Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 010 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17611
la voix des morts bof bof, meme si soi disant c'est tiré de fait reel, le film n'est quant a lui pas trés accrocheur :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

17612

Hors sujet : Les clefs de lecture. C'est super intéressant je trouve. Et c'est marrant parce que en musique un truc contemporain, si on t'explique comment ça s'écoute, tu captes tout de suite. Enfin, ça m'a fait penser à ça. Tout le monde s'en fout.

17613

Citation :
C'est ça qui m'a plu dans ce film, le coté grandiloquent assumé. ça fait vibrer la même corde d'enfant que quand je regarde batman ou ce genre de truc... "ouhaaa il est trop fooort. "



J'ai pas trouve que c'etait assume, perso, j'ai quand meme l'impression que c'est tres premier degre. Cela dit, si c'est une parodie, je remate le film avec un nouveau degre de lecture (https://www.youtube.com/watch?v=vJmn-TEscLw)

Citation :
Gabou: y'a des gens qui ont des citations de matrix dans leur signature...



J'ai pas dit que c'etaient des potes :oo: Mais faut voir qu'il y a de vrais debats comme quoi Matrix, c'est vraiment classe, parce qu'il y a vrai hack ssh dans matrix reloaded... Equivalent AF du "ce film est vraiment bon, car a un moment, le heros, il utilise cubase au lieu de logic".
17614
Je déconnais pour tes potes.

Mais c'est vrai que c'est quand même un film pour informateux.
17615
Gabou > nan mais c'est pas une question d'assumée ou pas , pour la grandiloquence . Y a plein de films ou y a des répliques qui se la petent , c'est super premier degré , mais le mec a voulu placer une réplique fatale . C'est un film pour ado , hein . Je l'ai vu au ciné , j'etais en 3eme , ca m'a rendu fou , perso .

Apres , mon avis sur cette histoire :
Matrix 1 : bien
Matrix 2 : pas bien
Matrix 3 : pas bien mais mieux que le 2 ( mais pas bien quand même ) .

Le 1er est tellement plus classe , je trouve . Y a pas tant que ca de scenes au ralenti etc. , quelques bonnes idées , des costumes et des décors sympas ... et l'histoire est pas mal , plutot parano .

M'enfin , pour moi , ca reste l'exemple type de films qui ont couté des fortunes et qui seront périmés dans 10 ans . Texas Chainsaw Massacre , ca a été tourné avec beaucoup moins de thunes et c'est toujours aussi bon . Nah . :oops2:

edit : ptain , je viens de plomber le niveau du débat . :o:
17616
Tiens Gabou, si tu veux progresser en alsacien, je te conseille De Rambo vom Elsass, du même auteur.
17617

Citation : parce qu'il y a vrai hack ssh



Ah je ne savais pas, je savais qu'on voyait ça dans ghost in the shell par contre.

Nan mais bon Matrix pour moi c'est un bon trip SF à la base mais comme pas mal de choses qui sont juste sympa, le fait que l'on en ait fait 36 caisses et 3 futs rend le truc tout de suite bien énervant.
17618
1000 ans après...

Citation : Ce que je dis quand je parle de trilogie, c'est qu'avant de faire le premier le scénario était écrit pour 3 épisodes, c'est tout.

Alors cette légende persistante, il faudra me payer cher pour que j'y crois un jour :bravo:

Pour moi, il est clair et net que les scénars 2 et 3 ont été pondu une fois les accords et les budgets bouclés pour les tourner, suite au succès du 1, même s'il existait peut être une trame.

Pour moi Matrix, ce n'est pas vraiment une trilogie (comme peut l'être Le Seigneur Des Anneaux par exemple). Il y a le 1, et les 2 et 3 ensembles après. Et ils font exactement la même chose avec Pirates Des Caraïbes.

Nan voila, je passais juste...
God's in his heaven. All's right with the world.
17619
+1

Il y a un truc qui montre clairement que le film va avoir une suite, c'est quand la fin te laisse sur ta faim. Ou présente une ouverture ou une pirouette finale qui te fais dire "merde, il sort quand le prochain".

Ce n'est ni le cas de Matrix 1, ni de Pirates des Caraïbes. Dont au passage j'ai trouvé le n°2 assez moyen.
17620
Spiderman 3 tomorrow ! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :bras en l'air:

Par contre , sortie un jour férié , va falloir remonter les queues à coup de tazer dans les jambes ... :oops2:

Et Venom ne fait pas du tout que de la figuration , en fait ! Je suis supa jouasse . Pourvu que ca soit pas la même douche froide que Star Wars III dont j'attendais un bijou pour nerd et qui s'est avéré être une merde .