Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 905 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17991
Suis allé voir Shrek 3 l'autre jour.

Sympa, bon moment. Loin derrière les deux premiers quand même. A part l'animation de plus en plus :8O:

Sinon, truc marrant quand je suis allé voir Pirates des caraïbes 3. Comme toujours, tout le monde s'est barré au générique.
Comme toujours, ma douce et moi sommes restés jusqu'à la fin.
Ben on a bien fait. Il y a une scène finale post générique. :mrg:
17992
Shirow ==> tu te dépèches de pécho le bouquin de C.Priest dont est tiré le film et qui s'appelle bizarement "le prestige" (dispo en poche à pas cher)

le dernier Tarantino: je suis fan !!! les blabla entre minettes rappellent la scène de reservoir dogs (vous savez, mister pink & co) en plus long et plus c'est long plus c'est bon ... et les scènes de poursuites en voiture sont juste top !!! c'est bluffant à quel point une bonne cascade bien filmée marche mieux qu'un machin avec plein d'effets spéciaux pour ce genre de truc! (et ça confirme que les caisses US passent mieux à l'image que les autres :volatil: )

17993
Je compte bien lire le bouquin , oué . J'ai fait une petite recherche et apparemment , livre et film divergent pas mal ... Perso , ca me dérange pas trop , j'aime les scénaristes et réal. qui font un réel boulot d'adaptation ...

Mais bon , pour le moment , je lis "Fight Club" de Palahniuk , et après j'ai "Interzone" et "Le Festin Nu" de Burrough ... Donc , ca attendra un peu !

BTW , ca faisait un bail que t'avais pas posté ! :bravo:
17994
Mr Brooks
Histoire d'un grand patron américain, riche, respecté, belle famille, tout pour être heureux, mais qui a un passe-temps un peu particulier: il est "addict" au meurtre. Et là, ça fait deux ans qu'il a arrêté, mais son "Mr Hyde" le pousse à recommencer, et malheureusement ce soir là quelqu'un le voit.

La trame est plutôt originale, loin d'avoir le psychopathe doux comme un agneau le jour et sanguinaire la nuit, on a un meurtrier miné par sa "dépendance" au meurtre, qui tente d'arrêter comme un alcoolique ou un drogué... Kevin Costner est d'ailleurs excellent dans ce rôle. Par contre certains tournants du scénario sont assez prévisibles, le suspense est pas à son summum.
17995
BB : raconte la scène post générique stp (de Pirates 3) :(((

Sinon, Shrek 3 ce soir, (au lieu d'un soirée électorale bien :zzz: )
Bon, +1 avec BB : bien derrière les 2 premiers hein. Ca s'essoufle. Quelques moments de lol, mais on commence à connaitre le recette et s'en devient lassant. Ca sent la machine bien huilée qui fait du travail honnète qui est bien mais pas top. Enfin bon, j'avais comme prétexte d'emmener ma fille et j'ai quand même passé un bon moment, mais ça vaut pas 9 euros.
17996
Dans cette scène post-générique, la blondasse arrive sur une falaise type irlande avec un marmot dans les pattes, et le beau Bill turner arrive à bord du Flying dutchman. T'as rien loupé.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17997
Ok effectivement :|
17998
A l'image du film, quoi... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17999
Les disparues

Avec Tommy lee jones qui continue sur la lignée de Trois enterrements.

Bon film racontant une histoire d'Amérique du 19 siècle en lien avec les indiens, assez prenant, parfois un peu gros mais bien fait.

Réalisé par Ron Howard
18000
Lebat, t'es chié. Fallait le faire un peu mariner. :diable:

Vu ce soir Si e vent soulève le sable de Marion Hänsel.

L'histoire :

Citation : D’un côté, le désert qui grignote la terre. La saison sèche qui n’en finit plus, l’eau qui manque. De l’autre la guerre qui menace.
Au village le puits est à sec. Le bétail meurt. La majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent en direction du Sud. Rahne, seul lettré, décide de partir avec Mouna, sa femme et ses trois enfants vers l’Est. Leur seule richesse, quelques brebis, des chèvres et Chamelle, un dromadaire.
Histoire d’exode, de quête, d’espoir et de fatalité.

Rahne et les siens parcourent des contrées hostiles sous un soleil dévastateur, effectuant des marches sans fins, croisant souvent la mort.
Mais Si le vent... est aussi une parabole sur la détermination et l’éternité qui nous entraîne sur les pas de Shasha, enfant nomade qui va conquérir l’amour de son père grâce à sa ténacité, sa force et joie de vivre.





Ouais... Très beau, très triste, parfois un peu long (pourtant, j'aime souvent le rythme du cinéma africain, mais là... )

C'est bien joué, les acteurs et trices sont beaux, les tissus africains sont putain que c'est somptueux...

Ce film m'a laissé comme un malaise notamment par sa réalisation et le traitement de l'histoire. Je serais heureux d'en parler si d'autres l'ont vu.