Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 877 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17981
J'ai le bouquin en PDF si tu veux, je peux te le filer, tu t'en feras une idée.
(t'as qu'à le lire quand t'es chez les bougn... les ara.... à Casablanca dans ton hôtel de luxe (entre un powerpoint et une pute) )
17982
Pour info : Sur Allociné, Prytanis = Babar.

\"Ca se veut un film d\'action, mais le rythme est très mou, les acteurs ne sont pas convaincants et la réalisation est approximative. Dommage, car le scénario semblait bon.\"
17983
Ca claque comme pseudo Prytanis :aime:
17984
Par contre j’aime bien la retouche des personnages sur l’affiche du film :aime:

Zap > t’as une idée du procédé ?
17985


C\'est cet effet de peinture que j\'aimerais bien obtenir.
17986
ça fait un peu Prytanis au bon lait de brebiss






:fleche:
17987
2h37

Film sur les malaises des ados dans un college. Pas mal, bonne ambiance, trip relativement original.

Le nombre 23

Ca se regarde, pour un gros blockbuster ça passe.
17988

Hors sujet : vfred> nope, pas idée du procédé mais :aime2:
Enfin je pense que c'est juste des brushes ou une textures + combinaisons de masques...
Je peux essayer de me renseigner par contre, j'ai un pote qui déchire et qui taffe sur des gros trucs du genre...

17989

Citation : Le nombre 23



Je l'ai vu à sa sortie, comme les derniers films un peu moins bouffon avec Jim Carrey, on sent l'ambition, on la sent tellement que soit on se sent obligé d'aimer, ce qui n'a pas été mon cas, soit on n'aime pas, et effectivement jai pas tellement aimé. Je trouve que c'est la tentative de vouloir faire un chef d'oeuvre avec rien. C'est tenter l'impossible, on peut saluer l'effort, on peut percevoir la démarche comme honnête, et je crois que ça doit plaire à quelqu'un qui est vendu au style hollywoodien, mais moi, même en mettant toute ma bonne volonté à essayer d'apprécier un film avec celui qui m'a vraiment fait marrer à une époque, je n'y suis pas parvenu et les couches de maquillage n'ont pas réussi à camoufler le ridicule involontaire du film. Un échec décevant selon moi...
17990
Le Prestige ... Je suis resté les yeux rivés à mon écran sans descotcher une seule seconde . Totalement captivant .

Ce qui m'a le plus captivé , d'ailleurs , c'est le récit de la déchéance morale du personnage de Jackman , avec l'idée de "se salir les mains" qui revient ponctuer les differentes étapes de son histoire ...

Quand à la fin ... Sympa . Notamment , concernant le personnage de Jackman . A propos du personnage de Bale , j'aurais apprécié plus de subtilité et d'implicite pour confirmer ce qu'on avait pu deviner avant ( j'ai mis beaucoup de temps à saisir ... shame on me ... ) . Enfin , le dernier plan , je l'ai trouvé assez glauque .

Bref , très bon film .