Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 073 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17191

Citation : Mais je n'ai pas vu non plus un film sur l'euthanasie qui pour n'était ici que pour montrer l'étendue du sacrifice dont était capable le personnage de Clint.


D'ailleurs, tu as raison lorsque tu sous-entends que le perso principal, le sujet du film n'est pas Hilary Swank mais Clint. Elle, c'est le ressort dramatique du film. Si c'était un film d'action, elle serait l'action en elle-même, et le héro y faisant face serait Clint.
17192

Hors sujet : Petite anecdote: j'ai un pote qui enseigne dans le nord, et qui, une année, a eu un élève qui s'appelait Clinisse... Un jour, il demande aux parents d'où venait le prénom, et ces derniers lui répondent qu'ils sont fans de Clinisse Wood!!!

17193
Oui. C'est exactement comme ça que je vois le film.

Mais quel ressort ! :aime:
17194
Sans déconner l'article de Libé me fait halluciner, le connard fini sans dec...

Déjà payes ton métier: Critique de cinéma... Pour moi c'est dans le même panier que les chroniqueurs, des mecs suffisants, sûrs d'eux, souvent sans talent, donnant un avis plus que subjectif en affirmant parfois des idées totalement fausses, c'est aberrants.

Franchement je crois que je vais en faire un morceau, je ne supporte pas ces gens.


Là dans l'article le mec de Libé dit:

Citation :
Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ici une justification de la politique belliqueuse de l'administration Bush et de l'intervention en Irak ­ ou de la future invasion de l'Iran.



Pfff... Serieux la bd erst sorti il y a pas loin de 10 ans, Clinton était encore président, c'est n'importe quoi.

Voir Sin City et lire que Miller est un ultra-réac mais c'est n'importe quoi.

Putain de bobo élitiste pisse-vinaigre...
17195
Alors putois, on se fait toujours des ulcères ? :mrg:
17196
Un petit Malox? Ou tu préfères un Temesta? :diable:
17197
Nan mais tout m'énerve là depuis 2 jours...
17198

Citation : Pour moi c'est dans le même panier que les chroniqueurs, des mecs suffisants, sûrs d'eux, souvent sans talent,



17199
+1 total avec Putois par rapport à l'article, c'est du grand n'importe quoi, heureusement que j'ai zappé la polémique avant de le voir, ça m'aurait foutu sur les nerfs. Le mec qui a écrit ça est carrément parano :??:
17200
Sans juger du film, ni cautionner la critique qui me parait un peu osee dans la connerie, il est pas totalement parano dans le sens ou le film a bien ete utilise en Iran a des fins politiques. Ca fait un scandale aux US. En fait, au depart, j'avais rien capte a un texte d'un journal americain qui parlait de 300, qui n'etait alors pour moi qu'un chiffre.