Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 872 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18171
prête moi ta main

J'ai beaucoup ri ! Alain Chabat se défend bien dans cette comédie (parfois j'aime pas Chabat), ça ne mange pas de pain mais les gags sont bons, Charlotte Gainsbourg est bonne aussi (dans les deux sens), la fin reste un peu téléphonée mais après tout qui aurait envie que cela finsse autrement...
18172
"Persepolis", que dire...très beau et très touchant :bravo: !

18173
Havoc

On peut dire que c'est le pendant du Wassup Rockers de Larry Clark.

C'est un film sur des friqués de LA qui s'encanaillent en jouant les gangstas. Ca part en couille à partir du moment où un groupe de meuf est de plus en plus attiré par le ghetto latino d'east LA.

Très sympa, ça se mate vraiment bien et comme le film de Larry Clark il n'y a pas vraiment de complaisance, bon c'est moins interessant c'est sur mais ça reste un bon film plutot original.
18174
Delirious

De tom dicillo avec michael Pitt et surtout Steve Buscemi... Pas mal, plutôt drôle, mais moins réussi que "Ca tourne à Manhattan". La romance des deux jeunes premiers nuit au film. Un peu mièvre sur la fin...
En revanche, toute la premiére partie du film est vraiment excellente.
Et Buscemi est à son top! Le déplacement vaut le coup ne serait-ce que pour lui! :bravo:
Par contre, il a pris un petit coup de vieux... Le temps passe pour tout le monde! :|
18175
Déjà Vu

Très hoolywoodien, mais un très bon film bien prenant. Denzel Whashington est bien balaise comme toujours.
A voir !!!
18176
Tenacious D in The Pick Of Destiny

Bon. Ben si vous adorez les délires de Jack Black et Tenacious D, ce sera un film culte. Si vous n'aimez que moyennement, vous aurez de bons fous rire quand même, je pense.

Si vous n'aimez pas, passez carrément votre chemin.

Moi, je l'ai trouvé exceptionnel, mais je suis fan de ce fantastique duo de losers :mrg:
18177
Sicko, de Michael Moore

Encore un excellent documentaire, par contre un peu exagéré, on a l'impression que c'est le paradis et que tout est gratuit dès qu'on sort des US, apparemment la situation là bas est affligeante, mais j'ai des amis anglais qui disent qu'en Angleterre c'est la merde les soins aussi, et qui préfèrent revenir en France dès qu'ils ont un soin à faire, cela dit on a vraiment de quoi en être fiers de notre système de santé, même si encore une fois Moore ne parle pas du trou de la sécu, de l'endettement de la France etc. Moins poignant que Fahrenheit, plus rigolo aussi, un bon moment.
18178
Bridge to Terabithia

Je crois que c'est fait par le même boîte que Narnia, et ça se sent assez. Au début je m'attendais à un nouveau film dans la veine Narnia/Eragon, en fait pas trop. C'est l'histoire de deux gamins de 11ans qui, un peu rejetés à l'école, se créent un univers fantastique dans un royaume perdu tout droit sorti de leur imaginaire.

Première partie assez chiante, on attend qu'il se passe quelque chose et rien ne vient, aucune surprise et un suspense assez minime. La deuxième mopitié est un peu mieux, avec des passages assez touchants, mais dans l'ensemble ça casse pas trois pattes à un canard, et la fin est plutôt décevante.
18179
Fight Club

Juste mythique :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18180

Citation : Sicko, de Michael Moore

Encore un excellent documentaire, par contre un peu exagéré, on a l'impression que c'est le paradis et que tout est gratuit dès qu'on sort des US, apparemment la situation là bas est affligeante, mais j'ai des amis anglais qui disent qu'en Angleterre c'est la merde les soins aussi, et qui préfèrent revenir en France dès qu'ils ont un soin à faire, cela dit on a vraiment de quoi en être fiers de notre système de santé, même si encore une fois Moore ne parle pas du trou de la sécu, de l'endettement de la France etc. Moins poignant que Fahrenheit, plus rigolo aussi, un bon moment.



Je suis encore un peu plus partagé que toi. Je dirais que c'est sympatoche. Notamment la partie décrivant comment les usa en sont arrivés là, par pur cynisme capitaliste.
Par contre, la partie (longue) du film décrivant les systemes étrangers est juste à la limite de l'escroquerie. En Angleterre, je ne suis pas sûr que les hopitaux publics soient majoritaires. Je ne sais pas non-plus comment se passe la simple prise de rendez-vous chez un généraliste (je me rappelle avoir vu un doc là-dessus, sur la difficulté d'obtenir des soins etc, mais ça date et mes souvenirs sont vagues. A voir). Même lorsqu'il parle de la France, les raccourcis visant à rendre notre systeme terriblement enviable sont un peu gros. Les ex de nounous "offertes" par l'Etat est par exemple assez naze. L'ex de la famille moyenne aux revenus de 8000€ l'est également.

D'autre part, la propension a traiter en surface l'origine des pb (parlementaires de meche avec les grands groupes d'assurances, financement de leurs diverses campagnes, médecins pourris etc) m'exaspere un peu alors qu'il passe plus de temps à chercher des exemples qui toucheront la fibre sensible de tout un chacun.
Je comprends que pour espérer marquer les gens, il faut du terre à terre, de l'émotion, faire jouer l'empathie, mais il passe un peu à côté de ce qui aurait pû être vraiment intéressant.

Reste que c'est sympa à mater et que, oui, ça conforte bien dans l'idée que les USA ont besoin d'un gros coup de pied au cul pour pouvoir prétendre au titre de pays (vraiment) civilisé.
Même en atténuant la vision qu'il nous offre de son Etat, il y a de quoi avoir peur.

Je ne sais pas si t'es allé voir les réactions sur le film via Imdb ou Rotten Tomatoes, mais le nombre d'américains que c'est normal d'avoir un systeme comme ça, que c'est CA la liberté, que chacun a sa chance et -en gros- qu'à partir de ce moment, on ne peut s'en prendre qu'à soit lorsque l'on a un soucis, que c'est une privation de liberté fondamentale de tout citoyen, digne de l'URSS du milieu de siecle, que de créer une solidarité obligatoire.

C'est affolant. Et je suis quasi-certain que ça prendra du temps, mais qu'on y viendra à notre tour.