Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 943 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17671
J'en sors là :D:

Ben c'est bien une bouze.
Et Shirow, + 200 avec toi pour Venom. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
17672
C'est donc confirmé. Bon, ben j'irai voir 300 à la place, tant qu'à faire, autant y aller franchement :volatil:
17673
Anna M.
Ou comment une actrice porte un film à elle toute seule. Isablle Carré est hallucinante. La première partie est terrible, la deuxième moitié tire en longueur. Par contre on tombe, une fois de plus, dans le cliché du réalisateur de cinéma Français "de qualité", à savoir un snobisme outrancié. A part la mise en scène un brin pompeuse, la liste des choix de lieux de tournage est significative de la mooOOoodestie du réalisateur:
L'hopital : l'hotel Dieu
La librairie : Visiblement sur le bvd saint germain
L appart' : Clairement sur l'île saint Louis
Son boulot: Dans la BNF
L'hotel: A la madeleine
Une scène : Sur l'avenue foch visiblement, déserte de voiture

Rien de moins.
:|
17674

Citation : j'irai voir 300 à la place


mais :?!: et puis :??: et puis :mdr: aussi
17675
Ben oui. Tout le monde m'en parle alors autant savoir ce que c'est, et puis quitte à faire kitsch, les bonshommes en slip de cuir et cap de batman ça m'a quand même l'air d'être le summum :bave: Logique, quoi :oops2:
17676
17677
Hier soir j'ai matté LA CHUTE, c'est tout bonnement énorme, cette histoire de la jeune secrétaire et du jeune garçon qui s'enrollent au service du Reich parce qu'il n'ont pas d'autre point de vue, la façon dont la famille Goebbels se "suicide" (parce que l'assassinat des gosses c'est d'une monstruosité innimaginable, pour qu'ils ne puissent pas connaitre un autre monde :8O: ), quand a la personnalité d'Hitler, si décriée a la sortie du film, de là a la mettre en parrallèle avec celui qui sera le président de notre cher et beau pays si fier, il n'y a qu'un pas (je ne parle pas de fascisme (quoi que), mais de cet égocentrisme, de ces sursaut de colères ....

Ca fait froid dans le dos

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17678
Je ne sais pas si les chaînes de télé passent leur petit message à l'occasion de cette journée électorale, mais il y a des choses amusantes dans le titres des programmes de ce soir.

Arte est optimiste avec la bonne année
M6 rend un hommage avec je suis timide mais je me soigne
Direct8 nous prévient avec comme un boomerang et France4 annonce l'avenir de la culture avec Roméo doit mourrir
NT1 nous apprend à aborder l'avenir proche avec Milliardaire malgré lui. On sait jamais.
Chez W9, la position est claire, c'est superman alors que sur MTV, les stars pètent les plombs. NRJ12 doit bien sentir son bel avenir dans un futur libéral avec extralarge tandis qu'Action préfère une immunité diplomatique.
CinéFX pense déjà à la recomposition du paysage politique avec massacre dans le train fantôme. Cinécinéma culte lui emboîte le pas avec un choix à double sens, Dune qui peut aussi bien évoquer le désert des idées par son titre que l'égémonie politique par son contenu.
Cinécinéma Famiz craint pour la vie du vainqueur avec président d'un jour et TCM se met à l'unisson de l'angoisse de beaucoup de gens avec La corde.
Histoire est carrément pessimiste avec Guerre, mode d'emploi (voudraient-ils dire qu'une bonne guerre, c'est bon contre le chômage ? Ça nous rappelle des choses... )
Paris Première, moins engagée, demande juste Qui va dormir à l'Elysée tandis que Téva montre sa sympathie féminine avec The man who cried.

Pour conclure, Cinécinéma Star nous rappelle comment tout ça fonctionne avec la valise.
17679
17680
:bravo2:
belle soirée en perspective... :beurk:



Citation : LA CHUTE, c'est tout bonnement énorme



+1 (vost cependant, j'ai regardé aussi en français, la performance de Bruno Ganz est très atteinte par la traduction, sa voix en allemand est saisissante)