Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le consile de pierre.
Bon, j'aime bien les bouquin de Grangé à la base et là ça fait une éternité que je l'ai lu celui ci, donc je m'en souviens plus trop. Je me rappelle juste que y'avait une grosse partie du bouquin qui se passait en MOgolie ce qui lui donnait un certain exotisme sympatique.
Là dans le film, la pârtie en Mongolie est expédiée, c'ets dommage.
C'ets assez bizarre sinon ce rythme très lent et déconstruit qu'a le film. Là ou ça aurait pu être quelque chose de très rythmé, c'est au contraire très calme. C'est supremant.
J'ai aussi été agréablement surpris par MOnica, que je trouvais quelconque jusque là mais qui s'en sors très bien ici.
Donc déçu quand on connait le bouquin, mais agréablement surpris par le film en lui même et par sa construction surtout.
Oui mais bon, dans le bouquin de mémoire ça prend au moins 1/3 ce qui se passe là bas. Comme j'ai peur de l'avion, ça me fait voyager par procuration, j'aime bien.