Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bon, bah le 1er, j'l'avais vraiment pas trouvé top, mais alors là… Niveau scenario, ça fuse de partout, la mise en scéne est dans le plus pur style des clips…bref, j'ai pas aimé.
Oué mais nan, même pas…C'est que là, c'est du grand nimp'. Sous couvert des légendes des pirates, on fait revenir tout le monde, une sorte de fourre-tout mais à l'envers ou on pourrait faire tout et n'importe quoi. Bref, pas tiptop.
Perso, ca m'a toujours emmerde les films des freres cohen, jamais compris ce qu'il y avait de bien.
Sinon, j'ai vu ce WE l'annulaire, film francais adapte d'un bouquin de Yuko Ogawa. En gros, la realisatrice s'est plante en beaute; j'ai pas lu le bouquin d'Ogawa, mais si c'est proche de son univers habituel, c'est le truc casse gueule a adapter en film.
En fait, il y a aucune mise en scene, c'est chiant, sans rythme; seule la photographie sauve le truc. Le probleme fondamental du film est qu'on sent que tout est fait dans le scenario, avec les images qui faut; en gros, ca reste un livre adapte, et c'est pas du cinema.