Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 973 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17591
Mais c'est vrai que des fois les scènes et les effets spéciaux c'est un peu pompier. C'est clair, ça parait poussé à certains moments.

Hors sujet : Je sais pas si vous avez entendu parler du tournage, mais c'est un truc de dingue. Ils ont construit 3 kilomètres d'autoroute, des décors entiers, une maquette d'une tonne pour le vaisseau. La scène finale avec tous les smiths alignés y'a une rangée en latex marionnettes manipulés par des figurants déguisés en smith au troisième rang.

Ils sont complétement malades ces ricains, quand ils ont des sous, ils font n'importe quoi. ça obtient quand même un super bon rendu, mais pour quel fric!

17592
Mouais. Moi la débauche d'effets spéciaux quand ce n'est pas au service d'un bon scénario m'a toujours laissé totalement froid.

Dans le 2, je n'étais pas dans le film. J'ai passé mon temps à me dire "la vache, ça déboîte cette image", mais sans que ce qui se passait m'intéresse aucunement.
Morphéus au bord du camion : tombera ? Tombera pas ? Ben on s'en fout parce qu'on sait soit qu'il tombera pas, soit que s'il tombe, il aura pas bobo pour une raison ou pour un autre.
Pour le coup, je me suis vraiment senti spectateur, sans vivre le film. C'est pas comme ça que j'aime le cinéma.

Pour le 3, assez d'accord avec Pluche. Mais surtout, je crois qu'ils ont voulu en faire trop. Trop de tout. Là où le 1 avait un équilibre entre les scènes d'action pures et les scènes d'avancement de l'histoire, le 3 ressemble à un fourre tout genre "on pousse tous les boutons à fond pour en foutre plein la gueule". Mais au cinéma comme en musique, un minimum de mesure ne fait pas de mal. C'est comme en peinture : chercher à mettre un maximum de couleurs sur un tableau n'est forcément le meilleur moyen de le réussir.
17593
Le débat matrix. :mdr:

Citation : "on pousse tous les boutons à fond pour en foutre plein la gueule"

A mais je suis complétement d'accord. Mais comme en musique, j'aime bien quand on va au bout de ce qu'on considère comme le style du truc. Quitte a taper en plein dans la caricature.

Et pis j'aime bien moi, quand y'a plein de couleurs dans un tableau.

(je fais exprès, t'inquiete, pas de soucis.)

C'est marrant d'argumenter sur un truc "j'ai aimé" "j'ai pas aimé". On cherche à convaincre l'autre, juste parce qu'on veut partager le bon moment passé ,non ?

Ou alors on cherche juste à lui soutirer 100 euros.
17594

Citation : Le scénario est très cohérent du début à la fin. Faut voir les trois et les revoir, c'est ce que j'ai fait dans la semaine. Et franchement tout se tient TRES BIEN.



Effectivement tout se tient. Mais bon, ça lasse quoi. Ca devient prévisible. Le 1er j'ai adoré, le 2e je l'ai pas trouvé terrible, le 3e je me suis franchement emmerdé. Sur le premier tout paraissait nouveau, sur les deux autres ben forcément beaucoup moins. Après faut pas me demander pourquoi ça me fait aps le même effet sur le SdA par exemple...
17595

Citation : My 2 cents ( :padrino: )



Je savais pas que j'étais associé à cette expression. :mdr:
17596
Nan mais c'est juste moi, c'est toi le premier que j'ai vu utiliser cette expression, qui résume bien le truc de dire un truc pas forcément utile mais qu'on dit quand même :mdr:

Sinon, je viens de finir Visitor Q de Takeshi Miike.































































:8O:
17597
17598
Perso, je trouve que les 3 matrix sont des navets, donc je suis assez d'accord avec la coherence.
17599
17600
Oh le premier est bien kiffant je trouve.