Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ce matin Le meurtre etait presque parfait
génial ce film. Décidement, j'adore Hitchcock.
Sinon dimanche ouverture du cycle Bergman avec le 7e sceau suivi d'un doc sur le bonhomme.
Citation : Sur le site de Télérama, un reportage vidéo sur l'expo de David Lynch à la fondation Cartier.
Ça fait envie. Musique comprise
J'y ai été : très bien mais très glauque et barrée , fatalement . Et bourrée de connards prétentieux qui parlent de "colère contenue explosant sur ce dessin" en matant une bite dessinée sur un dessous de bock ...
Edison la trame est moyenne , par contre Timberlake joue pas mal. LL Cool J est aussi bon en cinéma que ma grand-mère en escalade...
Il y a des bons plans de cam par contre !
Dead Poets' Society - Le cercle des poètes disparus
Bon film, bien interprété dans l'ensemble. L'histoire dans un lycée ultra rétro et strict des States d'une classe ou débarque un prof de littérature aux méthodes d'enseignement originales et décalées pour l'endroit (Robin Williams). Un groupe de jeunes commence alors, plus ou moins sous l'influence du prof et de son "Carpe Diem", à se réunir le soir en cachette pour lire de la poésie (quel crime). Malheureusement pour certains le "Carpe Diem" va un peu trop loin dans la contestation de l'autorité parentale...