Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 799 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44876
Le genre de bonnes idées citées par Eolas fait regretter que le reste du flime soit si bâclé.

Ha oui, Sarah Connor (Emilia Clarke) est un peu jeunette, mais très jolie :-D
Agréable à regarder, mais ça ne rattrape absolument rien autour.

Jay Courtney (assez drôle en Captain Boomerang dans l'insipide "Sucette Squad")
est un choix de casting totalement foireux pour Kyle Reese.
Absence totale de charisme et d'envergure.

John Connor est assez bancale aussi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 00:26:11 ]

44877
1903152.jpg

Noriko vit seule avec son père. La soeur de ce dernier pense qu'il est temps
que sa nièce se marie et se met en quête d'un éventuel époux. Mais Noriko ne veut
pas entendre parler de mariage.

Thème classique des films de Yasujiro Ozu: une fille à marier. Toujours la même chose mais jamais pareille, avec ici la question de l'amour filiale qu'on retrouve dans un autre film du réalisateur.
J'ai trouvé le film long à se mettre en place; beaucoup de longueurs m'ont semblé dispensables.
Mais une fois que tout est en place le film prends tout son intérêt et on suit l'histoire avec intérêt.
Il y a bien évidemment toute une galerie de personnages marquant des tendances traditionnelles ou progressistes et le tout flotte entre les deux tendances; mais ces deux pôles communiquent sans s'affronter; ils se retrouvent même autour d'un saké.

Trois scènes m'ont semblé particulièrement réussies:
- un monologue du père de Noriko sur le bonheur et la construction du couple
- des échanges de regards et le trouble de Noriko lors d'une représentation Nô.
- la scène finale

Rien à dire sur la technique ni les acteurs.
Tsetsuko Hara est rayonnante de beauté et sa première apparition à l'écran fait son petit effet.
Elle ne se contente cependant pas d'être belle et propose aussi une palette de jeu nuancée.

Peut-être pas le meilleur Ozu pour moi, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps en le visionnant. Point le plus négatif: une musique super lourde, niaise, trop présente.
44878
y a des sabres laser ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44879
Oui :8O:
44880
C'est bon le saké ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

44881
Oui et c'est saké bon :oops2:
Jamais goûté en vrai.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 11:28:29 ]

44882
Parce qu'un alcool fait à base de riz, je dois avouer que j'observe ça avec une certaine appréhension :-D

44883
C'est insipide nippon ni mauvais.
44884
x
Hors sujet :
Tiens, petite info étonnante sur le riz:

Citation :

riz-versus-homme
Génétique : l’homme contre le grain de riz !

Pourtant, d’un point de vue génétique, nous possédons autant de gènes qu’eux soit environ 20 à 25 000. Par contre, un simple grain de riz est génétiquement mieux équipé que nous puisqu’il en contient entre 30 et 40 000.

Cela serait dû au fait que, génétiquement parlant, le riz a dû subir et s’adapter aux changements de son environnement à travers les siècles, contrairement à l’homme qui pouvait fuir, se déplacer pour s’en protéger.

Comme quoi, la taille ne fait pas tout !

https://www.out-the-box.fr/genetique-lhomme-contre-le-grain-de-riz/

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 11:38:50 ]

44885
x
Hors sujet :
En attendant, l'un a finit par revenir pour bouffer (boire) l'autre :oops2:

44886
J'ai vu Terminator 2 au cinéma avant de voir le 1. Ceci peut évidemment contribuer à me donner un avis différent.

J'allais au ciné avec des potes. J'avais envie de voir je ne sais plus quel film plutôt du genre "quinzaine des réalisateurs" ou art et essais. Mes potes voulaient tous voir Terminator 2 qui venait de sortir et dont j'avais l'image d'un nanar à gros spectacle hollywoodien plein d'effets spéciaux boum boum pour cacher l'indigence du scénario. Bon, j'ai pas voulu aller dans mon coin, alors je suis allé voir T2 avec eux.

Finalement, j'ai bien kiffé :
- j'aime quand Schwarzy joue au second degré (comme dans Last Action Hero)
- j'ai trouvé le T1000 vraiment crédible et flippant
- il y a un petit fond quand même avec la réflexion sur "on fait de la science parce qu'on kiffe de découvrir des trucs dingue, mais ce que ça peut devenir, OSEF".
- surtout, les effets spéciaux sont au service du scénario et d'une histoire. Ils étaient assez hallucinants pour l'époque, mais ne sont pas là que pour en foutre plein la vue : ils contribuent à faire du T1000 un monstre indestructible et inarrêtable (de ping pong).
Bon, la fin est un peu nase, surtout dans sa réal, mais ça passe.

Après, j'ai vu le 1 que j'ai trouvé très bon.

Le 3, je l'ai trouvé à chier. Là, c'est vraiment "plein les yeux parce qu'on a rien à dire" (tout a été dit dans les précédents) pendant tout le film et le méchant terminator fait aussi peur que Boris Karloff en tutu ou le requin des "dents de la mer" avec une bouée canard. En plus, bonjour la crédibilité : elle est sensée être beaucoup plus récente que le T1000 et n'est pas tellement plus performante.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais la fin est effectivement excellente.
44887
Les fils de l'homme est repassé sur France 4 hier.
J'avais vu ce film d'anticipation y'a un bail, mais le titre me disait rien. Ca m'ait revenu en cours de route, et je me suis souvenu de la scène de guerre en fin de film. En la revoyant, je comprends pourquoi elle m'a marquée. Ce film est d'une violence psychologique je trouve... Une belle réussite, cette ambiance dérangeante qui finalement n'en fait pas trop, c'est un film qui interroge et prête a débat, au delà de sa belle réalisation. C'était cool.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

44888
Elysium, sur TF1 hier soir. :oops2:

Le concept est pas mal ( oui on l'a vu souvent ) mais le peu de protagonistes et l'absence d'un côté épique me laissent un goût de vite fait mal fait.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:49:42 ]

44889
Terminator j'ai aussi vu le 2 en premier, sans a priori ou attente particulière j'ai trouvé ça énorme. Le petit plus qui marque c'est que je le regardais avec un ami, quand Sarah donne la date de Judgment day (29 août 1997) il y a eu un moment de flottement vu qu'on était le 27....

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44890
Elysium : la trame est bien...mais complètement gâchée par le Terminator inutile (krüger) et les bastons superflues.
Un poil plus ambitieux, et ça donnait un film SF bien chouette

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:51:40 ]

44891
Citation :
mais le peu de protagonistes et l'absence d'un côté épique me laissent un goût de vite fait mal fait.

t'es dur. Y'a un coté épique, même si pour moi le film reste globalement en dessous de district 9. C'est bien foutu quoi, du gros divertissement qui tache.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

44892
Je l'ai pas vraiment ressenti, sauf à la fin.

Bon sinon oui ça passe comme divertissement, c'est un peu un banlieue 13 sauce Hollywood.
44893
Elysium

Je l'ai vu, je le sais.
J'ai bien aimé.
J'en ai quasiment aucun souvenir.
:|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44894
ouais c'est un peu le problème.
mais note que ça m'a fait la même pour total recall (le premier).

44895
Mouais, la fin est un peu moisie je trouve,
cheap et un poil gnan-gnan, trop naïf,
comme Chappie (le robot, pas le film lui-même. Quoique.)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44896
Citation de nobazz :
Les fils de l'homme est repassé sur France 4 hier.

Ah merde j'ai raté ça :oops2:

44897
j ai commence il y a qqes temps Mommy de Dolan
stoppe avant les 30 min vu que je me faisais ch...
je compte re essayer un de ces 4 mais en VOST cette fois ci -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

44898
Tian zhu ding, A Touch of Sin.
Quatre récits tragiques dans la Chine moderne, les vignettes sont inspirées de faits réels, romancés.
Je regardais sans connaître le découpage, j’ai un peu été décontenancé par l’arrivée du deuxième récit du coup, d’autant que son personnage central faisait partie du premier (il y a plusieurs contacts tangentiels entre les quatre récits), et pour moi c’est en plus le moins intéressant du film.
Passé ce creux et pigé la structure, j’ai bien apprécié l’actrice du troisième (femme du réal) et le reste du film est très prenant jusqu’à la fin, assez amère par ailleurs.
Je lui accorde la note de trois fusils de chasse et de justice sociale sur quatre.

Par contre y a deux-trois scènes qui m’ont fait guetter la mention "no animals were harmed", et elle n’y était pas :??:

J’ai aussi vu Trois Sœurs du Yunnan, chinois également, un documentaire sur la vie de fillettes en campagne, mais vu en version écourtée, je crois ? Ce que j’avais faisait 1h10 environ et la durée du film serait de 2h30…
C’est une (ou deux) heure qu’on pourrait trouver longue, les plans sont bien installés, pas pressés. Pour autant, ça laisse le temps d’appréhender leur vie sans a priori, sans compter que les deux monstres et l’aînée-à-tout-faire sont très attachantes.
Y a vraiment une bonne distance et un bon rythme (au sens d’approprié, pas vraiment soutenu :-D).

Au passage, avec les mentions de Terminator 2/3 plus haut je me suis retrouvé sur les restrictions d’âge par pays de Terminator 3 et la France est le seul listé où le film est « Tous publics » en version non-éditée, avec la Malaisie.
À l’inverse interdit aux moins de dix-huit en Australie et Nouvelle-Zélande, bam.
44899
Les australiens sont fameux pour ça, les gamers de là-bas sont même régulièrement en train de râler à cause de tous les jeux qui ne les atteignent pas parce qu'ils ont été bloqués par la censure. :-D

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44900
J'ai revu The hateful eight, de Tarantino (là comme ça, j'ai plus le titre français en tête:oops:).
Amha, le film mérite et surtout impose un 2ème visionnage, pour bien faire gaffe aux subtilités laissées ici ou là, alors qu'on connait le dénouement final.

Amha c'est le meilleur film de Tarantino. Pulp Fiction il est hors catégorie, c'est pas que ça soit son meilleur film, c'est que c'est probablement un des 3 ou 4 meilleurs films du cinéma, et Tarantino pourrait essayer 100 fois de refaire le même il y arriverait pas.
Mais ce film là, il est maitrisé de façon assez exceptionnelle, bien plus que n'importe quel autre qu'il ait réalisé et/ou produit, d'un strict point de vue esthétique, ça n'a rien à envier à Terence Mallick, Spielberg ou Michael Mann, sauf que là l'esthétique incroyablement haut de gamme est au service de vomi, de sang sur les murs, de couilles qui éclatent, de cervelle(s) qui gicle(nt), et de pendaison.
Le casting est absolument et totalement parfait, y a plusieurs acteurs premium, comme Tim Roth (amha le meilleur rôle de sa carrière), Kurt Russel ou le très bon acteur de second rôle Michael Madsen. La bande son est également très bonne, pour une fois on a pas droit à de la zik morriconesquomètre.

Bref, grosse maitrise de Tarantino, qui semble avoir lissé ses tics et défauts habituels.