Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 099 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Youtou aurait dû dire dans sa province.
Ici, je paye entre 4€10 et 4€50 la place selon que je vais au cinéma associatif de mon bled ou au multiplex du centre ville (carte d'abo dans les deux cas, vite rentabilisée). Même le multiplex de merde en périphérie qui vend plus de pop-corn que de cinéma et fait chier avec 40 mn de pub était plus près de 8-9 € euros que de 12 la dernière fois que j'y suis allé (bon, ça remonte vu que je me suis juré de ne plus mettre les pieds dans ce supermarché du loisir pour ados décérébrés).
La qualité technique est irréprochable dans les 3 endroits. Le son est trop fort dans le multiplex de merde.
L'écran n'est pas gigantesque dans le cinéma associatif, mais les sièges sont hyper larges et l'espacement entre les rangées permet même aux plus de 1m85 d'étendre leurs guibolles.
Le multiplex du centre reste raisonnable niveau pub. Lui comme l'associatif font des avant-première, des séances d'art et essai, des soirées spéciales lors de projections de documentaires avec soit l'équipe du film, soit des intervenants locaux et des discussions-débat.
Bref, des vrais cinéma.

Djeeloo

mais les sièges sont hyper larges
Ha oui, je comprends pourquoi tu aimes bien ce cinoche

Allez salut les gars, on se revoit à mon retour de bannissement

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

=LouF=

Pas de 3D, mais une bonne image digitale avec des HP faits sur mesure.
J'en sais quelque chose, j'ai été projectionniste là-bas

oryjen

Crotte, on apprend de ces trucs au bout de quelques années...!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

J'ai aussi été très impressionné par le rendu des nuances d'expressions émotionnelles
des personnages.
Vu en VF mais les doublages sont très réussis.

Vince_

Ceci dit parfois, je redescend sur terre.
Le film " Nice guys " est tout juste sympathique, mais je ne me vois pas le recommander à qui que ce soit.
Que dire d'un " Very Bad Cops " dans ce cas, amha pas loin d'être à peu près 4,3 fois plus drôle ?

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Ho'Dog

Bon, ceux qui l'ont vu ou vont le voir me diront qu'ils comprennent pourquoi j'ai aimé

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Will Zégal

Ho'Dog

Traumax

J'ai bon ?

Traumax

Moonwalkers est un film français
tiens, j'imaginais pas.

Pictocube

Oui, oui, Nice Guys c'est pas fou mais être cinéphile c'est aussi savoir reposer son analyse critique devant un film simple
+1 Moonwalkers, plutôt réussi.
Donc je comprends être un beauf
On dit pas ça, on dit juste que tu partage avec eux de nombreuses caractéristiques, il y a une nuance
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Speedrun de Ilya Naishuller
C'est comme du grind, mais au cinéma. Regressif, technique, gratuitement violent et qui fait un peu mal aux cheveux
Techniquement, il manque 1ou2 millions de $ pour que certains vfx passent mieux, surtout sur la fin.
J'ai bien aimé le personnage de jimmy, une belle trouvaille de scénario.
Le montage est bien tendax et plutôt reussi.
Évidemment, c'est bourré de plotholes, mais c'est pas bien grave.
Je lui met 3 Michael bay pour l'audace technique.

Vince_

plotholes
thx, j'ai appris une nouvelle expression.

Ho'Dog

Donc le film crée une fiction aux airs de documentaire
Non, c'est pas blairwitch, c'est filmé comme un film (

Et j'ai maté nice guys hier, vraiment sympa

crossroads

Avec Laurent Lafitte et Mélanie Laurent.
J'ai l'ai trouvé sympa ce petit film français sans prétention.
C'est bien foutu, bien rythmé et Mélanie Laurent est vraiment bien.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Hardcore henry
Speedrun de Ilya Naishuller
C'est comme du grind, mais au cinéma. Regressif, technique, gratuitement violent et qui fait un peu mal aux cheveux
Techniquement, il manque 1ou2 millions de $ pour que certains vfx passent mieux, surtout sur la fin.
J'ai bien aimé le personnage de jimmy, une belle trouvaille de scénario.
Le montage est bien tendax et plutôt reussi.
Évidemment, c'est bourré de plotholes, mais c'est pas bien grave.
Je lui met 3 Michael bay pour l'audace technique.
C'est un peu du même tonneau que hyper tension ou rien à voir ?

Traumax

Il ya énormément de rappels des codes du JV (un joueur trouvera beaucoup de références explicites à Half Life, Bioshock, Mirror's Edge etc...)
Pour rappel, le premier film du real de HH, c'était ça :

nobazz

Pas si mal, ce film montre que fallait pas être la moitié d'une fiotte pour chasser la baleine, et la relation un peu mystique qui liaient les hommes et les cétacés. les effets spéciaux sont assez réussis, l'histoire est sans trop d'originalité mais bon, a trop tordre la réalité...
Un divertissement d'action grand spectacle avec une dimension historique dans un univers qui change de la Rome antique et des pirateries habituelles...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Will Zégal

Pour rappel, le premier film du real de HH, c'était ça
Extrêmement bien foutu, mais ça m'a foutu le mal au coeur avant la fin alors que je peux bouquiner en bateau

Anonyme

Pictocube

Nobazz -> original, ça donne envie
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

nobazz

Hyper tension n'est pas aussi immersif. Même si on est un peu dans le même délire d'action non stop, ça frise parfois le ridicule...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
- < Liste des sujets
- Charte