Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 144 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

W-Addict

Djardin

Du grand n'importe quoi, une ode au cinéma d'action des années 80. avec une bande son par David Hasellof, du Kung Fu, des hackers des années 80, des meufs-viking avec des grosses mitrailleuses, des effets spéciaux kitsch avec des éclairs, des dinosaures et tout et tout.
D'ailleurs, il y a un thread pour les cours métrages WTf d'internet ?
parce que j'avais bien aimé Fist Of Jesus aussi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Vince_

Traumax

Début de générique : la boite de prod s'appelle Laser Unicorns. Mes chakras s'ouvrent.
Première minute : une borne d'arcade transformée en robot a explosé la tête d'un mec avec un laser. Je suis conquis.
Au dela de l'enchainement de clichetons des 80's et de l'outrance totale de tout (Triceracops, Hitler maitre de King Fu, Barbariana la guerrière viking qui chasse le laseraptor...), c'est très bien réalisé et mis en scène, on rigole vraiment de bon coeur.
La culture pop des 80's y est vu a travers un prisme déformant, mais avec bienveillance. Ca ressemble vraiment à un feu d'artifice en hommage à l'enfance.
Le tout avec 650 000 $ pour 30 minutes, ce qui rapporté à la minute est ridicule. Et coté VFX/SFX, le réal tire parti de ce manque de budget en assumant totalement les trucages cheap, comme les rapports d'échelle pétés, les chroma key à la rue etc...
C'est renforcé par un traitement VHS défoncée du plus bel effet.
J'ai enchainé avec un 57e visionnage de Sacré Graal, et y'a beaucoup en commun.

Djeeloo

tu devrais adorer le clip avec David Hasseloff:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Traumax

Vince_

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Vince_

T'as vu sur " kung fury " c'est exactement la même typo que pour ce malinois de kavinsky.
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 15:43:01 ]

Dr Pouet

les synthés
C'est à dire "les DX7"...

cyar

sqoqo

Citation :les synthés
C'est à dire "les DX7"...
Voilà

( n'empêche que je me surprends souvent à trouver mon bonheur dans le FM8 de NI...)
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 17:05:52 ]

Djeeloo

Idem avec mon TX802

j-master

moi j'en ai un vrai, de dx7
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Djeeloo

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Djeeloo

Ceci dit...

Vince_

Shaolin Soccer et consorts.
Oh là, alerte coup de coeur à l'époque

En beaucoup moins bien, y'a le néanmoins potable " balles en feu " ou à peu près avec Christopher Walken et ça parle ping pong karaté.
DX7
Ah oui, j'en ai déjà entendu parler. Je me demande si un petit JX 8p peut compter dans la catégorie " synthé 80 "

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Dr Pouet

Djardin

je suis trop un dénicheur de talent en fait.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

Disclaimer : c'est de la SF sans vaisseaux spaciaux ni sabres lasers.

Anonyme

Sinon, sur les conseils prodigués plus haut, j'ai maté le film de kungfu débile : rofl !

Je m'attendais à un navet totalement inintéressant comme sharknado ou autre débilité du genre, bon d'une certaine manière c'est encore plus débile, mais au moins c'est lol.
- < Liste des sujets
- Charte