Derniers films vus
- 60 433 réponses
- 702 participants
- 2 175 957 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
sqoqo
Une équipe d'humanitaires en toute fin de la guerre de Yougoslavie.
Distribution aux petits oignons ( benicio del Toro , Tim robbins, Mélanie Thierry ).
On les suit une grosse journée, avec comme fil d'Ariane, le problème d'un puits obstrué par un cadavre.
On sourit souvent des blagues un peu cyniques de ces vieux routiers de l'humanitaire.
On voit quand même en filigrane assez bien, la saloperie mesquine de ces conflits fratricides.
L'absurdité du périmètre d'intervention des casques bleus est bien rendue.
Bon film. Je conseille.
Anonyme
Car comme documentaire sur le même sujet, il y a Le Siège qui est passé il n’y a pas longtemps, pas mal du tout.
le reverend
Car comme documentaire sur le même sujet, il y a Le Siège qui est passé il n’y a pas longtemps,
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
j-master
Et je faisais référence à la blague du siège, cuistre...
ymersion
Ymersion (SoundCloud Profil)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
certainement pas.
Et je faisais référence à la blague du siège, cuistre...
Ouais bon j'ai du mal aujourd'hui.
Oui oui encore plus que d'habitude.
Anonyme
Quand j'ai entendu la BO, ces appuis de trombone quand le méchant apparait, l'absence de thème, le mickey mousing outrancier, je me suis dit que c'était forcément Zimmer. Et bah j'ai eu bon.
Comme quoi on peut être mauvais et avoir un style reconnaissable.
Moi je me demande encore si c'est réellement lui qui a fait la géniale BO d'interstellar (amha une des meilleures de toute l'histoire du ciné), tellement pour le coup on reconnait pas sa patte de médiocrité, très reconnaissable effectivement.
Anonyme
Anonyme
Clark Gable a une gueule pas possible!
Yep, faut reconnaitre qu'il a réellement la classe. Actuellement, à part ptet George Clooney, je vois pas trop qui l'a autant.
vers le début du film, je trouvais que les dialogues étaient désuets, et la façon de jouer très ampoulée et surjouée (film maté en Vo bien entendu), mais ça s'amenuise carrément durant le premier 1/4 du film, pour devenir plus grave, tragique et sérieux, avec les évenements se déroulant.
Les couleurs sont absolument sublimes. Je pense qu'il a été recolorisé, je doute fort qu'il ait pu être tourné en couleurs, y a plein de couleurs que du coup on ne retrouve pas dans le ciné actuel, là on te foutait un chapeau vert sur un manteau fuschia, j'imagine qu'en N/B il fallait forcer le trait, mais en fait m^eme en couleurs ça passe super.
Amha, film à voir absolument.
j-master
http://www.imdb.com/title/tt0031381/technical?ref_=tt_dt_spec
Pictocube
j'ai relevé UNE bonne vanne : "les meufs, ça supporte un accouchement et ça ne supporte même pas une vanne".
Ah ben le film en est plein, je trouve ça plutôt facile que bon...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Anonyme
Netflix également, au delà d'un monticule de navets on peut quand même tirer son épingle du jeu.
Traumax
http://www.cinephile.info/video/647,autant-en-emporte-le-vent.html#part1
Vu :
Deepweb
de Alex Winter.
Docu sur l'ascencion et la chute de Silk Road et de son supposé fondateur. Très porté sur le coté philosophie politique, beaucoup plus que sur le coté sensationnaliste facile qu'il aurait pu exploiter très facilement.
Très interressant.
Traumax
Anonyme
Anonyme
des blancs qui jouent les noirs
Faut pas en vouloir à Julien Lepers, il a un bon fond.
Djeeloo
..faut reconnaitre qu'il (Clark Gable) a réellement la classe. Actuellement, à part ptet George Clooney, je vois pas trop qui l'a autant.
George Abitbol peut-être

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
oryjen
Séduit par les couleurs incroyables, les plans très larges, les ambiances ultra-romantiques (au sens où on apprécie la volonté expressive jusqu'à un certain point quand elle s'affiche avec insistance, mébon...), et l'espèce de volonté "grande fresque sociale" à la Faulkner, version Barnum pour petit peuple assez peu cultivé.
Mais agacé aussi par l'extraordinaire sur-jouage des acteurs dans leur ensemble, qui pouvait passer je suppose à l'époque pour une sorte de volonté quasi-homérique, mais que j'ai pris chaque fois dans les ratiches comme un truc grandiloquent, insupportable et ridicule. On y sent très très pesamment l'énorme effort des artistes américains pour asseoir leur histoire bien trop prématurément dans une sorte de mouvement d'éternité, un souffle tragique à la grecque. Mais finalement, là où Faulkner réussit avec brio et sans forcer, le film se vautre dans le grotesque, on a presque l'impression d'une oeuvre de commande officielle genre pyramide de Chéops en moins cher, et en fait je préfère le yaourt (à la grecque, suivez).
Trop daté, voilà. A côté, les Fritz Lang ou les Abel Gance n'ont pas pris une ride, ce me semble.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte