Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 021 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17581
Puis je me les suis visionné en VHS, quite a faire roots :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17582
Russel Mulcahy, le réal du 1er Highlander (et peut-être du 2ème), a commencé sa carriére dans l'audio-visuel en réalisant des clips; et notamment pour Queen, que l'on retrouve dans la BO du film.
Ceci pour corroborer ce que Billyboy vient de dire. :bravo:
17583
Merci pour cette information à caractère informatif.

Ceci dit, ça ne signifie pas grand chose. Beaucoup de cinéastes ont débuté par les clips ou par la pub et leurs premiers long métrages n'en ressemblent pas pour autant à du clip ou de la pub.

Je crois plutôt que c'était dans l'esprit de la branchitude visuelle des années 80. Tout comme Diva. Dans une certaine mesure Subway qui a pourtant mieux vieilli, je trouve.
Je pense qu'on constatera le même phénomène et le même vieillissement pour Matrix dans une dizaine d'années.
17584
Le 2 a pas attendu 10 ans pour avoir l'allure d'un jeu vidéo de seconde zone :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17585
17586
Je suis le seul à pas comprendre les gens qui ont aimé matrix 1 et pas les autres ? C'est une trilogie, quoi.
17587
Oué, mais en terme de scénario, ça s'effondre dés le 2 de Matrix. Et le 1 suffisait largement, pas besoin de suite trouvé-je… :noidea:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

17588
+1

J'ai pas trop d'exemples en films, mais le fait qu'un truc fasse partie d'une trilogie (ou plus) ne signifie pas que la totalité soit bonne.
J'ai plus d'exemples en bouquins. Dune par exemple. Ça déchire. Mais les suites, c'est assez innégal.
De même pour la série des Fortunes de France de Robert Merle, ou encore Ces messieurs de Saint-Malo de Bernard Siomot.

Le Matrix 1 étant bon (enfin, moi je l'ai trouvé bon). Bon concept, bon scénar, bel univers, notamment visuel.
Le 2 ? On reprend les éléments du premier, mais sans aucune idée, alors on bourre d'encore plus d'effets spéciaux et d'images spectaculaires pour noyer le poisson et surtout le vide absyssal de l'histoire.
Sur le 3, je suis un peu plus réservé. Il faudrait que je le revoie. Mais j'ai l'impression qu'à force de vouloir brouiller les pistes, les scénaristes se sont pris les pieds dans le tapis pour sortir un salmigondis sans grand intérêt au final. N'est pas K. Dick qui veut.
17589
Billy : pas du tout. Le scénario est très cohérent du début à la fin. Faut voir les trois et les revoir, c'est ce que j'ai fait dans la semaine. Et franchement tout se tient TRES BIEN.

C'est les gens qui ont pas compris qui disent que ça s'emmele. T'inquiete qu'ils font gaffe à ça quand ils font ce genre de projet.

Ce que je dis quand je parle de trilogie, c'est qu'avant de faire le premier le scénario était écrit pour 3 épisodes, c'est tout.
17590
My 2 cents : (:padrino:)
Je trouve, comme Minuslab, que l'ensemble reste scénaristiquement cohérent et forme un tout. Toute l'histoire se base sur le même métissage d'éléments de philo (ben oui :gnagnajeuvidéophilodecomptoirdragonballfilmdekikoolol:), de religion, de mythologie, d'ésotérisme, etc.

Mais la qualité est inégale pour moi en terme de réaslisation : le premier a clairement une ambiance plus mystérieuse, plus profonde, et un rythme que je pense plus lent (je suis pas sûr). Ne pas voir la différence avec le 2 est impensable pour moi, c'est un mélange de Fast and Furious et du concept Matrix 1 (sauf que j'ai bien aimé le trip de l'Architecte avec les répétitions de l'Histoire, je crois que je suis le seul). Le 3 rattrappe le niveau, sans rejoindre le 1. A part la bataille trop dragonballesque avec Smith et la fin complètement naze (l'épilogue de merde avec les gosses ethnic minorities power genre pub pour un monde politiquementcorrectement parfait et un discours guimauve), je l'ai trouvé bien dans son genre, les scènes d'action étaient justifiées pour moi.