Derniers films vus
- 60 433 réponses
- 702 participants
- 2 175 915 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
En voilà une critique qu'elle donne envoie de voir le flim.
Ma critique importerait peu. L'influence joue (pardon)...
Dr Pouet
Je pense que l'argumentation compte davantage que tu ne sembles le penser.
Anonyme
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 06:11:42 ]
Anonyme
Pourquoi mes antislashs, ne sont pas reconnus par AF ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 06:56:39 ]
j-master
parce que l'équipe des devs AF est infiltrée par des gratteux dans de Slash
pour WoW, à quel moment des gens se sont rendus compte qu'ils faisaient de la merde ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 07:04:36 ]
Anonyme
Sale histoire que tu me racontes là![]()
pour WoW, à quel moment des gens se sont rendus compte qu'ils faisaient de la merde ?
Je sais pas, mais ayant bien poncé W2 et W3, j'ai quand même vachement envie de le voir, mais ça risque d'être un putain de supplice.
En vrai je pense que c'est un gros trailer pour annoncer Warcraft 4.
Anonyme
\\
Faut les double échapper - et même triple à l’intérieur de balises
\\
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 07:26:27 ]
j-master
moi non plus, j'ai écrit "des gratteux dans de Slash", alors que c'était "fans"
C'est vraiment une sale histoire...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Ça m'a pris 10 secondes, mais j'ai fini par le déduire
Alx33
Si je peux me permettre : Serrault est un méga-monstre du cinéma.
Assassins, Le Miraculé, Albert est méchant...
Et plein d'autres, sans aucun doute.
Je parlais du spectateur à la sortie du film, ceux que tu cites sont sortis après garde à vue. Avant ce film, il venait de jouer dans la cage aux folles 2, et il me semble que ça n'est qu'à partir de 77 qu'il a commencé à jouer des rôles dramatiques.
Sinon oui, c'est un monstre du cinéma, mais à l'époque le public ne le connaissait pas forcément pour ça.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Dans une agence publicitaire, le « token black » du conseil d’administration se voit par erreur élu président et applique de suite quelques changements radicaux en installant ses brothers and sisters dans toute l’entreprise et en faisant mettre cap à son navire publicitaire droit sur le conformisme de la société ricaine des sixties.
S’ensuit une histoire de lutte contre l’establishment, tournage de pubs absurdes, traîtrise à la cause, espionnage gouvernemental… le tout sur fond de black power.
Le début du film est simplement
Le côté satirique et (surtout pour l’époque) incisif décape bien, même si l’humour vire étrange voire lourdingue parfois (je pige pas trop le personnage du président US nain).
Sur la longue le film se découd un peu je trouve… menfin dans l’ensemble j’ai trouvé ça pas mal du tout.
Visible ici.
"Deny a young boy the right to have a toy gun and you’ll suppress his destructive urges. And he’ll turn out to be an homosexual… or worse!"
PS : ah aussi, le personnage principal a semble-t-il été redoublé, ça rend ses dialogues un peu bizarres mais je m’y suis fait.
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 13:14:51 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Vince_
sqoqo
Mon souvenir : des effets sonores, marquant les changements de tableau, violents et rêches.
J'ai vu des gens quitter la salle en milieu de projo.
Clair qu'il y a un malaise diffus, un flirt avec la dégueulasserie humaine qui remue bien
Anonyme
Vince_
J'ai vu des gens quitter la salle en milieu de projo.
décidément, il est taquin le Noé. Il a l'arche de déplaire à tout une frange de la population en tout cas.
Pictocube
sqoqo
Et je peux aisément envisager que quelqu'un d'un peu sensible, puisse se retrouver à un moment, dans l'obligation d'arbitrer entre un "quelque chose me dérange mais je reste"/"arghhh, je suis trop mal à l'aise".
Justement parce qu'il s'agit d'un film sérieux. Et qu'on n'est pas sur du vampire ou une attaque d'aliens.
Et que Nahon jouait un personnage somme toute pouvant rappeler à certains un père, un oncle etc...
L'inverse étant, que pour ceux à qui ça a plu, s'en souviennent, et que "Seul contre tous" vient souvent sans crier gare, se pointer dans une discussion dès lors que ça parle top10 du cinoche hexagonal "récent".
Pictocube
J'avais pas vu les choses sous cet angle, en effet, je pensais plus à des gens qui n'aiment pas ce qu'ils voient sans pour autant mal le vivre au point de devoir sortir.
Anonyme
Pictocube
:arnaudlagardère:
Djeeloo
Citation :l'exceptionnelle prestation de l'acteur principal, Philippe Nahon
--> J'ai eu la chance de bosser sur un court-métrage dans lequel
il tenait l'un des rôles principaux (aux côtés de Marc Duret).
Un comédien extrêmement sympathique et bon vivant, et dévoué à son rôle.
De chouettes moments !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 17:08:16 ]
Schonx
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
- < Liste des sujets
- Charte