un changement de réaslisateur et de scénaristes.
- < Liste des sujets
- Charte