Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 004 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17571
T'es déja venu en France Pastoche?

Je te demande ça parce que pas mal de gens m'ont dis que le Québec était très agréable à vivre. Alors ptêt bien que tu serai déçu par cette vieille France qui sent un peu le pourri par endroit. :mrg:

En tout cas je crois que je comprend ce que tu veut dire. T'es pas le premier québecois que j'entend tenir ce discours, ça à même l'air assez fréquent. Quand on voit ce que la culture mainstream américaine a fait comme dommage chez nous, j'imagine que ça doit être encore pire au Québec qui est beaucoup plus proche géogaphiquement...


Bon et si tu viens en France, vient en Bretagne, c'est là que c'est le mieux. :D:
17572
'tain, venir s'installer en France alors que Sarko est sur le point d'en devenir le président... Ca craint à ce point le Québec? :surpris:
Moi qui envisageais de faire l'inverse un jour ou l'autre, ça me donne à réflèchir... :?!:
17573
Ouais. Qu'est-ce qui va nous rester ? :noidea:

Va falloir se tirer carrément dans des pays exotiques. Genre la Picardie :((
17574
L'interet de bouger dans d'autres pays, c'est que ca eviterait deja de resortir les cliches a deux balles comme ceux qui tapissent les derniers posts.
17575
Je suis jamais venu en France... mais j'ai les yeux bien ouvert, c'est pas un eldorado pour moi, c'est le coeur de la francophonie. Je comprends que des français voudraient s'installer au Québec (mais vous n'êtes quand même que 40 000 à vivre içi) quand on possède quelque chose, on a pas tendance à réaliser qu'on n'en a besoin. Si le language et la culture n'est pas une priorité, il peut faire bon vivre içi pour un français, quelqu'un qui ne connait pas l'amérique et qui l'aime, il n'a qu'à venir içi, c'est l'amérique, à Montréal on est à quelques minutes de la frontière des usa. Mais même si vous êtes 15 fois plus nombreux que les francophones au Québec, ya bien plus que 40 000 québecois en France je crois... (par rapport aux 40 000 français chez-nous)

Sinon je ne crois pas qu'il est possible de menacer l'intègrité et l'authenticité du territoire français quand même. Ce que je recherche est profond et intouchable, un italien le retrouve en Italie, un chinois en Chine, etc... je me sens déja chez-nous en France (sans aucune arrogance), je n'y suis jamais venu... mais je le sens comme un retour. Depuis que je suis enfant que je le sens ainsi (à 15 ans je faisais déja une demande au consulat français, j'ai été refusé, j'avais pas un bon emploi et pas assez d'argent m'avait-on dit :mrg: ) Maintenant j'ai des obligations içi, mais d'içi 5 ans au plus, je serai chez-nous chez-vous.

Pov Gabou, je le sens ainsi, je sais que c'est quelque peu méprisant, mais cette émotion m'appartient et n'engage que moi et ma façon de la ressentir, sinon je n'ai pas fait une étude officielle pour vérifier mes affirmations, ma perception est peut-être fausse, mais rien encore ne m'a permis de la remettre en question. Une chose est clair pour moi, j'ai plus le goût de la culture française que le dégoût de la culture américaine, je suis juste au mauvais enfroit...
17576
Dernierfilm vu : Calvaire.
Résumé de ce film :?: :) :bave: :?: :surpris: :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17577
La scene du bar est culte... musicalement surtout!
17578
Calvaire :bave: :bave: :oo: :aime: :aime:
17579
Je me suis cogné les deux premiers Hylander.

Le premier qui se tient toujours a peu prés niveau scénar a super mal vieilli en fait, et le deuxième est toujours aussi nul :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17580
+1

Le premier est très marqué par l'ambiance clips années 80.

Un autre qui m'a beaucoup déçu à la re-vision, comme ça, c'est Diva de Beneix. L'impression tout du long d'être dans un clip de Mondino. (Mondinot ?)