Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 979 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17871
Tout à fait. D'autant plus que non content de ne pas citer toute la filmographie, t'as pris soin de choisir deux films pas forcément fantastiques pour soutenir ton propos, une objectivité sans bornes quoi :fache:
17872
Pitt ne m'a jamais convaincu; je trouve son jeu stéréotypé... Il n'est bon que dans les rôles de mecs qui pètent les plombs.
Quant à Di Caprio, je ne sens pas de réelle implication de sa part dans les personnages qu'il incarne. Il m'apparait comme un dilettante doué, mais qui se contente du minimum syndical.
17873

Citation : Il n'est bon que dans les rôles de mecs qui pètent les plombs.



Entretien avec un vampire pour le voir jouer un précurseur des emo boyz d'aujourd'hui ...
17874
Dans entretien avec un Vampire, Cruise lui est largement supérieur...
17875
Pitt s'en sort bien aussi . Mais c'est vrai que Cruise est excellent ( et pourtant , je n'aime pas cet acteur ... ) .

Ce film a quand même un putain de casting , quand j'y repense ...
17876
Moi non-plus je n'aime pas Tom Cruise; mais je suis bien obligé de reconnaitre qu'il déchire tout...
17877

Citation : Dans entretien avec un Vampire, Cruise lui est largement supérieur...



Non, c'est faux, ils sont tous les deux pil poil dans leur role, le reflet exact de leur personnage.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17878
C'est même pas vrai d'abord.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17879
Lonewolf > Peut-être... Aprés, c'est aussi une affaire de sensibilité; Brad Pitt ne me touche pas... Il me laisse même complètement indiffèrent. Je lui préfére des acteurs comme Christopher Walken, Sean Penn, Al Pacino, Gary Oldman, Steve Buscemi, Tim Roth... Etc.
17880

Citation : Pitt ne m'a jamais convaincu; je trouve son jeu stéréotypé... Il n'est bon que dans les rôles de mecs qui pètent les plombs.
Quant à Di Caprio, je ne sens pas de réelle implication de sa part dans les personnages qu'il incarne. Il m'apparait comme un dilettante doué, mais qui se contente du minimum syndical.



C'est à peu près ma position, un peu d'Harrison Ford, de Jack Nicholson, qui eux au moins étaient les premiers du genre... Pour moi, Pitt et Di Caprio, c'est un peu moins stéréotypé, caricaturé, que d'autres vedettes, avec un peu de bonne foi on peut croire en leur jeu, assez léger, mais je ne crois pas que ces acteurs puissent vraiment nous faire découvrir des nouveaux personnages, leur personalité de vedette est beaucoup trop importante... j'ai bien aimé Di Caprio plus jeune, en tant que sexesymbole pour les jeunes filles, il se respectait, et il semblait ensuite vouloir se détacher de ce spectre de la personalité, mais dans ses derniers films que j'ai vu, j'ai eu l'impression que seul le corp maturait... dans un contexte différent, il aurait pu devenir quelque chose d'autre, et finir par vraiment habiter un personnage avec tout ce que ça comprend de sacrifice (humain particulièrement, mais matériel aussi...) Mais ces deux acteurs m'énervent moins que bien d'autres vedettes de leur envergure...