Derniers films vus
- 60 433 réponses
- 702 participants
- 2 176 051 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Les anarchistes
C'est pas grand, mais ça fonctionne à peu près, il faudra quand même connaitre un peu l'histoire des personnage pour interpréter pleinement certains choix de réalisation. Tahar Rahim est bon c'est sûr mais il commence déjà à m'ennuyer un peu, il est assez répétitif dans ses interprétation je trouve.
Adèle Exarchopoulos s'en sort, normal le rôle convient à son style, on attends de la voir dans un vrai rôle à la hauteur de celui dans La Vie d'Adèle. Je lui trouve un coté érotique très puissant, toujours, donc je suis bon client...
C'est pas trop racoleur, la mise en scène est bonne, le thème n'est pas fantasmé jusqu'à la moelle pour être plutôt bien abordé même si c'est beaucoup trop court pour en faire le tour.
Par contre sur le parti pris ça se vautre lamentablement, on sent bien qu'on veut dire des choses, qu'on veut aider l'époque en revenant sur une autre, pas si lointaine, mais on veut pas non plus se priver de la manne du CNC (je tire par le cheveux) donc on fait dans le vague, on laisse un peu de médiocrité bien visible, au point qu'on se demande finalement quelle a été vraiment l'intention de l'auteur...
Anonyme
Pour ce qui me concerne, je la trouve bien bien vulgos Exarchopoulos.
Pictocube
Anonyme
Vince_
[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 21:35:25 ]
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Dantehicks
Citation :Avant j'avais une préférence pour la VF, ensuite l'inverse, et maintenant c'est une intolérance physiologique à la vf.
y a quand même quelques (vieux) films où la VF est mieux que la VO. Par ex, dans full metal jacket, le français doublant le sergent Hartmann est carrément meilleur que l'original ; c'était d'ailleurs Kubrick qui avait insisté pour prendre ce doubleur français.
Assez d'accord là c'est vraiment bon! (mais je me demande qd même si c'est parceque je l'ai vu en Français la 1ere fois que çame fait cet effet là)
Dans un autre style, un poisson nommé Wanda aussi est bien doublé..
Aujourdhui je trouve les doublages Vf vraiment nazes.. avec leurs "enfoiré" à toutes les sauces ... c'est plus possible.
Sur les grosses prod bien moisi quand tu entends les "teaser" à la radio déjà t'as compris le niveau du film..
C'est bien que ce soit doublé car faut pas oublier que tout le monde ne sait pas lire (avec tout le respect) et beaucoup n'aiment pas la Vost, mais parfois ça trahi un peu le jeu d'acteurs je trouve.
Un pas mal à voir en VOstfr ds le style "chat noir chat blanc" c'est " Vodka Lemon"
Sinon j'ai revu Music Box de costa gavras.. toujours aussi terrible ce film!
Anonyme
Anonyme
Vu dead pool.
J'ai bien rigolé. (et ce dès le générique.)
Attention,c'est pas un marvel tout public .
plein d'auto dérision. ("c'est pas avec son jeu d'acteur que ryan reynolds a fait carrière."),bien rythmé. Bien filmé. Bonne surprise.![]()
Dr Pouet
Citation :C'est surtout comme si on comparait des trucs qui n'ont rien à voir, genre Star Wars et 2001. Rythme très lent voire contemplatif dans le parrain, pas mal d'humour et beaucoup d'autodérision dans Borsalino...
Heu, je crois pas que l'autodérision de Borsalino soit voulue, d(ailleurs perso je parlerais davantage de ridicule.
Faut pas oublier non plus que Bebel et Delon se pas parlé pendant 20 ans et ont été en procès l'un avec l'autre pendant des années, suite à l'affiche du film qui montrait plus l'un que l'autre, et certaines scènes idem.
Parler d'autodérision pour Delon, de toute façon c'est par nature hors sujet.
Tu es au courant que dans un film, même avec 2 acteurs célèbres, il y a un truc qui s'appelle un metteur en scène ?
Quant à Copolla qui compare son parrain à Borsalino, ça change rien. Même si Lucas disait que son Star Wars est comme 2001, je n'en serais pas plus convaincu. Et puis bon, 2 secondes de visionnage suffisent à se rendre compte que ce ne sont pas les mêmes styles.
Anonyme
Et si je trouve que le film ressemble à mon curé chez les nudistes ou à ya ya mon kolonel, même topo.
Traumax
edit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pour_la_peau_d%27un_flic
Film avec Alain Delon, réalisé et écrit par Alain Delon. Si Alain Delon avait eu une machine à pop corn, Alain Delon aurait volontiers servi des pop corns aux spectateurs d'Alain Delon.
Il vous en prie.
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 09:30:23 ]
Anonyme
=LouF=
http://www.nanarland.com/acteurs/acteur-alaindelon-alain-delon.html
Particulierement "parole de flic" : http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-paroledeflic-parole-de-flic.html
Traumax
Traumax
Alain Delon reçoit le télégramme lui annonçant la mort de sa fille. De désespoir, il jette un enfant.
gromeul
Delon, il n'est bon que confronté à d'autres (très) grands acteurs, Ventura, Gabin ou Belmondo...
Anonyme
Belmondo a d'ailleurs vécu la même chose, devenant également une caricature de lui même et effectuant un piètre choix de films, amenant à sa déchéance durant les 80's.
Ha ça viellit mal, les héros.
Dr Pouet
Je comprends pas bien l'espèce de procès que tu me fais, si j'ai pas aimé Borsalino, je vois pas ce que peut foutre à toi ou n'importe qui d'autre, c'est mon avis, que j'écris dans le cadre de ce thread.
Et si je trouve que le film ressemble à mon curé chez les nudistes ou à ya ya mon kolonel, même topo.
Ben c'est juste que je donne mon avis moi aussi !
T2S
Djeeloo
Ha ça viellit mal, les héros.
--> La preuve
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Anonyme
Hier soir j'ai vu, pour la première fois, belle de jour, je n'ai pas aimé.
Nan mais tu ne fais aucun effort non plus
- < Liste des sujets
- Charte