Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 024 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17421
Rhoo vous êtes durs là...même si c'est vrai que bon, dans Da Vinci Code elle est (très?) perfectible, en revanche j'adore Amélie. C'est un peu le stéréotype de la petite parigote comme il n'y en a pas à Paris (c'est vrai quoi). C'est pas pour rien que le film a eu un véritable succès à l'étranger.

C'est frais comme film

Je m'en souviens au ciné la première fois il m'avais presque mis la larme








:fache: si si j'assume :fache:
17422
Bon, ben je l'ai revu.

Et autant apprécié.

Tautou, je l'ai vue dans deux films (je crois) : Amélie Poulain où je l'ai trouvée impeccable dans le rôle. Avec certes un certain manque d'épaisseur, mais qui colle parfaitement au personnage et au scénar.

Et dans Vénus Beauté. Institut où elle avait un second rôle et jouait une petite garce arriviste. On ne peut pas dire qu'elle crevait l'écran (m'enfin, un second rôle derrière et au milieu de Nathalie Baye, Mathilde Seigner, Samuel Le Bihan, Claire Denis... spa gagné). Pas mauvaise du tout pour autant. Honnête quoi.

Bref, je ne vois rien qui mérite un tel déchainement de haine ou de mépris.
A part peut-être son succès ? :noidea:
17423
+1 Billyboy
17424
Je suis assez mititgé sur Amélie Poulain. je l'ai également revu ce soir. D'un coté, la cascade de guimauve et la photographie me donnent la nausée, de l'autre, la réalisation et les pépites du scénar me font kiffer.
17425
Perso, ca me saoule pas mal, parce que c'est LE film connu a l'etranger, et a chaque fois, faux expliquer aux Japonaises que Paris, c'est pas comme dans Amelie. Puis toujours cette scene avec la 2CV, qui me fait penser a la meme scene dans armagedon, je trouve ca significatif. Apres, y a des trucs sympas, mais bon...
17426

Citation : Paris, c'est pas comme dans Amelie

+10
17427
Est-ce qu'il faut aussi leur expliquer que c'est pas comme dans "un américain à Paris" ? :mrg:

Est-ce qu'il faut expliquer aux français que les japonais ne passent pas leurs temps à se couper la tête à coup de katana comme dans les films de yakuza ? :noidea:

J'aime bien l'esprit ici où on dit que "300 ? boharf ! C'est que du cinéma", mais où il faut cracher sur Amélie Poulain parce "c'est que du faux" :8O:
17428

Citation : la réalisation et les pépites du scénar me font kiffer.



Il faut être précis traumax my friend ! Est-ce que tu kiffes grave ta race ? Est-ce que tu kiffes chan-ermce la vie ? Est-ce que tu kiffes la cong de ta reum ? Ou est-ce que tu kiffes-kiffes chien-mort ?
17429
J'ai jamais rien dit sur 300 a ce sujet la. Sinon, perso, ca me derange un peu de voir dans un film francais la meme image d'epinal que celle que l'on voit dans Armageddon. Le probleme, c'est pas que c'est du faux; ce serait plutot ridicule comme critique pour un film.
17430
T'étais pas spécifiquement visé, Gabou.

Maintenant, pour répondre à ta question :
1- est-ce que le réel ou le réalisme fait forcément du bon cinéma ?
2- si oui, est-ce que le cinéma est forcément obligé d'être réaliste pour être bon. Ou acceptable ?

C'est con, j'ai pas le titre en tête, là. Je me souviens d'avoir vu récemment un film japonais assez barré avec des gens (notamment un couple) qui passaient un temps certain à se défoncer la gueule dans des espèces de souterains glauques en béton.
Pas une seule seconde j'ai pu penser que ce que je voyais pouvait être exemplaire ni de Tokyo, ni de la société japonaise.

Je pense en fait que si les japonais voient Paris comme dans Amélie Poulain, ce n'est pas de la faute du film, c'est parce qu'ils veulent imaginer Paris comme ça.

Probablement parce qu'un Paris comme ça :



ils n'en ont rien à foutre.

Alors qu'un Paris comme ça :





là, oui, c'est exotique.